PDA

View Full Version : Suggestions & Idées: Exprimez vous

Pages : [1] 2

Julien Roby
01-10-2002, 14:27
Vous avez des idées ou des suggestions sur l'univers ou le gameplay de Arx Fatalis?

Faites nous en part en répondant à ce post.

ARKANE STUDIOS

[HFr]Benou
01-10-2002, 14:31
bah déjà, quelques points évoqués tout à l'heure par différentes personnes :

- pouvoir faire des annotations sur la map

- rendre les combats plus "tactiques" (parade, feinte, utilisation du bouclier -> ex de Morrowind pour en citer un)

- ne permettre la mémorisation de sorts que si on possède un objet magique le permettant (un guerrier pur et dur ne devrait normalement pas pouvoir ?)

- faire un Arx Fatalis 2

- nous payer une bagnole à tous en remerciement de nos compliments

- rajouter encore plus de recettes de cuisines ! :p

- modifier la perception des créatures (je trouve qu'elles voient pas assez loin ni n'entende d'assez loin, avec ma grosse armure qui fait moult boucan, je peut réussir à passer inaperçu jusqu'à tomber à 5-6 m du gars, en ayant 22 en compétence furtivité)

- augmenter la population de la ville parceque c'est sensé être le refuge de tout un royaume non ? (bon ok, ça risque de faire ramer ;) )

- avoir plus d'armures et d'armes différentes, là on a 3 sortes d'armures, avec leur variante magique, ça fait pas beaucoup, et le rendu des armes fait un peu "flou"

- rajouter une contrainte de poid pour l'inventaire, après tout, un mago avec peu en force ne devrait pas pouvoir transporter 15 pioches, 25 pelles, 2 armures lourdes, 3 heaumes, 3 semaines de vivre, 40 fioles de mana et 4 côtes de porc géantes sauce piquante

- hop, encore un edit :p , rajouter dans le bouquin les sorts qu'on a découvert par nous-même ça peut être pas mal aussi :)

Kinlaadare
01-10-2002, 14:35
une minimap pourrait etre une bonne idée aussi... paske avancer avec le bouquin ouvert c'est pas pratique...

Traulen
01-10-2002, 14:43
Hello,

Je reprend ce que j'ai déjà dit dans un autre post :
Utilisation de la touche [ESC] : si le livre est fermé on obtient le menu de configuration en appuyant dessus ; si le livre est ouvert cela le ferme. Cela me semble assez instinctif de fermer une fenêtre avec [ESC].

Sinon, comme suggéré par quelqu'un d'autre, une mini map en incrustation transparente serait tip top.

Toujours concernant la map, si il était possible de l'annoter dans le livre ce serait le bonheur.

Et puis, si les portes pouvaient ne pas se remettre en position fermée lorsque le niveau est rechargé, ce serait plus réaliste. A moins que ce soit volontaire pour bloquer le perso dans certains endroits.

Pour ce qui est de la gestion à la souris, on pourrait affecter (entre autre) le fait de dégainer au bouton du milieu. Rappuyer dessus rengainerait l'arme.
Maintenant que j'y pense, c'est peut-être possible dans le menu de configuration... je n'ai même pas essayé....

Après, je vois pas pourquoi on peut pas défoncer les coffres avec son arme (par exemple ceux qui sont dans le poste de garde attaqué). Cela me parait peu réaliste.

Et puis, il y a trop d'objet que l'on peut atteindre à travers des murs alors que dans la réalité on ne pourrait le faire. Je pense par exemple à l'anneau et au parchemin de boule de feu devant l'avant-poste qui peuvent être atteints en montant légèrement sur le mur et en faisant un clic gauche + F dès que l'on voit les noms s'afficher en bougeant la souris sous le rebord en pierre.

Bon et bien c'est tout pour le moment... ;)

A bientôt
Traulen

imported_radeon
01-10-2002, 14:58
et surtou pouvoir changer le pointeur !! je le trouve trop petit et pas la bonne couleurs.. dans certain endroit il ce confond avec le decors !!!!

et la minimap c une super idee .. et pouvoir aussi fair des annotations ce serrai tellement agreable !!! tien c marrent ma femme men parlai lautre jours ;) "on peux peux pas ecrire des truc sur la map ??"

ps moi jai dans lidee que le prochain patch vas voir en tou ka c 2 a 3 truc hyper pratique !!!

et pour plus de monde dans les villes ouaip c bonne idee !!

plus de monde sur les places qui travail ou font activite divers ...comme le pecheur c une super idee ca rend plus vivent !! en plus le mec qui ce plein de bouffer tlt la meme chose a la taverne et top !! et jparl meme pas de ca compagne ;) quel bo couple lolllll !!

par contre le coup de l'ail avec la tenenciere jen suis rester a pleurer "attack a lail"
c vraiment plein d'humour et c plaisent !

thylkerisis
01-10-2002, 16:59
-Un système de combat un peu plus technique avec parades et attaques.
Par exemple: admettons qu’en mode combat le bouton droit de la souris serve à parer et le bouton gauche à attaquer. Pour parer il suffirait de cliquer sur l’arme de son adversaire au moment ou il s’apprête à porter son coup, évidement plus on est précis/rapide plus la parade à des chances de fonctionner et de déstabiliser l’adversaire afin de porter une attaque efficace capable de percer sa défense.
Je pense que cela doit être rudement compliqué à programmer, calculer le point d’impact des armes qui s’entrechoc etc. mais au niveau sensation ca devrait être sympa, et un peu plus interactif. Thief proposait ca mais ca n’était pas jouable, je n’ai jamais réussi à parer...

-Plus d'armes de jet, genre couteau, rien de plus jouissif que d'achever un gobelin s'enfuyant avec un bon lancer de couteau entre les omoplate.

-Une commande pour switcher rapidement entre plusieurs config d'arme (jet/contact)

-Un avatar féminin :)

-Un mode multi coopératif (j'abuse un peu là non?)

imported_anarion
01-10-2002, 17:32
Toutes ces suggestions c'est pour la suite ?

Kinlaadare
01-10-2002, 18:10
ben... non :)

imported_radeon
01-10-2002, 18:13
eu.. on ne le c meme pas en fait !! mais jespere pour un patch moi ;)

rebelfr
01-10-2002, 18:26
un editeur de niveau ??
des bateaux et des puces pour voyager ??

oups, desole, ca c'est deja fait par la concurence...

plus serieusement...
heu, un sort pour se teleporter ? ce serait plus pratike pour voyager que les portails (deja bien foutus kan meme)
heu, des armures differentes....c'est kan meme basike comme choix
heu, dans le meme ordre d'idee, pouvoir enchanter soi meme des armes et des armures par un sort (un vrai sort k'on lance sur un objet deja cree, cela va sans dire)
heu, une vue 3eme personne ? juste pour s'admirer :)

Julien Roby
01-10-2002, 20:03
Pour l'enchantement d'armes c'est deja fait dans Arx Fatalis :)

Il faut combiner un objet / ingredient sur une arme puis lancer le sort enchantement sur l'arme. Le résultat dépend de ta stat magie.

On peut enchanter des armes, des armures et des tas d'autres objets... pour en créer de nouveaux...

Avis aux amateurs!

Chagarou
02-10-2002, 12:21
Allez je m'y colle...

On commence par un mini bug: pour le changement d'arme automatique qd l'arme du perso casse, ca serait pas mal de se retrouver dans la mesure du possible avec une arme de meme categorie. Ex tout frais: Je combattait des pretres avec une epee, elle finit par casse, je me retrouve avec mon arc en main(pas tres pratique au contact) alors que j'avais une autre epee dans mon inventaire, bon c'est pas dramatique mais un rien stressant...

Pour les suggestion deja evoque:

- une minimap + annotation
- plus de perso dans les villes
- avatar feminin et plus de possibilte de personalisation du look de l'avatar

Pour mes idees a moi (je ne suis pas tres loin dans le jeu donc ils y en a peut etre qui sont deja implementees):

- que les vetements portes, influence le comportement des PNJ (par ex, qu'on puisse se deguiser pour passer inapercu).
- que les combinaisons d'objet devourvertes soit memorise dans le journal.
- possibilite de classe le journal par quetes.
- des potions explosive ou soporifique a balance sur les ennemis.
- pouvoir connaitre plus facilement l'heure qu'il est (je sais qu'on est sous terre, mais pour l'instant c'est difficile de savoir qd certains magasins sont ouverts).

Voila c'est tout pour le moment. :)

Zedleouf
02-10-2002, 12:44
Un truc qui serait bien aussi, C de pouvoir jouer les assassins sans se taper toute une race a chaque fois; je m'explique:

Vous vous cachez dans un coin, vous zigouillez discretement quelqu'un, et vous fouillez le cadavre... Personne n'a pu ni vous voir, ni vous entendre; et pourtant aprés etre reparti, tout le monde vous court aprés pour vous trepanner...

Car par exemple quand le roi gob et sur le trone (pas le royal, l'autre ;)) Bah j'a tout d'abords essayé de le trucider, mais malgré le fait que les gardes etaient loin, j'ai du me les taper tous un par un :(

LordGrey
02-10-2002, 12:46
Bon ben allons-y..

le journal n'est pas tres pratique, un classement a onglet par "chapitres" de la quete principale (comme pour les sorts) pourrait etre plus convivial

l'avatar est un humain, il pourrait en etre autrement, on ne sait pas a koi ressemble un gardien apres tout. En tout cas une panoplie de visages supplementaires pourrait etre bienvenu, voir ,oh reve de tout joueur de rpg, un editeur de texture de visage (mais bon g pense pas qu'un SDK soit a l'ordre du jour ahhh... (soupir) :( )

En tant que joueur mago, g regrette l'absence de baton de magie comme arme (le reve , un baton portant a 5 ou 6 le nombre de sort pouvant etre memorise...). Ah et des robes aussi, parce que la cotte de mithril, ca se deniche pas dans un caniveau

Le reste a deja ete dit >memorisation des nouveaux sorts, minimap annotable, skin feminine, plus de monde, plus d'item... U editeur de carte? (j'y tiens au sdk :p)

imported_VOodoO
02-10-2002, 13:51
alors moi, je suis a peut pres du meme avis pour les améliorations. malgrès que je sois dejà bien content ainsi :)
y'a juste une chose qui me derange pour le moment .
c'est le son des pas?!
je les trouve trop en boucle (manque un poil de diversité a la thief2) et trop fort, ou trop clinquant.!!
et ensuite si en mode furtif ou quand on marche au lieu de courir, le degres sonore pouvait etre revue, ça serait sympa :p

en gros les faire moins fort que actuelement quand on cours, ensuite encore moins fort quand on marche, voir pas la meme sonoritée et enfin un son de pas discret pour le mod furtif..tout en fesant attention a peut etre rajouter un peut plus de diversitée dans la boucle general des pas.
voilivoilou
domage qu on sache pas faire ça nous, sinon j'aurais pris mon micro, mon minidisc et hop je m'enregistre en trein de marcher dans plein de situations lol

thylkerisis
02-10-2002, 14:04
pendant que l'on parle de pas...
Un mode course ca serait bien pour fuir tres vite ou poursuivre un gob pour l'achever... evidement faut gerer la fatigue.

fjag2002
03-10-2002, 10:10
ARX est superbe.

pour moi les améliorations porteraient sur l'ergonomie d'utilisation des carnets, map, inventaire , etc...:

1) la map n'est pas lisible en ce qui concerne les marquages de niveau (L3, L1).
2) y ajouter des annotations serait absolument necessaire
3) Je ne suis pas trop pour une mini map toujours présente car ca atténue l'effet d'immersion dans le jeu
4) les changements d'équipements (passer d'une arme à une autre, changer d'armure) ne sont pas très naturels (moins que dans UW par ex).
5) les sons sont un poil répétitifs, quoique de bonne qualité.
6) le passage en mode combat devrait être possible avec la souris (double clic central par ex)
7) on devrait pouvoir détruire + souvent une porte ou un coffre à coups d'arme mais en en payant evidemment le prox (usure rapide, destruction).

et surtout, faire un ARX2 !

imported_anarion
03-10-2002, 11:10
-Inscrire les nouveaux sorts non references ds le manuel de magie serait une bonne idee.
-Desarmer un enemi par un coup critique.

Dolmoth
03-10-2002, 13:25
Bon quelques idées déjà evoquées et de nouvelles :

1- Mode exploration intégré au mode combat (juste une touche pour dégainer par ex)

2- plus de diversité dans les armes, armures et objets avec des renseignements plus complets quand à leur description.

3-Minimap transparente affichable ou non par raccourci. Possibilité d'y ajouter des annotations.

4-Dialogues interactifs.

5-Possibilité de tuer discretement une créature sans se mettre tous ceux de sa race à dos (cacher le corps par ex)

6- tout action importante ou combinaison de sorts et d'objet devrait être annoté dans le journal pour s'y reporter en cas de besoin.

7- Pour les combats : possibilité d'esquiver les coups ou de parer avec un bouclier. (esquive automatique bouclier selon la compétence ou encore mieux : manuelle)

8- Un nombre de sauvegarde infini.

9- Les portes ne se ferment plus à un changement de niveau.

10- Possibilité de nager sous l'eau. (je sais avec une armure ca doit pas être facile) ;)

11- Des activités d'ambiance plus importantes dans les villes. Plus de PNJ qui vaquent à des occupations diverses :
exemple : un marché, tavernes, salle de jeu, prostituées gobelines :)
Bref rendre le monde encore plus vivant, riche et interactif.

12- Des sorts qui puissent "locker" un adversaire. ex missile magique ou autres boules de feu qui poursuivent l'ennemi visé.

13- Rajouts de contenants (sacs de stockage) permettant de stocker des objets courants par type : pour les ingrédients ou potions par exemple.

14- Possibilité de changer d'arme rapidement pendant un combat avec ajouts de raccourcis claviers personnalisés : passer du combat corps à corps au combat à distance (arc) facilement.

15- Un truc qui pourrait être marrant :
Lorsque on se trouve dans l'avant post près du petit fort il y a des cochons (un petit et un gros) et des poules et ca m'a donné une idée. La possibilité pour les endroits fréquentés (villes etc...) de faire de l'élevage d'animaux pour la bouffe lol
exemple : Ne pas tuer les petits cochons(les jeunes) si on veut qu'ils grandissent au bout d'un laps de temps. Ca permettrait d'avoir une réserve de nourriture ultérieur à condition qu'on ne tue que les adultes (sauf couple reproducteur).
Bon je sais ca c'est juste un délire perso mais j'aime bien.

J'ai pensé à ca dans le jeu quand j'ai hesité à tuer le plus petit cochon vers le fort. Je me suis demandé si le fait d'en laisser un vivant (le plus petit) allait pas me ramener un cochon adulte plus tard (ou d'autres cochons si la logique est simplifiée).
Bref pour simplifier : possibilité de laisser un animal vivant à un endroit pour en trouver d'autres à cet endroit plus tard.

Voilà ca en fait déjà pas mal ;)

trap
03-10-2002, 15:33
pour les suggestions, je crois qu'il y a tout ce qu'il faut ici ;)

je crois que l'on a déja abordé le sujet, mais j'insiste un peu... Un ARX II serait une tres bonne idée ;)

enfin, ce que j'adorerais dans le II, c'est de ne pas avoir de chargements au passage d'un niveau à l'autre... ce serais génial de se balader dans ces soutérains comme si ce n'était q'un seul niveau immense

genre en chargeant un peu tout le temps (comme ultimaVII à l'époque / qu'est ce que ca ramait) et comme morrowind

LordGrey
03-10-2002, 16:02
Ouais bon, on est tous d'accord sur le fait qu'un arx II se serait bien.
Le defaut c'est que pour 1 deux, y faut du temps, mettre le moteur a niveau du dernier direct x, tout ca koi.
Alors que un add-on : juste correction de bugs, une carte de plus et hop c gagne(bon c'est restrictif et simpliste g sais :rolleyes:)

Enfin voila koi, un petit add on pour par exemple retrouver dans une autre ville via la guilde des voyageur le petit cousin du beau frere du grand pretre qui dans un desir de vengeance tente d"invoker un autre dieu de la destruction... :D ou pour trouver le chazam magique pour faire revenir le soleil :cool: (si ce n'est pas deja fait, j'ai pas fini le jeu)

Enfin, un truc plus rapide a faire qu'un 2 quoi :D

+

vous seriez pas en train de bosser sur un truc de ce genre par hasard ? ;) :D

Wolfoot
03-10-2002, 16:07
Moi, y'a un truc que je trouve agaçant et qui doit pas etre trop dur a patcher, c'est:

Quand on appuye sur F1 par exemple, ca ouvre le livre sur la page fiche du perso mais egalement la page d'inventaire.

Le pb, c'est que quand on la ferme, on reste en mode inventaire
et on est obligé de faire un clic droit pour fermer l'inventaire puis tab pour remettre l'arme qu'on avait quand on a appuyé sur F1.

Ca serait pas possible de rajouter la sauvegarde du l'ancien mode dans lequel on etait ?
;)

imported_VOodoO
03-10-2002, 17:44
moi j'espere qu ils vont gagnier un max de tune avec se jeu ,pour avoir la chance d'en connaitre les suites!!

en tout cas je ne regrette pas mes 350fr pour ARX, au moins il va pas finir dans mes placares!!

je le mets sur mon étagere fetiche avec thief 1et 2 a coté de lui et quelques autres titres bien sur.. :)

n'empeche le son et l eax 4.1 c'est vraiment le pied dans des jeux comme ça...me tarde d avoir le son 7.1 voir 9.1 et des jeux pour le metre en pratique :)

en attendant vous avez dejà toutes les choses a revoir pour un addon ou une suite...

Roms
03-10-2002, 22:50
Deux petites suggestions que je n'ai pas vu auparavant:

- La possibilité de grimper à la thief: on laisse la barre d'espace appuyée et on grimpe les objets ou les pan de murs qui le permette (à condition de ne pas être surchargé)

- Avoir des suivants (/compagnons)! Ca serait un peu moins flippant pour le joueur :D

Sinon en vrac:

- Pas trop d'accord pour la mini-map: pas réaliste pour un clou.
- Totalement d'accord pour une suite ou un add-on.

Mon appréçiation générale: ce jeu est un pur chef-d'oeuvre. Bravo donc, vous avez fait vraiment très (...) très fort! :cool:

(vous savez quoi? C'est p'tet très bête, mais je suis bien content d'être lyonnais pour une fois :p )

Zedleouf
03-10-2002, 23:07
LES GARS REGARDEZ LE POST :
Temps de chargement...

ON A UN AVEU !!!

IL S VONT FAIRE ARX 2 !!!

Et avant la fin de l'année !!!
Arf non ca C pas dis :)

bamb
04-10-2002, 07:16
8- Un nombre de sauvegarde infini.

on a un nbre de saves limité!!???

Moi je voudrais un jeu non linéaire
Car pour l'instant, c'est : je vais voir les humaisn; ah il aut aller voir les trolls; ah faut alle voir les gobs; faut revenir voir les trolls ec...
et si on est bloqué on est mal. Morrowind était cool car on pouvait faire ce qu'on voulaiten parallèle à la quête principale.

LordGrey
04-10-2002, 08:19
ecoute, c pas parcek on te dis te faire un truc que tu dois le faire tout de suite, tu peut mem ne pas faire du tout ce kon te dis et exploser tout le monde, tu sera pas bloke, jamais, mais tu perdrais un peu a l'histoire

Julien Roby
04-10-2002, 13:53
Le debut du jeu est un peu plus linéaire que le reste pour ne pas perdre le joueur trop rapidement mais ceci dit tu peux deja fair e pleins de trucs à coté...

georgon
05-10-2002, 15:46
Pour ma part, je ne suis pas un gros joueur et certainement pas un as des jeux de rôles où tu dois gérer des dizaines de stats au point près. ;)

Tout ce qui va dans le sens de la clarté et de la simplicité me plait. Je veux pouvoir m'y retrouver à chaque fois, même si je ne touche pas au jeu chaque jour.

Or, je trouve que se diriger est encore un peu difficile. J'aimerais que les échoppes soient plus visiblement identifiables de l'extérieur par exemple, que quelques panneaux indiquent les directions importantes et ce sans avoir à double cliquer dessus (à la Morrowind). C'est d'autant plus frustrant qu'avec l'effet de pénombre permanent, on ne voit pas très loin devant soi et qu'en plus on ne peut pas demander son chemin.

Une chose que j'adore et qu'il faudrait encore développer, c'est l'aspect découverte d'un mécanisme ou d'un objet caché. C'est quelque chose qu'on trouve souvent sur console et qui est une façon de récompenser le joueur pour sa curiosité et son sens de l'observation et pas seulement pour son aptitude à combattre et à gérer ses stats. C'est vraiment une des choses qui m'a le plus accroché en commençant à jouer.

Enfin, je ne suis pas un grand fan de l'atmosphère sonore du jeu. Parfois, dans certains couloirs, certaines grottes, on entend une sorte de fond sonore qui n'est ni de la musique, ni un effet naturel. Je trouve ça un peu trop oppréssant (j'avoue :p ) et surtout peu réaliste. Je préfererais des bruitages ponctuels qui sonnent plus "vrai" comme de l'eau qui goutte, des animaux, du vent (chose qu'on trouve dans le jeu mais trop peu à mon goût).

Voila tout ce que je peux suggérer car l'essentiel a déjà été dit.

En tout cas, continuez à soigner comme vous le faites la facilité de prise en main de vos jeux. Tout le monde n'est pas un pro du joystick à l'image de tous les joueurs émérites de ce forum :D

trap
05-10-2002, 15:59
le seul regret que j'ai avec ARX (et j'ai du chercher).. c'est que, hummm, bah y a pas encore de 2...

nan, je deconne (enfin...)

en fait, j'aurais aimé plus de niveau (facil ca hein), des niveau que l'on peut visiter et qui n'ont rien à voir avec la quete principales, des niveaux par lesquels on est pas obligés de passer.

Plus de monde aussi dans les niveaux, dans les habitations...

des communautés, pour les niveaux, non obligatoires, mais qui ferait vivre ces fameux niveaux...

Un enorme niveau dans le dedans de la neige, un peu comme l'endroit ou vie le dragon (ça m'a clairement fait penser au monde de glace de UW2, QUELS SOUVENIRS, J'EN VEUX ENCORE)

et pui, heu, des précipices énoooormes dans ces niveaux, avec des pont en bois et en corde qui bougeraient, qui grinceraient et même qui se casseraient, pourquoi pas... (indiana jones)

des Gazers aussi, ouai, plein de Gazers... Une communauté de mages aussi, une guard tower et heu... des ANKs, des ANKs partout, aveec des vertues aussi... et heu, j'ai pas vu iolo dans arx, je cherche encore...

enfin, j'aimerais plein de trucs inutils dans le 2... Au fait, en parlant du 2, il sort quand déja ?

*pardon*

j'arrete, promis...

edit : ouai, j'ai pas trop eu le vertige dans ce jeu, sauf ptetre pour le dragon, faut des niveaux gigantesques, enfin, genre une énorme montagne, on monterait en faisant le tour, des saloperies qui nous agressent le long, des cavernes le long aussi, des gens, des hermites, avec des histoires, des passage secret, et en haut, je sais pas, faut trouver... on accederait à cette montagne par le pont cité plus haut ;)

je peux travailler avec vous sur le 2? ;)

bamb
05-10-2002, 18:27
plutot que plein de trucs gigantesques, j'aimerais bien qu'il y ait plusieurs trames à suivre. (sans scèns cinématiques que l'on tteint "trop tot ou trop tard")

Ziggurat
05-10-2002, 20:19
Ben, j'aurais bien une suggestion, mais ça s'adresse
aux ptits gars du marketing de chez Jowood plutôt qu'à
vous, amis développeurs.

En fait, il s'agit du conditionnement du jeu. Pourquoi
s'acharner à nous vendre des produits réduits à leur plus
simple expression (CD + doc de 20 pages, le tout enveloppé
dans une boite plastique disgracieuse)? Quand on sait que la
différence principale entre un jeu piraté et un original
se situe justement dans les à-côtés, on se dit que la frontière
séparant le type honnête qui achète ses jeux pour soutenir le
marché et la bonne poire sur laquelle se repose toute une
population de piratins hilares est décidément bien mince...

Et puis à se train-là,on aura sans doute droit d'ici peu aux CD
démarqués estampillés Auchan enveloppés dans du papier cellophane.
Ce dont je ne serais d'ailleurs pas contre, si tant est que le prix
des jeux baissait dans le même temps. Ce qui n'est manifestement pas
le cas.

Pour finir, je n'aurais qu'une chose à dire sur la politique de
réduction des coûts de production en vigueur actuellement chez les
éditeurs de jeux video : c'est pas cool.

Haaa! l'époque merveilleuse de la série des Ultima et leurs boîtes
remplies jusqu'à la gueule de médailles et de cartes en tissu...(soupir)!
Foutue nostalgie.

Tiens, je viens de me rendre compte que le manuel d'Arx fait 55 pages, en fait.
Ce qui fait de moi un infâme gobelin médisant. Je m'en vais de ce pas me flageler avec des orties fraiches.

Ha oui! sinon j'ai fini le jeu et il est vraiment bien. Finalement, c'est l'essentiel, non?
;)

bamb
05-10-2002, 20:26
Pour ma part je préfère ces conditionnements, plus pratiques à ranger. Mais cela ne veut pas dire qu'il faille faire une boite pourrie. Regardz un peu la mervelle de boite de Morrowind: unesorte de grimoire à ouvrir : je tremblais en ouvant la boite tellement c'était bien foutu. Et les livrets faut aussi en faire des bons, car c'est l'intérêt des jdr pc (par rapport aux livrets de 5 pags de console). Celui d'Arx est bien, sans plus. Quelques notes d'humour (les screens shots mquants, et autres blagues) mais pas assez de détails.
Je reprends l'exemple de Morro: on avait même une carte du monde, comme à la grande époque de serpent isle...

Mais je préfère tout de même Arx à Morro. Le comble pour le webmaster d'un big site de Morrowind, non?(enfin l'ancien site, paix à son âme):rolleyes:

Ziggurat
05-10-2002, 20:38
C'est vrai, ça dénote une forte ouverture d'esprit, bamb! :D
Mais je ne sais pas si c'est très judicieux de comparer continuellement Arx à Morro. On a beau dire, mais morro, ça reste
une merveilleuse simulation de trekking, doublée d'une d'un beau voyage touristique. C'est un RPG pur et dur, c'est bien, c'est beau, c'est long, c'est très long, c'est TROP long. J'ai connu des gens qui s'y sont fait chier. Arx est à la limite du RPG et du jeu d'action/infiltration, avec quelques phases de réflexion, et surtout, on n'a pas le temps de s'y emmerder. C'est vraiment 2 styles complètement différents. Autant comparer GTA3 et Les Sims.

Et c'est vrai que la boite de morro est très belle.

bamb
05-10-2002, 21:16
T'exagère quand même...
c'est plutôt comme comparer GTA3 et Mafia.

2 jeux qui ont des points communs mais sont quand même bien différents

imported_VOodoO
06-10-2002, 16:58
moi j'avoue avoir enormement aimé les grosses boiboite..lol la plus lourde etant pour moi les simulateur de vol
mais coté rangement , j'en ai partout!!
alors du coup j'apprecie grandemnt mainteant les boites dvd, que je trouve quelques fois trop grande finalement lol
...bon sinon coté boite ,ben là je les fou toute en lair ,j'ai plus de palce, c con mais ,bon faut !!
parcontre c vrai que une carte du monde c'est top ,avec plein de details etc..
par exemple coté explication ,je ne sais toujours pas a quoi correspond l icone en forme de souris, vu de dessus ou de fiole, qui se trouve a gauche en tout petit?

Grith Vernon
06-10-2002, 17:03
Dans les sugguestions pour une suite:
Plus longue !
Plus grand univers (deux-trois villes par exemple, que l'on pourrait rejoindre en passant par les services de la guilde des voyageurs).

Vous avez un univers magnifique et tres riche. Il serait dommage de nous faire autant saliver pendant l'aventure sur les possibles suites a l'histoire sans que nous puissions un jour y gouter ;) D'autant plus que certaines histoires restent pas mal en suspens...

Bref, on vous soutiendra longtemps pour nous pondre un deuxieme opus :D

azatoth
06-10-2002, 20:15
Je suis un fan de la premiere heure , j'ai adoré Dungeon master et thief " the dark project" et dans votre jeu Arx je retrouve bien un melange de ces fabuleux jeux , une seulle chose me chiffone c'est le manque de souplesse des mouvements et des actions ( morrowin a un peut le meme defaut aussi je trouve ) .

Ce serait super cool d'avoir un gameplay un peut a la deus ex plus fluide . C'est a mon sens le seul petit defaut du jeu , enfin pour ma part :)

bamb
06-10-2002, 20:29
Moi j'aimerais bien + d'interactivité avec l'inventaire, comme dans Robinson requiem.
on peut utiliser quelques objets sur d'autres mais pas assez

imported_VOodoO
06-10-2002, 20:37
a oui , robinson sur amiga!!! oulala c pas tout jeune, mais c t bien enfin y'a 10 ans

Kinlaadare
07-10-2002, 03:12
Un truc ki me vient a la tete comme ca... Pourquoi ne pas pouvoir mettre le passe des rebelles sur le porte-clé? (ca doit pas etre compliqué a faire niveau code)

bamb
07-10-2002, 08:19
Et ça serait bien d'avoir une gestion du temps. Avec les pnj qui iraient dormir, etc... à la ultima7

Dolmoth
07-10-2002, 20:17
Héhé, je m'éclate bien à Arx. Ca me rappelle un peu ce bon vieux Dungeon Master (sauf qu'on peut pas éclater les golems sous les portes) ;)

Juste encore une petite chose concernant l'ergonomie :

1- Il est dommage de ne pas pouvoir déposer des objets empilés(ex : 10 tartes aux pommes) de l'inventaire par terre sans les déposer un par un (sauf si c'est dans un container). Du coup ca devient pénible de se débarasser des objets multiples par terre quand on a besoin de faire le ménage.
Ca pourrait être bien aussi de pouvoir faire cuire 10 aliments en même temps en mettant l'objet (x10) prés d'un feu. Encore une fois ca éviterait de les déposer un par un.
Pourquoi pas même ajouter un compteur qui permettrait de définir combien d'objets du même type on veux déposer. Pareil pour l'argent de la bourse.

2- Rajouter un élément qui nous permette de savoir l'heure qu'il est. (un cadran solaire ? lol) Ca serait plus pratique que d'attendre bêtement en tournant en rond l'ouverture des magasins. A ce moment là, il serait bien aussi de pouvoir faire avancer le temps de quelques heures (en tenant compte du facteur nourriture si besoin est).

3- La possiblilité de mémoriser + de sorts. Je pense pas que ca gâcherait le plaisir d'utiliser l'interface originale des sorts pour ceux qui sont rapides et agiles de la souris en plein combat. Mais ca permettrait à ceux qui le sont moins de s'amuser davantage avec les sorts. C'est quand même aussi plaisant de les préparer à l'avance selon ses besoins. Après c'est une question de choix selon les joueurs.

4- de manière générale, si une suite est envisageable (y'a interêt !lol), ca serait cool de rajouter des éléments qui tendent à montrer les activités diverses des habitants du monde. (au hasard : une aréne de combats, des jeux, un marché ...)
J'ai bcp aimé les petites chose comme un gobelin qui pêche etc...
IL serait interessant de multiplier ce genre de choses. Ca participe beaucoup à l'immersion.

5- Plus d'indices sur les quêtes secondaire ou éléments de connaissance sur le monde de Arx (histoire, magie, livres, légendes, tresors, héros etc...).

Voilà ! C'est pas trop j'espere ? Bah quand on aime, on ne compte pas :)
Et encore félicitation pour ce petit bijou qui me redonne envie de jouer aux JDR sur PC.

deltree
08-10-2002, 11:09
Effectivement, une mini map ou une carte en transparence serait cool (j'avance souvent avec le livre ouvert, et du coup je suis sur que j'ai loupé des indices à cause de ça parfois...) la possibilité de noter des trucs dessus serait cool.

un truc aussi:
lorsque les personnages nous filent des objets, se serait cool qu'ils précisent ce qu'il donnent. (genre un message qui s'affiche 'vous avez recu la clef de untel")
genre le roi, il file la clef qui peut ouvrir la chambre de l'autre con, mais on ne le sait pas (ou alors j'ai pas bien écouté).

ou alors la mere de shanny on ne sait pas quelle est la récompense après l'enlevement de la fille. (on aurait aimé une fellation.) elle ne le dit pas. (par exemple dans zelda, link brandit bien haut l'objet qu'on lui donne, pas de confusion du coup....)

pouvoir manger les cadavres des ennemis (eh oui...) enfin bon...

Kinlaadare
08-10-2002, 17:05
nécrophage! :D

Robinton
08-10-2002, 21:46
Voici quelques propositions, pas toutes faciles à faire j'en conviens :)

- Possibilité de tuer sans se faire repérer (1er coup de flêche en caché/invisible la cible se rapproche, 2em coup on est repéré même si on est caché/invisible. Pas cool)

- Rendre les différentes classes équitables : mon petit mage level 8 avec 30 en magie se fait les Ylside par groupe de 4 et le boss en 5 mn. Mon gros voleur level 10 passe tout juste les femmes serpents :/

- Laisser les sorts mémorisé...mémorisé :) Ce serait trois sort préférés que l'on pourrait utilisé à chaque fois que l'on le souhaite (ça reste crédible. j'apprends trois sorts par coeur, mais pas plus)

- Faire un petit peu plus d'intéraction avec le décors :) Les torches, les toiles d'araignée et les portes, c'est vite limités :)

- Permettre des dialogues interractifs pour choisir sa voie dans la trame de l'histoire.

- Proposer une interface de bricolage/réparation/bidouille plus poussée. Le double clic sur un objet pour l'utilisé sur un autre n'est pas toujours 'clair' quand au résultat. Ce qui serait génial c'est d'avoir une interface complète pour chaque 'métier' avec toutes les possiblités offertes sur un seul écran (mais dans des lieux spécifiques aux métiers). Si c'est pas clair, je peux faire un schéma :)

- Une plus grande exploitation des décors possibles. A part la neige et la lave, on voit toujours que du rocher. Il y aurait pu avoir un peu plus de glace, jardins, lacs, rivières, gouffres, sables, etc...

- Proposer des compétences supplémentaires : escalade (avec corde, piton, grapin, piolet); language (avec dictionnaire, professeurs, différents niveau de compréhension entre les races); navigation (si on implémente les fameux lacs et rivières avec des bateaux); etc...

- Plus de sous-quêtes (pour un add-ons je pense que ce serait prévu). Des quêtes de service, d'aide, des contrats, des construction, des chasses au trésors, etc...

Et pour finir, quelques petits 'bugs' ou fonctionnalités qui sont parfois génants :

- Lorsqu'on est invisible, les pnj nous suivent quand même de la tête :/

- Un autre post en parle, mais on se retrouve souvent bloqué par des pnj dans des passages étroits

- Faire des messages d'avertissement autre que sonore lorsqu'on s'apprète à faire une bétise (un vol, forcer un passage, etc...).

- Pouvoir redevenir 'ami' avec ceux que l'on vole, force le passage ou tue les congénère (c'est chiant quand toute une ville vous attaque parce que vous avez volez un pain. On est pas dans Les Misérables quand même :))

JAYbeast
09-10-2002, 11:24
Que de bonnes idées...
Excellentes pour un nouveau jeu, mais difficiles à intégrer dans un patch, enfin j'imagine.
En fait les 2 petits détails qui me gênent c'est la map et les stacks.
Bon la map tout le monde en a parlé, une mini map, cool, ok...
Mais je trouve ca un peu relou de ne pas pouvoir déplacer les satcks (piles d'objets) d'un seul coup. Ca serait pas mal de déplacer (par ex) mes 10 miches de pain en maintenant enfoncée la touche "discretion", de la même manière que l'on récupère les objets directement dans l'inventaire. Ca serait bien aussi de pouvoir empiler les parchemins.

C tout pour l'instant :D

Chagarou
09-10-2002, 11:41
Originally posted by JAYbeast

Mais je trouve ca un peu relou de ne pas pouvoir déplacer les satcks (piles d'objets) d'un seul coup. Ca serait pas mal de déplacer (par ex) mes 10 miches de pain en maintenant enfoncée la touche "discretion", de la même manière que l'on récupère les objets directement dans l'inventaire.

:confused: C'est deja comme ca que ca marche!!! :confused:

A moins que tu parle de les deplacer a l'exterieur de l'inventaire....

JAYbeast
09-10-2002, 11:48
Et ben pour les déplacer à partir de l'inventaire vers l'inventaire pour ranger un peu, ou vers l'exterieur pour faire de la place.

Chagarou
09-10-2002, 12:12
D'inventaire a inventaire en appuiyant sur shift et en cliquant sur la pile, je deplace deja les objets par stack... :confused:

Enfin, chez moi, ca marche....

JAYbeast
09-10-2002, 12:17
Ah d'accord!... :eek:
Il me semblait avoir tout testé...
"shift" c'est discretion chez toi?

Chagarou
09-10-2002, 12:20
Oui :)

Julien Roby
09-10-2002, 12:43
Oui il faut utiliser shift pour deplacer une pile de la meme facon que shift+clic gauche vous permet de prendre directement un objet de la scène vers votre inventaire.
Double clic gauche sur l'icone d'inventaire permet egalement de le ré arranger.

Par contre on ne peut pas deplacer une pile d'objet dans la scene pour une raison evidente: tous les objets modélisés seraient les uns dans les autres...

Robinton
10-10-2002, 00:33
Ben, si on déplace les objets un part un, on obtient un peu le même résultat (j'aurais du faire un screen tiens, ça faisait un beau trésor tout ces trucs entassés :D)

jyphenix
10-10-2002, 15:14
Jsais pas si quelqu'un la ecrit mais faire un report de tous les bugsqu'on peut rencontré qu'on se dise mince probleme.
Je reprend men message de tat lheure sondage sur les perso utilise pour donné idée et la facilité de jouer avec ses perso

DiablotiN
10-10-2002, 15:37
Je veux pas faire le chiant jyphenix, mais j'y rien compris...

tu pourrais nous la refaire en français ?? :p

Diab

-TiC-
10-10-2002, 15:38
erf ... moi noon plus, rien compris :)
pourtant, avec les enigme d'arx, commence a être doué, mais la, je seche :p

klownk
10-10-2002, 16:29
Moi je suis tout a fait d'accord avec Robinson, plus haut, sauf peut-etre les bidouilles entre objets. En effet, j'adore le systeme employé dans le jeu (double-clic). Il est simple et efficace. Ca nous permet de tester et desfois on a des surprises. Il semble logique d'utiliser le meme systeme pour faire de la cuisine, une arme ou des potions. On utilise tous nos mains pour faire les memes choses. Ca rend, somme toute, le jeu plus crédible. Il est vrai qu'il faudrait encore plus de choses à pouvoir bidouiller. Plein !
Et que ça serve à quelque chose tant à faire. Par exemple; plus la recette de cuisine est compliqué (on peut créer une compétence pour la cuisine par exemple. Remarquez c peut-etre dans compétence manuelle), plus on gagne de la vie en la mangeant, ou autre chose... Pouvoir enchanter un gateau ? (c peut-etre possible, je n'ai pas essayé)

Aprés...

-Une chose étrange : On est obligé de prendre de l'eau dans les bacs. Impossible d'en prendre dans une rivière ou un lac... bizarre non ?

-Implenter la capacité sous-marine ?

-Localisation des dégats ? surtout pour les armes à distance mais pour les autres c bien aussi.

-Les donjons sont trops court. exemple : la crypte. Elle est géniale (surtout les zombies qui nous parlent et les courants d'air qui referment les portes et éteignent nos torches) mais on a vraiment l'impression d'etre dans un petit tombeau. Il faut que ce soit plus long, plus ardu (du moins par moment) et beaucoup plus d'énigme de moindre difficulté. Pendant un moment malheureusement trop court j'ai eu l'impression d'etre dans un de nos vieux et fabuleux jeu de role genre Dungeon Master ou EOB. C le seul jeu 3D qui ait reussi cet exploit.

-Interactivité des dialogues. Mais pas exactement pour choisir la trame de l'histoire. Plus pour une réputation qu'autre chose. Etre en droit de l'insulter ou le complimenter pour voir l'attitude du PNJ changer et evidemment lui soutirer une information ou un objet... Ou une agression de sa part. Par exemple, si notre réputation est bien basse, personne ne voudra nous parler a moins de faire une petite quete pour lui. Donc chaque PNJ à une mini-quête. Mini-quête qui peut interférer avec un autre PNJ, se sera donc à nous de gérer la chose et voir lequel des PNJ on préfere ou tenter de satisfaire les deux. Evidemment ce n'est qu'un exemple.

C'est a peu prés tout ce qui me vient à l'esprit maintenant.
Je donne ces avis plus pour un nouveau jeu qu'autre chose car bien sur il serait vraiment dommage (et étrangement bizarre !!?!) que vous vous arretiez la...

Voila. Et merci encore pour ce jeu. :)

Robinton
10-10-2002, 19:20
Euh...c'est Robinton :)
Je sais que je suis pointilleux sur ce détail, mais tout le monde se trompe :D

Il ne s'agit pas du même roman, hé hé

KazeMaho
11-10-2002, 09:39
Les seules choses que je vois, c'est comme les autres disent.. plus de recettes de cuisine!!!!!! Vous etes Lyonnais, on est la capitale de la gastronomie quand meme :)

Ca manque de femme aussi... la mienne ralait car elle etait obligee d'avoir une tete de mec :p
Enfin ca ne l'a pas empeche de jouer.

Aussi, plus d'arme a distance... arc court, arc long, arbaletes... chacune avec une rapidite et des degats differents....

klownk
11-10-2002, 15:00
Oups... désolé RobinTon... J'ai cru qu'on était vendredi c'est pour ça... ;)

Docgalaad
11-10-2002, 22:03
Bonjour à tous les Devs d'Arx Fatalis.

Un petit mot pour vous exprimer ma gratitude d'avoir pondu un jeu aussi fun dans l'esprit d'UU. J'ai passé un super moment à y jouer et je voulais vous faire part de mon opinion sur cette production. Je n'ai que des pensées positives pour ce jeu, mais il fallait bien que je dresse une liste de ce qui va pas, rien n'est parfait...

- J'ai trouvé le jeu facile, peut etre trop facile. Je vois sur le forum que beaucoup sont bloqués sur des trucs simples, je ne dirai pas qu'il faille durcir le jeu, mais plutot y ajouter une fonction réglage de la difficulté. Je parle de la difficulté des combats, et sans doute un réglage qui ajoute un bonus/malus sur l'intuition. Car on trouve trop facilement les trucs cachés. Enfin, pour d'autres joueurs c'est l'inverse ;)

- Les combats sont faciles. A tout moment dans le jeu, j'ai fais face à un adversaire que j'ai toujours pu battre sans grand effort. Tous les combats, sauf le dernier se concluent par 1 ou 2 boules de feu de base. Ou bien 4 ou 5 coups d'épée. Dès que j'ai pu passer le pont Troll, je me suis rendu à pieds directement au niveau 8 que j'ai parcouru très vite au début du jeu. Il semble n'y avoir aucun nivellement de la difficulté des lieux.

- Le jeu est au début linéaire, et je suis content qu'on acquiert une totale liberté de mouvement par la suite. Ne changez rien à ca, mais comme indiqué plus haut, certains lieux auraient mérité d'être plus dangereux à visiter.

- Tracer des runes c'est génial, j'aime votre système, à celà près qu'il faut être sévèrement burné pour tracer une rune devant Akbaa. Je mettrai donc un bémol sur ce système qui ne vaut plus rien en combat. D'où l'idée d'un confrère plus haut, de ne pas démémoriser un sort après utilisation.

- Le jeu est trop court. Ben vi, je l'ai fini en une trentaine d'heures, c'est vraiment trop court. C'est d'ailleurs le facteur numéro un de ma déception. Comme Julien, ca me rappelle trop Ultima Underworld I et II ce jeu. Surtout le 2 à cause de la bouche d'aération centrale ;) Mais y a une nette différence entre ces 2 jeux, la durée. UU c'était, oula, une bonne centaine d'heures. Bon c'est vrai les énigmes étaient coriaces. Et il y avait tout un roman à lire, les dialogues pouvaient décourager, je le concois. Mais Arx est trop court, il donne un arriere gout de ... on avait plus de sous ... on a retiré les niveaux 9 à 12.

- Soignez le menu du jeu, l'intro, les cinématiques, et par pitié, la police de caractères ! Bon les gars, ok, vous êtes humble, c'est tout à votre honneur, mais dans ce monde de brutes, vous ne pouvez pas vous permettre un générique de crédits avec une telle police de caractère ! LoL.

- Aucun reproche à l'ambiance musicale ni aux voix. D'ailleurs les voix francaises m'ont fait un énorme plaisirs pour une fois, tellement les jeux en francais me faisaient fuir jusqu'alors. Bravo pour le choix des doubleurs connus et pour cette qualité... Bah !!! pas booooooo... Mort de Rire...

Voilà voilà...
Vivement Arx 2 avec tout pleins de trucs améliorés. Ne lachez pas le scénario, si vous le sortez en roman, je saute dessus...

@+ la team,
trop grand merci.

DocGalaad
Doctor level 182
sur Anarchy Online RK1

fougny
11-10-2002, 23:16
Un sort pour retrouver les objets qu'on a laisser trainer n'importe ou!!
ou alors un autre moyen d'ouvrir les portes... c'est idiot d'être bloqué parce qu'on a jeter les pierre d'ackbaa (au hasard) ...

hum...

Fougny

Docgalaad
12-10-2002, 00:12
Dans UU, on pouvait pas perdre les objets importants, le jeu refusait qu'on les perde.

A méditer.

jyphenix
12-10-2002, 22:57
En tous cas moi je débute sur Pc je me suis peut etre planté a l'instalation mais vous conseiller d'installer les patchs avant la version en vente donc 1.12 mais l'instalation automatique bouffe le patch y a surement quelque chose a faire de ce coté là style un instalation avancé ou qui demande quand il rencontre s'il faut copier sur le même fichier
Par contre question présence sur le forum rien a redire grand merci a julien pour tous ces efforts que ce soit conseil ou technique (a l'équipe derriere lui aussi)

Ophélash
13-10-2002, 03:02
Le poison a un effet trop bref et les potions de guérison ne servent jamais de fait
Je ne retrouve pas l'angoisse de Ultima Underworld où le fait de dormir empoisonné pouvait aboutir a la mort pur et simple!
D'ailleurs le sommeil n'est pas géré alors que l'avatar passe son temps à réclamer à manger comme un américain moyen ! ;)

Il me semble également normal qu'une pioche ou une hache soit en mesure de détruire un coffre ou une porte

Ah oui ! J'aurais aimé que le gentil troll désire une pierre rouge, ca m'aurait moins dépaysé :p

Personnellement la mini map me semble totalement suréaliste et pas dans l'esprit.

Une fille.... tssssss ! Non merci :D

CRigolax
13-10-2002, 16:48
De bonnes idées ont été données plus haut, à savoir, et entre autre :

- Minimap et annotations sur la carte
- un journal qui soit ordonné et compréhensible, pas un brouillon comme on a la sensation de lire
- un alter-ego féminin dans le choix de départ, ainsi que plus de visages proposés
- plus de monde dans les royaumes (surtout Arx)
- du réalisme quand on tue quelqu'un sans se faire remarquer mais...tout le monde nous court après quand même (frustrant)
- plus de variété dans les armes et armures proposées
- la notation d'un sort trouvé par le joueur dans la liste du livre
- plus de possibilités culinaires (ce serait un joli zeste ;) )

Mais aussi la possibilité de se servir du poison pour tuer un monstre sans que cela bug et ne nous donne pas de points d'expérience (j'ai vu cela hier en tuant un homme-rat avec ma lame empoisonnée. Il a fini par rompre le combat puis par s'écrouler mort à cause du poison. Aucun xp. Je reload, une boule de feu et...400 xps. Mais c'était moins drôle).

En tout cas merci pour ce grand jeu.

Vivement le 2 (possibilité d'être un membre de la Guilde des Voyageurs qui part de Arx pour une autre Forteresse souterraine ??)

jyphenix
13-10-2002, 19:05
idée pour un add on ou ARX
On pourrais pas avoir une révolte des agents spéciaux du Noden (comme ARM SHAGAR) qui irait se planquer a ARX apres j'vous laisse broder
Par contre super utile des portes-scrolls cele prendrai moin de place

andres1
14-10-2002, 10:40
Juste deux ou trois commentaires pour rendre ce jeu encore plus parfait.
- Couper le son qui accompagne le sort vision nocturne. Etant donne que la plupart de l'atmosphere du jeu repose sur les bruits de fond, le 'bzzzzzzzz' du sort gache tout. La couleur de la vision nocture est aussi un peu quitche, il serait peut etre mieux noir et blanc (vue du loup!).
- Il y a quelques bug graphiques avec ma Hercules FDX 8500LE (pilotes Catalyse 7.76). Des artifacts apparaissent d'une facon saccadee a l'ecran; prochain patch?).
- La magie est trop puissante. Le jeu doit etre mieux equilibre. Avec le sort 'boule de feu' on detruit TRES facilement tous les enemis. C'est beaucoup plus dure avec l'eppe.

Sinon, vivement un add-on ou un Arx 2.

Andres

raton
14-10-2002, 11:34
trouve des defaut a ARX, pour quelqu un de normal, difficile !¨Pour moi qui suis un eternel insatisfait, dur mais faisable :D

- Un skin feminin, ben ouai c pas bien d etre sexiste ;)
- les sorts cache qui se marque dans le livre quand on les trouve
- Le son agacant de la vision nocturne soit diminue soit modifie
- Plus de recettes de cuisine (crepes, brochette, gob grille :D)
- un sort d ouverture ... c frustrant de ne pouvoir ouvrir aucun coffre ;)
- faire apparaitre les capacité des objet enchantés
- pouvoir geler les gens avec les sorts de froid ( pas a chaque coup, seulement en cas de critique ....)

Vala ! Sinon franchement resêct pour votre jeu ! Je pense que je n avais jamais vue une telle ambiance depuis ...... Ben depuis que je joue ! Continuer comme ca !

A si encore une question ... QUand est ce que l on peu precommande le 2 ou l add ??? :D

Julien Roby
14-10-2002, 12:54
Plusieurs commentaires:

les portes les plus legeres peuvent etre detruites a coup de lame et autres armes

le bug poison/xp sera corrigé dans le patch 1.14

Julien Roby
14-10-2002, 12:57
Pour l'installation du patch dont quelqu'un parle plus haut:
il faut instaler le jeu puis installer le patch avant de jouer (et pas installer le patch puis installer le jeu) :)

DiablotiN
14-10-2002, 13:39
Euh...
J'ai patché le jeu hier soir...

je sais, c'est pas bien de le patcher apres avoir commencé a jouer (d'ailleurs ca m'a posé des soucis... (vous en faites pas Julien est aware ;) ))

mais a part ca, j'avais commencer a me faire a cette interface, passer du mode souris avec le bouton droit, pis equiper/manger les objets avec le click-droit...

C'est quoi ce systeme zarbi avec entrée et tout ca ??
Pis je comprends pas le principe des ch'tites fleches qui apparaissent.. ?!

Et heureusement que j'ai changé ma resolution pour du 1024, paske sinon avoir l'inventaire ouvert quasi tout le temps, ca bouffe de la visibilité !

Bref je trouve pas vraiment mieux apres qu'avant, quoi !

-TiC-
14-10-2002, 14:18
un clic droit et tu repasse en mode exploration ...

Perso, j'aime 100fois mieux la nouvelle interface

DiablotiN
14-10-2002, 14:21
mais les ptites fleches aux 4 bords elle servent a koi ?

moi pas ! =(

-TiC-
14-10-2002, 14:29
tu déplaces la souris vers le bord et ça fait bouger l'angle de vu ...

DiablotiN
14-10-2002, 14:31
ouais.. donc c'est moche quoi...
autant laisser la vue souris si c'est pour ca...

bontanpis ! :(

-TiC-
14-10-2002, 14:32
mais non, c judicieux. Lorsque tu utilise ton inventaire, ca permet de pouvoir bouger la tête pour acceder a un objet .
Mais le reste du temps, tu te promènes en mode exploration ... cad avec l'inventaire fermé
edit : heu, vo mieu ouvrir un topic la dessus plutôt que de polluer le topic suggestion ...

denard
14-10-2002, 21:04
Alors à kan le 2????????
Et le film?:rolleyes:

Luther
14-10-2002, 21:11
IL faudrait des missions de rab' comme dans metal gear, pour attendre la suite.

Un truc du genre add-on quoi, mais avec que des quêtes secondaires délirantes, liées au premier, genre :
Dans le passé aider Lord Inuth à operer sa transformation, retrouver l'architecte dément qui a fait la crypte,
Ou dans l'avenir aider le mini-troll à reprendre sa taille normale, Aider Greu à exposer ses oeuvres chez les humains, découvrir de nouveaux ingrédients pour de nouvelles recettes de cuisine etc.

Un truc de dingue avec QUE des quêtes secondaires, le pied :D

denard
14-10-2002, 21:26
oui pkoi ne pas creuser soi-meme des passages et des rats courcis(houla),on a ce kil fo sous la main(pelle et pioche)voir tomber dans l'esclavagisme,y sont trop faignant les trolls.
Serieux,g vu dans un jeu,je ne sais plus le titre,que le héros avait un baudet pour porter son fatras,et la piaule du chateau pkoi ne pas y faire dormir le héros(la fatigue devrait etre gerée en temps réel)

Luther
14-10-2002, 21:46
Pour le coup du baudet, t'as Ultima Online qui te propose ce type de trucs.

Pour faire dormir le gardien au chateau, je suis pour, je pensais à un truc dans ce gout là, mais j'ai pas eu une aussi bonne idée.

Le mieux, ce serait qu'il se lave aussi (avec un double clique sur le savon, quand il est debout dans l'eau SANS ses fringues, dommage si une bestiole se pointe hé hé hé...).

denard
14-10-2002, 22:16
[QUOTE]Originally posted by Luther
[B] quand il est debout dans l'eau SANS ses fringues

d'ou la necessite d'un personnage féminin :D :D :D

Luther
14-10-2002, 23:41
OUééééééééééééééé dakodak!!!:D :D

DiablotiN
15-10-2002, 08:05
Sauf que s'il y a pas de vue externe, ca va pas vous avancer...

... a moins qu'on puisse avoir un miroir pour s'y mirrer (justmement, c'est souvent fait pour ca...), mais remarquez, si le perso feminin doit passer 4 heures a se refaire belle, moi je garde mon bourrin...
;)

CRigolax
18-10-2002, 00:18
En tout cas je félicite les créateurs d'Arx Fatalis, car il possède une ambiance fantastique.

L'histoire est de plus en plus intéressante au fur et à mesure que l'on avance, les musiques participent à créer une atmosphère parfois pesante (qui a dit la crypte ?) et les décors sont vraiment bien travaillés.

La liberté d'action est plus qu'honnête, malgré des passages obligés, mais c'est la magie d'une bonne trame sa

CRigolax
18-10-2002, 00:24
Oups petit problème, je disais donc une bonne trame qui ne nous asphyxie pas car plusieurs choix s'offrent à nous, les quêtes secondaires sont appréciables et vraiment rien ne nous empêche d'aller visiter les entrailles de la forteresse si l'envie nous en prend.

Les voix des personnages sont enfin à la hauteur, contrairement à la plupart des jeux traduits en français, d'où mon intérêt plus grand pour les jeux en langue de Shakespeare.

J'apprécie également le ton employé par Am Shagaar (au fait c'est cette écriture ci au début, puis il devient Am SHagar) quand il dit qu'il a ses problèmes à résoudre, ou qu'il ne se gêne pas pour dire au roi Lunshire qu'il attend quelque chose en retour.

C'est un perso qui sort de l'ordinaire du tout gentil qui fait des courbettes.

C'est un très bon jeu, qui s'il aura une suite - ce que bon nombre de nous espère, je veux bien croire qu'il n'en sera que meilleur.

Félicitations pour ce petit bijou. :)

Dolmoth
19-10-2002, 02:50
Je suis vraiment content du parti pris concernant le fond sonore dans Arx.
Quand on passe des heures dans un jeu de ce genre, c'est vraiment mieux d'avoir une ambiance sonore de fond que des musiques répétitives qu'ont finit souvent par couper.
Les ambiances de fond de Arx sont sublimes, pesantes et discrètes à la fois. J'adore vraiment celle de la ville d'Arx (tout en feutré) ou celle de la crypte (bien flippante)
Si il y a un Arx 2 (y'a interet !;) ), ca serait cool d'avoir une ambiance musicale du même genre. Là franchement c'est parfait !
Chapeau bas au musicien responsable de cette ambiance. (les sons aussi sont nickels)

J'ajouterai aussi que j'aime particulièrement le coté gore des combats. Sans en faire trop, ils participent au fun et au réalisme des moments ou "ca chauffe". Enfin un jeu ou les combats sont dans le genre Conan le Barbare (et si on pouvait parer avec les boucliers là ca serait parfait). Bref y'a pas...quand une epée à 2 mains rencontre une tête gobeline ou autre...faut que ca gicle, sinon je me sens frustré:D J'ai été élevé à la sauce Fallout moi !
Bah nom de nom ca fait du bien un jeu pas trop à la sauce grand public. Pis bon c'est qu'un jeu. (exellent d'ailleurs quitte à se répéter)

Un autre élément que j'adore, c'est le fait de découvrir tout au long du jeu des éléments qui aménent de la nouveauté au joueur, de l'amélioration de gameplay et de nouvelles possibilités. (ex: sort de sustentation et enfin on entend plus "j'ai faim !", sacs d'inventaire, portails de téléportation pour se déplacer plus vite...etc). Bref à chaque fois que je me disais au début du jeu que je trouvais un truc de l'interface ou de la jouabilité enervant...plus tard dans le jeu venait la solution à ce qui m'enervait. Bref c'est un jeu qui se mérite et ou progression rime avec amélioration (ha ouais c vrai que ca rime)
Du coup, on entre jamais dans le cercle de l'ennui qu'amènent routine et répétitions. (cf petit lapin mais c'est que mon avis)

Plus j'y joue et plus je me dit que ca a pas du être facile de mettre en place l'arborescence et l'ordre de résolution des quêtes, sans incohérences dues au choix des joueurs. Arx est peut être le jeu qui va réconcilier les joueurs bourrins avec ceux qui préfèrent la finesse. Moi, j'avoue que suis les 2:D
Ca va me donne une occasion de le recommencer pour la 3ième foi:p

deltree
19-10-2002, 10:50
Tout le monde a l'air de dire que les voix sont super réussies, mais honnettement, on est loin d'un deus ex.
meme, on aurait aimé des effets dans les voix des troll et des gobelins, pas juste un type (toujours le meme)qui prend plusieurs accents!

Mais enfin, bon, puisque tout le monde a l'air de s'en contenter...

sinon, comme arme, j'ai pensé a un truc mortel:

Un fléau, c est a dire une boule de pic au bout d'une chaine, et la possibilité de le faire tournoyer pour lui donner plus de force avant de le lacher sur sa cible.
là, ca demande carrément de l'habilité pour bien l'utiliser, mais ca peut etre super.
plus on le fait tourner vite, plus il y aura de force dans le coup, et pour le faire tourner, il faudrait appuyer sur une touche simplement, mais de plus en plus vite.
un tir secondaire permettrait de lacher le fléau.

sinon, la possiblité de récuper ses fleches sur les personnages qu'on a criblé.

thylkerisis
19-10-2002, 13:13
Pour parler des sons , je trouve que l'ambiance du sort "repousser les morts" est tout bonnement génial!!

DiablotiN
21-10-2002, 13:44
un petit truc tout con...

quand on recharge une partie, j'aimerais bien que lorsqu'on oubre le journal, il ait gardé la derniere page que l'on a employé...

ou alors, j'on puisse y mettre un signet....
et s'il n'est pas possible de mettre des annotations directement sur la map, que l'on puiss tout au moins avoir des pages ou l'on pourrait ecrirece que l'on veut (en tant que pense bête)
:p

Leewelo
21-10-2002, 18:55
Cpncernat les portails, ce serait bien que leur activation ait une influence sur le monde. Apres tout, déplacements rapides, échanges, risques d'invasions, des créatures pourraient par hasard se retrouver dans la ville d'arx aux prises avec les gardes...Des gens mécontents, des gens pas content du tout, des marchands tres contents, des auberges où il n'y a plus du coup de passage....

Chagarou
22-10-2002, 09:56
Bon maintenant que je l'ai fini:

- pour le deux vous pourriez pas le faire trois a quatre fois plus long ;) , parce que la ca fait vraiment pas long (c'est tjs trop court qd c'est bon ;) ) et j'ai pris mon temps pour le finir...

- faut definitivement plus de variete d'armes et armures. Je pense en particulier au armes de jet, il me semble qu'il n'y qu'un seul type d'arc dans tout le jeu, non?
- certains niveaux sont trop vides, la niveau des hommes rats notament, je ne voit pas l'interet de cette partie(pas de quetes, pas d'indices, personne a qui parle).

- ca as deja ete invoque, mais vraiment qd on tue/vole une personne ca serait bien que toute la race ne nous tombe pas a bras raccourci dessus.
- la crypte est tres sympa, flipante et tout, mais d'un point de vue logique est ce qu'elle ne prends pas trop de place dans le dongeon par rapport au differentes villes/ quartier d'habitation?

- et puis c'est serait cool qu'on est une fin a la Fallout qui montre les consequences de nos actes.

Chagarou
22-10-2002, 10:18
Le fait de ne pas pouvoir recharge avec la touche chargement rapide, une sauvegarde rapide qd on est mort est assez stressant et reduit l'interet des sauvegarde rapide...

Un bouton reprendre la derniere la derniere sauvegarde en date serait bien sympa.

archaos
22-10-2002, 10:41
Comme toujours, les dialogues sont inexistants, et c'est la seule chose qui ne soit pas nickel dans le jeu.
Moi j'aimerai bien revoir des trucs genre langues différentes qu'on ne connait pas au départ, à nous de trouver le lexique (on va oublier la syntaxe, encore que ce serait marrant d'avoir à faire les deux!!). Pour l'implémenter, faire une sorte de dictionnaire où c'est le joueur qui assigne la traduction des différents termes. Comme cela quand il rencontre des nouvelles lignes de dialogue, la traduction se fait automatiquement, et seulement pour les mots (ou morphème) qu'il croit connaitre. Si nos assignations sont correctes, alors le message aura sens, autrement, charabia. L'enrichissement du dico pourrait se faire automatiquement quand le perso trouve une source fiable d'info, et à la main par le joueur quand il croit savoir. En plus cela laisse le champ libre à des intrigues, genre un tiers donne une fausse info qui détourne le sens des interactions futures pour mettre la zone...
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça?

DiablotiN
22-10-2002, 10:52
euh...

a mon humble avis... c'est un chouilla baleze ton truc...

je pense pas que qui que ce soit ait deja fait ca...
et je pense pas non plus que qui que ce soit, soit pres de faire ca...

(accrochez-vous pour lire cette phrase :p )

archaos
22-10-2002, 11:00
Pas sur. Un boulot un tantinet laborieux pour ceux qui s'y collent, ok, mais la logique derrière n'est pas trop hard, vu qu'on ne toucherait pas à la syntaxe (là, oui, c'est le cauchemar).
Lol, vrai ta phrase est...complexe!

archaos
22-10-2002, 11:04
quand j'y repense, en fait la vraie galère, ce serait au niveau de la traduction en différentes langues, vu que là, pas d'échapatoire, faut tout refaire -(

Kinlaadare
22-10-2002, 17:15
heu... ceux qui s'y colleront ne sont pas obligés de recréer l'elfique... (Tolkien l'a déjà fait :) )

Luther
22-10-2002, 17:53
Ca m'a pas l'air mal du tout comme idée, ça.

Un truc incompréhensible au début et puis au fur et mesure, le perso réussirai à comprendre..

C'est pas loin de l'alphabet runique, de l'alphabet ophidien et de l'alphabet gargouille de Ultima.
Bon dan sle jeu le perso est censé coprendre et c'est à nous de traduire les textes, mais un système de déouverte au fur et mesure, pourquoipas?
C'est pas plus compliqué que connaissance des objets

Kinlaadare
22-10-2002, 18:08
mouais, je suis pas sur... c'est à voir. Me suis jamais retrouvé devant ce genre de probleme au niveau prog :D

imported_Login
22-10-2002, 20:05
C assez mechant mais faisable......mais pas par moi, faudrait s'accorcher!!!!!!!!!

Luther
22-10-2002, 21:41
Ca dépend si c'est u truc secondaire, auquel cas ça sert à rien de mettre un système progressif compliqué, ou si le jeu repose sur une telle idée.
Si le jeu repose là dessus, c'est pas bien complexe, à chaque étape imlportante de la qête principale, un morceau de connaissance ets alloué au joueur, donc une lettre par exemple est transcrite en alphabet commun (selon la version du jeu).
A la fin tu peux toiut lire et la seconde partie du jeu commence:p

Ophélash
23-10-2002, 04:15
Luther :)
Ca doit etre l'heure tardive mais je n'ai pas compris ce que tu as ecrit au dessus :p
Ca devient grave là ...

jablo
23-10-2002, 17:30
Salut à tous. Je joue un voleur et je ne suis qu'au niveau 3 et je n'ai pas encore tout vu, mais mon but est de tuer le moins de personne possible et d'être le plus discret possible.

J'ai beaucoup jouer à Thief 1 et 2 et je retrouve quelques idées dans Arx, mais je trouve quelles sont beaucoup moins bien exploitées que dans Thief :
- pas moyen d'assomer quelqu'un
- impossible de transporter et de cacher les corps
- impossible de tuer qq'un d'une flèches (??? j'en suis pas sur)
- impossible de tuer qq'un d'un coup de couteau (??? j'en suis pas sur)
- on peut garder l'arc bandé infiniment alors que dans Thief, on fatigue au bout de 10 secondes
- Impossible de s'aggriper et de se hisser à une corde ou une échelle

Bon, je sais, si je ne suis pas content, j'ai qu'à jouer à Thief. Mais Thief à pas mal de mauvais point aussi et Arx à quand même un scénar très sympa.

Si ça peut aider ou donner des idées...

A vot'service

azatoth
23-10-2002, 17:32
Il y a une chose que j'aurais aimé dans le systeme de magie , c'est des niveau de sorts .
Comme dans DM ou ont pouvais caster des sorts de 6 niveau different .

Luther
23-10-2002, 17:37
C'est plus ou moins le cas quand même. Tu caste pas un level 10 si t'as pas 100%

azatoth
23-10-2002, 18:48
Oui c'est vrai que la puissance du sort depend du niveau de magie .Mais c'est transparent et on le voit pas , avec le systeme de niveau on pourrais sciament choisir de faire un sort faible ou fort .

Sinon ce qui serais le pied c'est Dungeon Master III By the great Arkane Team :D

Allez un p'tit screenshot pour ceux qui connaisse po ;)

CRigolax
23-10-2002, 22:45
Haaaa, Dungeon Master, quel bon souvenir.

En parlant di'idées pour un éventuelle suite, pour quoi ne pas incarner un gobelin, ou un trolll, voire un homme-rat ?

Cela ferait des approches de jeu différentes.

Mais je reste bien sur mon idée de faire partie de la Guilde des Voyageurs.

Luther
24-10-2002, 04:04
Originally posted by azatoth
Sinon ce qui serais le pied c'est Dungeon Master III By the great Arkane Team :D

Mais c'est vrai en plus:D
Arkane c'est simple, c'est des sauveurs.

Et l'aigle d'or vous connaissez?? vous pouvez nous le refaire??

Nan je sais, dans le fond ce qui nous branche, ce sont des visuels moches:D , vous pourriez pas nous faire un jeu simple, en deux jours??
Juste pour retrouver nos 10 ans?? ( si oui, musique de Aznavour, hein, le roi des 10 ans perdus... "En ce temps là, j'avais 10 ans:p .... Que c'est tristeuuu Xpééééééé:D :D :D )

;)

DiablotiN
24-10-2002, 14:48
y a un truc que je trouve domage aussi...

c'est le matos qu'on a...

y a presque rien a trouver d'interessant...

je veux pas non plus demander d'en arriver a Dongeon Siege, ou on passe des heures a chercher du nouveau matos...
mais deja 1 : plus diviser les morceaux de l'equipement :
pas juste torse et jambes...
mais avant bras, bottes, pourquoi par "un petit machin pour proteger la gorge (entre autre des assassins que puissance que sont les ratons au string violet)" a la mode Ulitma Online... eux, avaient meme poussé jusqu'aux boucles d'oreilles... sauf qu'y avait JAMAIS moyen de les enlever apres utilisations...

mais bon, developper un peu les trucs comme ca, koi...

non ?

Ophélash
24-10-2002, 15:12
Oui et aussi des anneaux dans le nombril, des lunettes, un protège-dents, un ecarte-narines, des faux cils, des fausses dents dans lesquelles on mettrait du poison pour pas être torturé par les gob, des strings qu'on ne mettrait pas qur la tête, 8 emplacements pour les bagouses (parce que chuis désolé mais 2 bagues pour 10 doigts c'est un peu exagéré), des capes, des épée, des pulpipi...
Oups je m'égare :D

DiablotiN
24-10-2002, 15:20
mouarf mais non !
andouille !
mais je compte :
arme
seconde main (bouclier, torche, 2eme arme ou autre)
casque
protege cou
torse
avant bras (peuvent etre combinés)
gants
jambieres
bottes

amulette
2 (ou 4)anneaux
cape

dans diablo 2, y a des bonus (je me rappelle plus le nom) qui sont activés simplement en ettant dans l'inventaire.. mais y a tres peu de place... donc, la c'est pas compatible...

et te fous pas de moi a chaqu occasion stp
:(

Ophélash
24-10-2002, 15:21
Mais je ne me moque pas enfin !
Vraiment suceptible aujourd'hui ... :(

azatoth
24-10-2002, 18:37
Originally posted by Luther

Mais c'est vrai en plus:D
Arkane c'est simple, c'est des sauveurs.

Et l'aigle d'or vous connaissez?? vous pouvez nous le refaire??

Nan je sais, dans le fond ce qui nous branche, ce sont des visuels moches:D , vous pourriez pas nous faire un jeu simple, en deux jours??
Juste pour retrouver nos 10 ans?? ( si oui, musique de Aznavour, hein, le roi des 10 ans perdus... "En ce temps là, j'avais 10 ans:p .... Que c'est tristeuuu Xpééééééé:D :D :D )

;)

Oui DM c'etait quelque chose quand meme !
Il y a meme un etudiant ricain qui en a fait une version Java .

C'est un vachement beau boulot .

Luther
24-10-2002, 19:20
DM c'était tres tres fort. Rien qu'a revoir ce fichier image, j'ai envie d'y jouer.

Y'a pas de remake prévu?

Ophélash
25-10-2002, 14:07
DM c'est un peu fixe quand même...

georgon
25-10-2002, 14:26

Oui DM c'etait quelque chose quand meme !
Il y a meme un etudiant ricain qui en a fait une version Java .

C'est un vachement beau boulot .

Tu pourrais donner un lien pour cette version? Souvenirs, souvenirs...

Luther
25-10-2002, 14:31
Originally posted by Ophélash
DM c'est un peu fixe quand même...

Oui mais quelle ambiance !!!

azatoth
25-10-2002, 14:51
Voici le lien pour Dungeon Master Java version By alandale :

http://www.cs.pitt.edu/~alandale/dmjava/

georgon
25-10-2002, 16:24
Voici le lien pour Dungeon Master Java version By alandale :

http://www.cs.pitt.edu/~alandale/dmjava/

Merci ;)

Hadesrso
26-10-2002, 14:21
Je viens de finir le jeu.

Très bon jeu, prenant. Il manque certes un peu de surprises (dans le genre de l'homme rat qui nous attaque et disparait). J'aurai aimé plus de trucs qui nous tombent dessus (dans le style des films d'horreurs, en moins attendu - p.e. : des spiders plus rapides qui montent au mur et se laisse tomber sur nous par surprise).
Perso, contrairement à d'autres dans ce jeu, je n'ai jamais fait de bonds sur mon siège (et pourtant je joue seul la nuit dans le noir lol).

Bon je vais continuer sur les critiques négatives (et constructives j'espère), mais sachez tout de même que dans le genre RPG, il m'a vraiment bcp bcp amusé.

Qques trucs qui m'ont déplu :

les PNJ qui te bloquent le passage dans les tunnels (surtout au chateau de Arx ou les gardes sont payés pour t'emm....)

la trop grande facilité des combats en tant que mage-voleur-mécanicien (ou la trop grande puissance des fireballs c selon). Je pense pas être mort plus de 2 fois sur tout le jeu en combat(combat final excepté)

l'inutilité de l'argent dans le jeu (étant capitaliste, je me suis amusé à garder plein de tunes, à revendre tout, pour rien...)
du au manque d'objets intéressants à acheter (ou personnes à soudoyer etc, bref un moyen de tout claquer quoi !)

la durée de jeu courte si l'on ne fait que l'intrigue principale, et un poil courte avec les quêtes secondaires

qques bugs (certains persos qui ne parlent pas mais bougent les lèvres, le mec qui a tué la reine qui reste coincé dans son tabouret en voulant s'en aller arpès que tu lui aie payé une choppe, le gros ver que tu traverses de part en part)

le manque de PNJ, de monstres par endroits (surtout qd l'on se dit que d'après le scénar c'est toute la race qui a du migrer dans les sous sols, hors les humains sont une 30aine, les femmes-serpents 5 ou 6, les nains 0, les gob heu, 0 maintenant, et les trolls dans les 15, ca fait un poil light)

Côté positif, l'ambiance, les quêtes secondaires, les énigmes logiques, la présence d'un membre de l'équipe sur les forums, les effets de certains sorts.

Ben voilou, j'espère que pour le 2, totu cela aura encore été amélioré. A ce propos j'ai une idée du tonerre pour Arx 2, un truc méga méga vista. Si ca intéresse un développeur, qu'il n'hésite pas à me contacter par mail.

Luther
26-10-2002, 14:25
Je suis d'accord avec ces critiques, mais tu sais on est pas les premiers à le dire.

Le II va être flamboyant:D

Ophélash
26-10-2002, 14:46
Le II...
Va falloir prendre son mal en patience je pense ;)

Luther
26-10-2002, 16:20
Non, il suffit d'arreter de tchater, et dans 6 mois ils auront eu le temps de le faire:p

Ophélash
26-10-2002, 16:47
6 mois !!!
Heu si il est développé en 6 mois j'en veux pas :D

Madval
30-10-2002, 17:15
Salut à tous et merci pour ce jeu fabuleux !!!

Bon alors c parti :

Comme tout le monde je voudrais svp une suite (je vous laisse une semaine, et apres il faudra me faire un Arx3;-) en clair vous avez un super univers avec des possibilités génials d'evolution, donc, une suite :-) Bon sang pourvu que tous ces c******s de pirates se soient pas gavés sur ce jeu sinon on est mal...

Pensez à m'embaucher, même gratuitement ;-) Je bats John Carmack en programmation, enfin, quand je me projette dans le futur, et heuh... dans un autre monde... ;-)

Je pense comme pas mal de monde, une carte avec des annotations possibles please, et la possibilitée (à la rigueur avec un sort genre perception, une variante de celui que l'on a déjà pour voir dans le noir) d'afficher une minimap en transparent (avec le sort en question, mais seulement si l'on a déjà visité l'endroit en question) (pour garder l'aspect découverte entier). Ex: Je lance le sort "perception du niveau", rien ne ce passe car je ne connais pas encore le niveau, ou alors suivant la puissance du sort la minimap apparait pendant un certain temps, avec une zone plus ou moins dégagé de ce qui nous entoure...

Des femmes comme avatar et en général, plus de choix dans la selection des visages

Les sorts sont trop puissants, surtout pour un guerrier, enfin pour mon avatar qui est surtout un guerrier, avec le sort de niveau 9 sur le livre intitulé Incinerate que j'ai eu assez vite, j'ai tué les 3/4 des monstres en 1 coup, et à bas niveau; cela-dis c'est tres fun... Nivellement des sorts plus evolués, les plus puissants devraient à la rigueur n'être accessible que par parchemin, du moins pour un guerrier...

Le son du sort Vision Nocture est trop fort surtout à la longue quand on l'utilise souvent, car les torches ne durent pas assez longtemps. Les torches devraient durer plus longtemps, cela ne serait pas moins realiste, et ça permettrait d'apprecier le jeu à se juste valeur question ambiance/graphisme, parcequ'avec le rose de vision nocturne, c'est gaché les graphs (personnellement) ;-)

Plus de monde

Plus de niveau

Possibilité de cacher les corps, et je comprends pas pourquoi même en faisant gaffe les gens savent toujours que c'est nous, et tout le monde nous poursuit...

Inscription des sorts que l'on trouve nous même dans le bouquin

Plus de choix d'armes et d'armures et d'objets

Bon pour le reste vous avez compris je crois que c'est plus plus plus plus plus de tout (monter plus haut en niveau, monde plus grand etc...)

Merci encore pour ce chef-d'oeuvre qu'est ce jeu, et de suivre autant le forum, j'en reviens pas...:)

Ambucias
30-10-2002, 17:52
plus de...
plus de...

il a qu'a aller chez cuisine plus !
:D

-TiC-
30-10-2002, 18:38
Originally posted by Ambucias
il a qu'a aller chez cuisine plus !
:D vi !!
plus de recette de cuisine :D

Stoned_Immaculate
30-10-2002, 20:47
Je trouve qu'on se désoriente trop facilement dans le jeux, mais je suis d'accord avec ceux qui disent qu'un minimap ne serait pas réaliste. Alors pourquoi pas une boussole comme dans ultima underworld.

Luther
31-10-2002, 09:50
C'est rigolo, à force de lire les suggestions des joueurs je commence à voir se dessiner Arx II.
Tres flou, bien sûr, et san sle scénar, mais y'a des trucs qui reviennent tellement souvent que je pense pas me tromper, sauf pb techniques.

Je vais faire une liste et je vérifierai:D

SodeXhinE
02-11-2002, 16:21
voici mes quelques remarques sur ce jeux fabuleux

- Pouvoir faire des notes sur la map

- Avoir la map plus ou moins transparente afin de pouvoir ce déplacer avec

- Ne pas faire apparaître l’inventaire quand on appuis sur les touches de fonctions, le faire apparaître qu’avec un clic droit uniquement

- Modifier la texture des ennemis pendant les combats afin d’avoir une idée de leur état de santé
- Je n’ai jamais réussis à descendre une échelle, je me suis toujours cassé la figure, ce serait bien d’améliorer cela

- Certain aliments disparaissent dans le feu quand on les fait cuire, et surtout, impossible de les récupérer, disparue ! pouf…

- Quand on tue un goblins, par exemple, tous les autres le savent, je ne trouve pas ca normal surtout quand il n’y a pas de témoin.

- Ne pas arreter le jeux dés que le boss de fin est tuer, laisser la possibiliter au joueur de pouvoir continuer les quêtes qu'il n'a pas fini, surtout si le jeu peut être terminé de plusieurs manières.

- Une version multi-joueur, pas plus de deux ou trois afin de pouvoir faire les quêtes à deux même si les joueurs ne sont pas dans le même niveau, du style :"va cherche la pierre d'amikar au niveau deux pendant que je faire cuire les tartes aux pommes" ;)

- une "Map" des quêtes, style un tableau claire ou l'on peut savoir que dans l'aventure il y a X quêtes et leurs tot de progression respective

- pousser un peut plus les scryptes des pnj quand ils sont attirés par une interaction avec le décors, par exemple, je lance un os vers des goblins, ils vont vers l'os puis plus rien. Ils devraient finir par le ramasser, chercher d'ou il peut venir, ce battre avec ou pourquoi pas une touche comique "maman j'ai perdu un os !!"

Bref plein d'idées, si j'en ai d'autres, je reviens ;)

Votre jeux est génial

Piem
02-11-2002, 23:13
Une vue à la troisieme personne , histoire de bien se rendre compte qu'on est en froc là..Et aussi pour profiter de nos somptueuses fringues(quand on en a)

Une aide interne du style documments,cartes avec des chapitres et des annotations,une historique,un peu comme si les créateurs voulaient vraiment que le plus grand nombre puisse jouir du jeu.
Un peu comme les Japonnais savent si bien le faire.

Bien sur , il y aurait des tips integres a un sous chapitre aussi..avec un compteur d'acces afin que les plus vaillants aient la preuve qu'ils le sont réellement.

Leewelo
03-11-2002, 16:25
dans le jeu d'arkane je veux

plus de recettes
plus d'objets a faire soi m^me
plus d'interaction avec l'environnement
des pièges plus intelligents/dynamiques
où sont les champs de blés magiques d'arx?
plus d'interactivité dans les dialogues, et pas juste un dragon ki dit ke 'les mots qui sortiront de ta bouche ne sont pas toujours ceux que tu aurais aimés dire, tu as du le constater, gardien...' (a peu de chose près)
une amélioration des compétences par leur utilisation (au moins en famille)
des coffres en bois ki resistent pas à des coups de hache ou de pioche
des vrais puzzles en 3D, vous avez un moteur faut l'utiliser (je me souviens de certains donjons d'un ancetre de petit lapin au niveau design), les filons c pas tjs tout droit!
des vrais poissons (heu..)
un grand méchant plus intelligent (iserbius/suiberis franchement...)
un meilleur background général
on sait pas grand chose du clte des arxiens
un forgeron ki répare ses marchandise et les range avant de les vendre
une gestion du temps (dans arx) qui ne soit pas événementielle
ils sont où les mages ki ont installés cette colonie? m^me pas une génération de passée et plus personne ..et les champs de blé, les pommiers... (je me répete)
sont où les nenfants? 'c'est pas un endroit pour élever ses enfants'-> yen a plus (sérieux pb) ou ils sont ailleurs?
des rebelles qui ne soient pas juste une milice
des aventuriers ki soient pas tous morts (azrael darkthorn)
.........
la suite un autre jour

bonne pioche?

Leewelo
03-11-2002, 16:25
dans le jeu d'arkane je veux

plus de recettes
plus d'objets a faire soi m^me
plus d'interaction avec l'environnement
des pièges plus intelligents/dynamiques
où sont les champs de blés magiques d'arx?
plus d'interactivité dans les dialogues, et pas juste un dragon ki dit ke 'les mots qui sortiront de ta bouche ne sont pas toujours ceux que tu aurais aimés dire, tu as du le constater, gardien...' (a peu de chose près)
une amélioration des compétences par leur utilisation (au moins en famille)
des coffres en bois ki resistent pas à des coups de hache ou de pioche
des vrais puzzles en 3D, vous avez un moteur faut l'utiliser (je me souviens de certains donjons d'un ancetre de petit lapin au niveau design), les filons c pas tjs tout droit!
des vrais poissons (heu..)
un grand méchant plus intelligent (iserbius/suiberis franchement...)
un meilleur background général
on sait pas grand chose du clte des arxiens
un forgeron ki répare ses marchandise et les range avant de les vendre
une gestion du temps (dans arx) qui ne soit pas événementielle
ils sont où les mages ki ont installés cette colonie? m^me pas une génération de passée et plus personne ..et les champs de blé, les pommiers... (je me répete)
sont où les nenfants? 'c'est pas un endroit pour élever ses enfants'-> yen a plus (sérieux pb) ou ils sont ailleurs?
des rebelles qui ne soient pas juste une milice
des aventuriers ki soient pas tous morts (azrael darkthorn)
.........
la suite un autre jour

bonne pioche?

thedech
03-11-2002, 17:13
Je trouve que le truc qui manque cruellement c'est le chargement dynamique.

Etant donné que la plupart du temps on n'a que 2 ou 3 sorties possible pour un niveau ça devrais etre possible de précharger les niveaux. Puis aussi de les garder en mémoire une fois chargé pour un accès direct lorsqu'on y revient....
C'est pas rare 512mo de ram aujourd'hui

Leewelo
03-11-2002, 18:14
60% desmachines faisant tourner arx ont 128 MO a mon avis
et le chargement continu demande une ise en mémoire énorme
Arkane a choisi de permettre a tous d'apprécier arx fatalis, d'où leur solution technologique, on ne peut pas tous se permettre de changer de machine tous les deux mois
les impératifs de développement au niveau temps ont certainement contribué à ce choix plus simple et moins lourd.

arx tourne tres bien sur de tres nombreuses machines, meme les plus faibe, et c'est heureux
j'adore les TES, mais je ne pourrais pas jouer à petit lapin (morrow...) car meme en config mini, il tourne trop mal sur ma machine, contrairement a arx ki tourne en 800*600, toutes options à fond

(machine: pIII 500mhz, 384 MO ram)

dungeon siege tourne très bien lui, en chargement continu sur cette machine certes, mais ce n('est pas un rpg, plus un diablo like, et certes pas du niveau d'arx. au niveau developpement/budget, c pas le meme non plus

alors sois heureux d'avoir enfin un vrai rpg de qualité ouvert à tous

imported_cinderella
03-11-2002, 23:50
moi je pense que le systeme discretion aurait du etre plus approfondi. C'est une excellente idée, je base mon perso la dessus mais ca manque de ...profondeur

il manque une fonction cavale. Quand tout va mal, am shagar aurait pris ses jambes a son coup , en traçant comme jaguard. Pas longtemps ( epuisment) mais tres rapidement.

plus de vie dans la populatin. trop peu d'habitants, par rapport au contexte ( je sais plus qui, je crois que c'est lunshire, dis "notre armée " a un moment. 14 soldat en tout et pour tout, c'est pas une armée, c'et un arriere poste de garde ensous effectif). et j'ai un peu l'ipression de me trimballer dans un cimetierre.

pas le choix dans le sexe du heros. dommage.

plus de sort, moins de sort inutile. 60% ne servent a rien, pour moi en tout cas. et avec 20 runes, 50 sort c'est limite.

arsenal moyen. Ou sont passé les marteaux de guerre, les haches de main a doubles tranchant, lesfleaux d'amres, hallerdes, lance et tout. je sais, dans un monde souterrain on evite les arme de 5 6 pieds de long, mais bon, ca manque. Ainsi que l'arbalete. Voila pour le moment.

j'espere ne pas repeter ce que d'autre aurait deja dis, j'ai pas le courage de tout lire.

Malgré tout les defauts que je epux trouver, excellent jeu, je souhaite qu'il y ait une suite.

imported_Frederic
04-11-2002, 14:32
Une remarque ergonomique.

Il aurait ete pas mal d'avoir une touche qui bascule en mode furtif au lieu de devoir maintenir la touche appuyee pour y rester. Maintenir une touche genre shift ou ctrl ET jouer en meme temps avec les 4 touches directionnelles (ZQSD), c'est pas tres commode.

DiablotiN
04-11-2002, 14:52
ton idée de "bascule" est pas mal...
mais si tu as des problemes c'est quand meme en partie ta faute... SISI !

personnellement, j'ai mis mes touches sur le pavé numérique... avec les deplaceement sur ... ben sur les fleches, quoi...

pis le furtif est sur le + (le grand bouton a droite) alors je peux me deplacer tranquillement en le maintenant enfoncé... certes, c'est un chouilla sensible pour les straffes droits, mais ca passe sans trop de difficultés...
;)

imported_Frederic
04-11-2002, 15:12
Totalement d'accord. Pour l'instant j'ai pas joue de perso furtif, donc je m'etais pas trop pose la question. Maintenant que je vais en jouer un il faut que je change cette touche pour qu'elle soit plus facile d'acces (genre pile sous le petit doigt ou le pouce).

imported_cinderella
05-11-2002, 23:46
alors vous avez les mains trop grande et trop raide. la config par defaut me convient parfaitement. Faut se servir de son petit doigts, quitte a le desouder une bonne fois pour toute :p

aiki
07-11-2002, 16:11
bonjour,

Tout d'abord, au cas ou vous ne le sauriez pas : bravo pour ce jeu.

Cela fait longtemps que je ne n'avais pas vu d'humour dans les jeux videos de ce type.

Voila toutefois quelques remarques d'ordre général :

- le systéme de magie est tres bien foutu, svp conservez-le.

- l'interface, si on s'y habitue, n'est pas un monument d'ergonomie et parfois bloquante dans les phases de combats.

- les combats sont trop faciles - peut être prévoir un taux de difficulté réglable.

à titre personnel :

- bien trop court.

- Donner le moyen d'eviter le/les épisodes "jeux de plateformes" ( je sais, c'est parait -il quasi obligatoire ). Libre au joueur de boucler un certain temps sur Save/reload si le coeur lui en dit, ou de chercher le bouton qui lui fournira un moyen de passer...

- J'ai bien rit avec les gobs, mais plus beaucoup par la suite. L'histoire devient classique et sans surprise.

Voila, j'ai été ravi de jouer à ARX et vivement la suite !

[HFr]Benou
14-11-2002, 13:34
Je veux pouvoir faire des tartes à la Mirabelle et Distiller ma Mirabelle aussi !!! :D :D :D

pppppplllllllliiiiiiiiizzzzzzeeeeeeee (réf à un film qui m'a bien fait rigoler, avis aux amateurs ;) )

imported_Tex
18-11-2002, 17:39
Bon ben moi je joue a Arx depuis peu et je dois dire que ca fait bien longtemps (depuis deus ex en fait) que je n'ai pas eu un aussi bon jeu sous la main. A mon gout on n'est pas tres loin de la perfection. Les seuls points qui me chagrinent sont comme tout le monde l'a dit la map, mais aussi l'utilisation de la magie. Le système de magie en lui meme est géant, mais son utilisation me parait hard. En tant que mago, une fois mes trois sorts raccourcis lancés je ne suis plus bon à rien. Du coup, les combats c'est soit le monstre crève sous mes 3 sorts, soit on joue indéfiniment à cache cache et il fini par m'avoir de toute facon.
J'aurai aimé soit plus de raccourcis pour les sorts (une dizaine), soit un système de navigation rapide (genre molette) entre les différents sorts qu'on pourrait alors mettre immédiatement en raccourcis tout en courant. Tracer les runes c'est excellent mais on peut pas courir en meme temps donc problème. A moins que j'utilise mal le système et a ce moment la que quelqu'un me donne le truc.
A la limite, pourquoi pas un système de lancer de sorts avec sélection molette mais qui entrainerait une diminution de l'efficacité du sort si il n'a pas été tracé à la main avant.
Sinon, un lévitate horizontal et vertical ca pourrait etre sympa.

Julien Roby
18-11-2002, 17:47
Pour l'histoire de la mini map ont vous a changé ca pour le patch 1.15...

Luther
18-11-2002, 17:47
Je suis d'acc avec TEX, moi aussi j'ai fait un peu trop de cache cache :D

Ulukai
18-11-2002, 18:48
Enfin un jeu ou c'est vraiment dur d'être un mage !!!..(ancien mago de T4C...)

Moi je trouve cela pas mal....c'est très RP tout ca...je vois mal un mage lancer 30 boules de feu à la seconde....c'est pas une sulfateuse....

Et puis quel plaisir de voir le mago se planter en dessinant sa rune, louper son sort et se sauver 4 à 4.....cela restranscrit plûtot pas mal le stress du joueur face à une horde de lyches NON ?

Luther
18-11-2002, 19:05
[QUOTE]Originally posted by Ulukai
[B]Enfin un jeu ou c'est vraiment dur d'être un mage !!!..(ancien mago de T4C...)

QUOTE]

A cause de la puissance des boules de feu, beaucoup de gens ont plutôt pensé le contraire, vois-tu.

C'est amusant de voir que tout le monde n'est pas d'accord. Y'a trois semaines, la tendance était à la gueulante sur l'avantage donné aux magos:D

DiablotiN
19-11-2002, 09:49
ben moi je continue autjourd'hui...

saus gueuler pour autant, au niveau 4, j'avais 100 en magie et 85 en lien psy... rien ne resistait a 1 boule de feu... et encore moins a la deuxieme... alors avec 3 slots memo, c'était trop simple...

g donc arreté et recommencé avec un guerrier..

imported_Tex
19-11-2002, 11:10
Originally posted by Ulukai
Enfin un jeu ou c'est vraiment dur d'être un mage !!!..(ancien mago de T4C...)

Moi je trouve cela pas mal....c'est très RP tout ca...je vois mal un mage lancer 30 boules de feu à la seconde....c'est pas une sulfateuse....

Et puis quel plaisir de voir le mago se planter en dessinant sa rune, louper son sort et se sauver 4 à 4.....cela restranscrit plûtot pas mal le stress du joueur face à une horde de lyches NON ?

Qu'il ait 3 ou 30 boules de feux de toute facon le mage n'a pas une quantite de mana illimité et ne pourra pas en balancer des masses d'affilé. Avec le système actuel (qui somme toute me parait un des plus "réaliste" par rapport à ce que j'imagine de la magie) le mage a deux limites: la quantité de sorts mémorisables et la mana disponible. Voila, c'était juste un constat.

Esclave d'Akbaa
20-11-2002, 11:20
Idée d'amélioration

je ne sais pas si ça a déjà été dit :

- Pouvoir regrouper les parchemins de sort dans un livre des sorts. un peu comme un classeur, on place le parchemin dans ce livre, pour éviter d'encombrer l'inventaire.

DiablotiN
20-11-2002, 11:25
Originally posted by Tex
Qu'il ait 3 ou 30 boules de feux de toute facon le mage n'a pas une quantite de mana illimité et ne pourra pas en balancer des masses d'affilé. Avec le système actuel (qui somme toute me parait un des plus "réaliste" par rapport à ce que j'imagine de la magie) le mage a deux limites: la quantité de sorts mémorisables et la mana disponible. Voila, c'était juste un constat.

oui, mais si tu monte la lien psy avec ta magie, ta mana remonte a une telle vitesse que le temps que tu trace un sort, tu as deja recupéré ta mana... donc ca, c'est que moyennement vrai...

et en plus vu qu'il y a rarement plus de 2 ennemis a la fois... sauf si tu cours comme un malade, tu as tout le temps, et de remonter ta mana, et de re-memoriser tes sorts...

donc, trop simple a mon gout (de par la puissance des sorts) sinon, le coté realiste (pour autant que le fait de lancer des sorts soit realiste... :p) me parait relativement... euh... comment dirais-je ? ... realiste ? :D

imported_Gothmog
26-11-2002, 12:38
quelques choses qui manquent à mon avis :

1. GAGNER de l'exp en pratiquant, même si on ne réussit pas ce qu'on essayait de faire (comme crocheter une serrure par ex). Par ex, on pourrait gagner 2 fois moins d'exp en ratant qu'en réussissant, ce serait + réaliste.

2. enchaîner des coups plus rapidemment, parce que là, le perso est vraiment lent.

3. pouvoir tuer discrètement sans témoin, sans avoir toute la ville à nos basques !

4. plus d'intéraction avec le décor : par exemple, si un garde voit un cadavre à terre, il prévient ses potes. Il faut donc pouvoir faire disparaître un cadavre...

5. plus d'intéraction avec le décor : les objets en bois (poutres, coffres, etc.) devraient être destructible, quitte à faire s'effondrer une partie d'un corridor

6. plus d'interaction avec le décor : pouvoir grimper, s'accrocher aux rebords...

6bis. pour les coffres & les portes en bois, si je n'arrivais pas à les défoncer, je ferais qqch de simple : je cramerais toute les partie autour de la serrure pour l'ouvrir !!

7. Il m'arrive souvent que le passage soit bloqué par un PNJ qui se balade et qui se plante devant moi ! C'est très pénible, il faudrait pouvoir se glisser ou lui demander de se casser.

8. j'ai empoisonné mon épée : mais quand je prends un arc, et que je reprends mon épée ensuite, elle n'est plus empoisonnée ! C'est normal??

9. je n'en suis qu'au début du jeu, mais j'espère que je vais trouver un moyen de locomotion plus rapide, parce que faire la navette entre les niveaux c'est très chiant : y'a pas un sort de téléportation, comme dans morrowind?

10. pouvoir ANNOTER la carte, et que les échoppes soient clairement mentionnées (comme les notes publiques) sans avoir à cliquer dessus pour les lire.

11. le niveau noté sur la carte est illisible.

12. trier le journal par quête : quand telle quête est achevée, mettre toutes les notes la concernant à part dans un chapitre "quêtes achevées".

13. pourquoi ne peut-on pas allumer les torches qui cachent un mécanisme secret? peut-on allumer les torches murales avec celles qu'on porte (j'ai pas encore essayé)?

14. on aimerait pouvoir emporter un dispositif de distillation de potions pour le mettre où on veut...

15. mémoriser plus de sorts.

16. anoter le livre de sorts (et y voir les sorts inventés).

17. y a-t-il des sacs à potions?

18. pourquoi ne puis-je pas faire une tourte aux champignons et aux petits légumes??? J'ai de la farine, un rouleau, de l'eau, des champignons, carottes, poireaux, ail, viande... et je ne peux pas mélanger tout ça ! C'est dommage quand même. Y'a des poules, mais y a-t-il des oeufs, j'en trouve pas??

19. notre perso a faim mais ne dort jamais, c'est normal ?

20. on aimerait aussi pouvoir courrir et sauter loin.

21. ah oui, j'oubliais : dans une échoppe, si on a le malheur de cliquer accidentellement sur un objet qu'on ne veut pas, c'est comme si on l'achetait ! L'argent devrait être retiré seulement au moment où il est dans notre inventaire.

Sinon, ce jeu est magnifique, superbe, on ne regrette pas son achat!!!! Un énooooooorme bravo à toute l'équipe, et merci pour votre talent...

imported_Opossum
26-11-2002, 12:42
je n'ai que 2 reponses...

mais tu n'avais pas bcp de questions...

1 : tu trouvera des teleports plus tard dans l'histoire... (pas le sort mais bien des portails de teleport.. (tu les as surement deja vi mais ne sais pas ce que c'est pour l'instant..

2 : tu trouvera aussi des oeufs... mais pas de poule...

Pourrave
27-11-2002, 14:19
pourvoir annoter la carte comme on le souhaite c'est une bonne idée , car on pourrai marquer les endroits ou il faut revenir (genre porte a crocheter ou endroits mal explorés)

en fait comme on pouvait le faire dans ultima underworld ;)

sloane
27-11-2002, 15:40
4. Nettoyeur?
7. pareil pour moi (surtout les gardes dans les couloirs du chateau et les champions gobs qui veulent la patente:j'ai été obligé de les tuer sur une partie parcequ'ils mebloquaient le passage justement; remarque c pas trop grave...)
18. pareil, parce que la tarte au pomme ca va bien, mais y'a pas de raisons qu'on puisse pas faire une tarte au poireau!

imported_Opossum
27-11-2002, 15:45
et pis la tarte aux mirabelles ?

comment ca, je milite pour qqun d'autre, mais pas du tout !

rhhho pis bon, d'accord, mais c'est pour la bonne cause...

sloane
27-11-2002, 15:50
pourquoi pas la tartopoil tant qu't'y es!:p

-TiC-
27-11-2002, 16:48
tarte au possum ?

DiablotiN
28-11-2002, 13:38
Originally posted by TiC
tarte au possum ?
t'a'ar' ta gueule, surtout !?! :mad:

;)

Antoine
28-11-2002, 16:30
j'aime pas sauter de pilier en pilier, synchro. en plus du "timing"
tous mes jeux d'rôles préférés: je regarde ce que vois
DM,EOB,ISHAR,UuW,LoL (sauf un petit tour -Sam &Max, DoT, Curse,... style BD gentilles)
patch115: gain sauvegarder et restaurer -flagrant-
pour ARX X, que les personnages rencontrés aient un rôle réel (et non suggéré)
bon, pour ce que je dis aujourd'hui (un peu affaibli)...

comme j'ai affirmé ailleurs, JE SUIS HEUREUX d'être passé par ARX
...ceux qui m'aiment me suivent
Antoine

imported_Opossum
28-11-2002, 16:33
t'es sur de vouloir que je te suive ?

tu vis dangereusement toi...

Antoine
28-11-2002, 17:34
oui, je vis dange'
je me suis, j'ai été, ...
le serais-je encore longtemps?
SPECIALISE
"GiGn" de l'... (j'ai envie de l'écrire... mais on ne me croit pas!!!!)
je porte ma croix, ma foi... surtout mon éponge des fois souvent

je me suis exprimé
je suggère un peu plus de foi.... e gras
et beaucoup de tolérance (MarDouk, je suis d'ac' avec toi)

pas bcp de tmps
Antoine

imported_Opossum
28-11-2002, 17:37
jai compris 2 jeux de mots...
et

imported_Tyrell
01-12-2002, 22:41
Salut,

Il faudrait que le jeu garde en mémoire le sort que l'on utilise lorsque l'on change de niveau ou que l'on sauvegarde...

Je suis un fana de mega vista, cependant, si aprés l'avoir activé je change de niveau, alors le sort est désactivé... De même si je sauvegarde alors qu'un sort est lancé, celui-ci sera désactivé lorsque je rechargerai ma partie, énervant lorsqu'on ne peut plus le relancer parce que l'on a plus assez de mana ( et pas de potion )...

Pourquoi ne pas refermer les portes lorsque l'on quitte un niveau et pas lorsque l'on y rentre ?

Pouvoir annoter la carte me semble judicieux.

DiablotiN
02-12-2002, 10:48
Originally posted by Tyrell
Pourquoi ne pas refermer les portes lorsque l'on quitte un niveau et pas lorsque l'on y rentre ?
je ne comprends pas ce que tu veux dire par la...
:confused:

imported_Tyrell
02-12-2002, 11:00
Quant on retourne dans un niveau, on voit les portes qui étaient ouvertes lorsqu'on l'a quitté se refermer, c'est le jeu qui fait cela, alors pourquoi ne pas les faire se refermer lorsque l'on quitte le niveau...

DiablotiN
02-12-2002, 11:09
ah oui, pas faux...

Starvey
03-12-2002, 18:45
[QUOTE]Originally posted by Julien Roby
[B]Vous avez des idées ou des suggestions sur l'univers ou le gameplay de Arx Fatalis?

Oui, j'en ai une bonne : finissez de programmer le jeu, déjà, ce serait pas mal...

DiablotiN
04-12-2002, 10:16
a mon avis, y a pas besoin de defendre l'équipe d'arkane, mais je le fais quand meme... comme quoi, des fois j'ai du temps a perdre...

a ton avis, il est facile de tester toutes les configurations existantes pour des developpeurs ?

tu pense vraiment qu'il leur aurait suffit de "bien vouloir essayer" et ils auraient reussi a te pondre un truc tout bien comme il faut que tout le monde aurait pu installer sans le moindre mal ?

si c'est le cas, cherche pas... et continue a critiquer...

et si ce n'était pas le cas, tu n'aurais pas posté ca...

Bpat
04-12-2002, 20:25
Non, il n'y a rien à défendre !!!

Je crois que, ceux qui critiquent, sont "ceux" qui n'ont jamais programmé ou très peu ou des bases ou des petits programmes ... Oui, je programme et je sais ce que c'est que de ...

On ne saura Jamais penser, imaginer, extrapoler toutes les configurations ...

Oui, le mot "extrapoler": entre le début de la conception du jeu et la fin, des mondes de technologie sont nés, sont disparus, sont créés ...

Et le nouvel ordi de demain fera également des problèmes car sa config. n'était pas prévue lors de la conception.

Vous qui critiquez, concevez donc un programme et voyez le temps que cela prendra et comparer ce que vous aviez prévu dans les configs. de départ et ce qui existe réellement quand votre jeu sortira. De plus, allez donc voir ce que dit la loi de Murphy !!!!!

Patricia

Antoine
04-12-2002, 22:22
... exponentiellement vôtre!
ce qui est dommage (donc "dommageable") sur le forum, c'est de redire avec la même énergie, les vérités même (au choix - virgule ou pas-) si quelques "huns" les lisent
c'est que le sommaire, n'est pas respecté
que si "bordel", il y a
c'est que l'anarchie, chacun s'y "ad-on"
heureusement qu'Arkane, avec "l'enceinte fatale"
nous y enferme pour mieux en libéré, nous "des biles"
où se trouve la bile?
ne vous-en faites pas!
pas de bile!

ps: je crois que je vais faire un COPY/COOLER d'un de mes passage sur tous les "POST"... "eternam"
Antoine

tilleul
08-12-2002, 11:58
J'ai pas encore fini Arx mais ca devrait pas tarder ... globalement c'est un bon jeu ... vraiment ... mais il y a quelques petits "machins" qui me chagrinent ... certains ont déjà été dits ici mais bon, autant taper sur le clou si c'est pour la bonne cause (ARX2 !) :p

Faut d'abord savoir que je considère Ultima Underworld comme le meilleur jeu jamais réalisé sur PC ... ce jeu m'a scotché pendant des mois ... ARX m'aura tenu seulement quelques semaines ...

- la durée de vie: ARX a plein de petites quetes parallèles c'est très bien mais visiblement c'est pas encore assez ...

- le jeu est trop facile. la liberté de mouvement c'est bien, ca permet d'aller dans des zones du jeu qui n'ont pas grand chose à voir avec la quete principale mais je trouve que ca gache finalement le plaisir ... UW, comme Arx, est aussi un jeu d'exploration ... le fait de se promener librement au niveau 7, sans courir le moindre danger parce les hommes rats sont trop faibles ca me gache le plaisir ... on avance trop vite, trop facilement ... les boules de feu sont trop puissantes ... mais meme: les hommes rats, je les ais tous butés à l'épée, j'ai jamais du boire de potion de santé pour m'en sortir, j'ai jamais été opressé en me disant: je vais mourir au prochain que je rencontre ... explorer les niveaux trop facilement donne l'impression d'une zone de jeu étriquée ... c'est pas le cas mais on dirait ... ARX aurait du avoir au moins 3-4 niveaux de plus ...

- la vie et la mana remontent tout seuls TROP vite ... la mana passe encore parce qu'on peut imaginer que c'est lié à la fatigue (mais meme, c'est trop vite je trouve) mais la vie ne devrait pas remonter ... dans UW c'est pas comme ca, dans Morrowind c'est pas comme ca ... la vie est une caractéristique importante ... une blessure ne guérit pas en restant simplement sur place sans bouger ... faire remonter la vie aussi vite diminue la durée de vie (et l'interet) du jeu ...

- l'empoisonnement n'est pas assez stressant ... je me souviens de mes premiers empoisonnements dans UW: la vie descendait super vite, le fait de se déplacer agravait l'empoisonnement, c'etait "ca passe ou ca casse" ... on mangeait un petit truc histoire de remonter de 1 ou 2 pts sa vie, en espérant que ca suffirait à calmer l'empoisonnement ... l'angoisse après, de rencontrer de nouveau une araignée qui allait t'empoisonner à nouveau ... tiens d'ailleurs, il me semble que dans UW, on pouvait etre malade et que la vision devenait floue et distordue ...

- la lumière ... j'adorais dans UW le fait qu'il y ait différents moyens de faire de la lumière: bougies, torches, lampes à huiles ... j'adorais le fait que sans torche, il faisait TOUJOURS sombre. Dans ARX, certains couloirs sont éclairés (faiblement) sans source de lumière visible. Pour moi, quand il y a pas de lumière, il doit faire NOIR TOTAL. Ca force à gérer les torches etc. ARX peut etre joué presque entièrement sans torches.

- gestion du sommeil et de la soif ? Pourquoi Am Shagar a t il faim sans arret mais jamais sommeil ni soif ?

- nombre d'objets dans l'inventaire. Rien à faire, j'aime pas la facon dont ARX gère l'inventaire. C'est basé uniquement sur l'encombrement. Pour l'instant j'ai trois sacs que je peux remplir si je veux de 15 armures complètes, ca gène pas pour marcher, ni pour sauter etc. Ce serait cool que ARX2 prenne en compte en plus de l'encombrement, le poids des objets.
- ce serait bien aussi de pouvoir organiser son inventaire avec des sacs supplémentaires, comme dans UW. On aurait un sac pour la bouffe, un pour les bijoux, un pour les armes, un pour les torches, etc ... tiens, d'ailleurs, pourquoi ne peut on pas voir dans ARX les clés qui sont dans le porte clé ? Et aussi, une clé, une fois utilisée devrait changer de nom. Par exemple: on ramasse une clé qui s'appelle "petite clé en métal". Dès qu'on a ouvert la bonne porte, elle s'appelerait "Clé de la réserve gobeline" ...

- armes et compétences. Il n'y a pas assez d'armes différentes dans ARX. Dans UW (je sais, je suis chiant), on choisissait dès le début du jeu notre arme de prédilection. Après, c'etait tout une affaire pour trouver des armes convenant à cette compétence. Dans Arx, on est aussi bon à l'épée qu'à la hache ou à la masse. Donc on ramasse des armes et on garde juste la meilleure. Dans UW, on rencontrait plus d'armes magiques mais pas nécessairement celle dans laquelle on était doué ... du coup, il fallait chercher et chercher encore tout en continuant avec sa misérable petite massue ...

- pouvoir annoter la carte ... essentiel ...

- systeme de magie: génial ... mais je trouve qu'il n'y a pas assez de sorts ... ou sont les sorts "lumière", "ouvrir", "voler", "long jump" etc ... et puis, je me trompe peut etre, mais il me semble que le niveau de magie n'influence pas bcp la puissance du sort (je pense surtout à la boule de feu, très puissante dès qu'on peut lancer le sort), ni la consommation de mana ou la regénération de mana ... enfin bref, il me semble qu'avec un systeme de magie aussi original que celui d'ARX, on aurait pu espérer un peu plus de complexité, de richesse ... plus de sorts "non renseignés" ca aurait été bien aussi ...

- memoriser les sorts: comme qqu'un l'a dit, ce serait bien qu'on puisse mémoriser plus de sorts quand on a un niveau de magie supérieur ... mais il faut que ca reste raisonnable: un magicien en combat ne doit pas pouvoir s'en sortir en lancant des boules de feu comme une mitrailleuse .. un magicien est censé combattre à distance .. un sort prend du temps etc ... si on joue un magicien, le joueur doit en etre conscient, donc faut pas trop lui faciliter la tache ...

- il y a un truc qu'on retrouve dans ARX mais pas tellement dans UW, c'est le fait qu'une fois qu'un niveau est visité, il se repeuple de monstres (ca j'aime encore bien tant qu'on ne nous envoie pas des monstres super durs) mais surtout que ce niveau est réutilisé pour d'autres quetes ... je pense par exemple à Shany: on peut avoir déjà visité la salle de sacrifice avant que la quete ne s'active ... c'est bien aussi mais il ne faut pas en abuser parce que ca donne l'impression d'un univers étriqué ... on a l'impression que il n'y avait plus de place sur le CD pour aller créer un ou deux niveaux de plus ou certaines quetes auraient pu se dérouler ...

- certaines quetes jouent d'ailleurs sur le fait qu'on doit "revenir dans des niveaux déjà visités" ... parfois ca frise l'irrationel .. par ex: après avoir sauvé Allia, rien n'indique qu'on va pouvoir la retrouver devant le repaire des rebelles ... donc en fait on peut tourner en rond longtemps si on ne repasse pas devant ce repaire ... c'est un truc qui m'a énervé plus d'une fois: parfois on est perdu ... on a tout fait, tout exploré depuis longtemps et il y a un truc à faire qui n'est pas renseigné et du coup, on erre sans but ... or comme à ce moment la on a déjà exploré 3/4 de la zone de jeu, on est bon pour tout se refaire, parler avec tout le monde, etc ...

- pouvoir casser les portes (toutes ou presque) ET les coffres si on a pas la clé ... faire en sorte que ca prenne du temps, que des monstres soient attirés par le bruit ... que sais-je ..

- etat du matériel ... pitié, ne dites plus que votre épée est à "17/50" mais mettez un truc du genre "épée en mauvais état" .. les points de vie des armes, de l'équipement, des portes etc on ne les connait pas dans la "vraie vie" ... on les estime ... dans ARX ce devrait etre pareil .. à la limite, une compétence (identification) devrait permettre d'estimer plus ou moins bien l'état des objets ...

- identification des objets: quel dommage que dans ARX certains objets magiques restent non identifiés parce que ma compétence est trop faible ... on devrait pouvoir aller voir des mages ou avoir des parchemins magiques qui identifieraient ces objets

- est-ce que dans ARX les gens ont un caractère ? du genre: "paisible", "amical", "énervé", etc ... dans UW (et Morrowind) il me semble que ca influence pas mal ... je me souviens que si je voulais voler un objet à qqu'un qui est "énervé" je faisais vraiment gaffe ... aussi, qqu'un d'énervé était moins enclin à discuter avec toi que qqu'un d'amical ..

- dialogues ... pourquoi n'a t on pas de choix multiple ? ne fut ce que pour orienter une conversation, pour changer sa réputation etc ... ca rendrait le jeu plus riche ...

- journal ... le faire plus logique, plus complet, mettre plus de notes dedans (Morrowind est un bon exemple)

- monstres: plus de variété ... les rats ca va un temps ... ou sont les slugs, les fantomes, les gazers, vampires, etc ... pas assez de momies et de zombies je trouve ...

- plus jouer sur l'aspect des communautés: les gobelins, les trolls, les humains,les femmes serpents et les hommes rats doivent vivre ensemble ... on sent bien certains rapports entre eux (exploitation des trolls par les gobelins, pacte secret entre les hommes et les serpents) mais on aimerait en avoir plus (ca enrichit l'univers) ... on aimerait aussi avoir plus d'anecdotes sur le passé de ces 8 niveaux: pourquoi les nains sont ils tous morts ? les relations inter-especes ont elles toujours été les memes ? plus de mythes et légendes (ca pourrait ajouter d'autres lieux à visiter), rencontrer des gars de la guilde des voyageurs, plus de rumeurs du genre "avez vous déjà entendu parler des vers fouisseurs ? on raconte qu'ils vivent dans les niveaux inférieurs.." ou bien "j'ai entendu dire que choses louches se passent du coté du lac souterrain" etc (ca rajoute énormément à l'ambiance) ... enrichissez encore cet univers original que vous avez créé ...

- décors: en général ils sont très variés (comparé à Morrowind, c'est 100 fois mieux) mais je regrette l'absence de grandes grottes comme celle du dragon ... il faudrait un peu plus de trucs "grandioses" ...

- alignement du personnage ... nos actions, bonnes ou mauvaises ne me semblent pas influencer beaucoup sur l'opinion des communautés ... comment peut on permettre à un "gardien" de tuer tout le monde sans qu'il n'aie à en subir les conséquences ? Serait il possible de gérer la réputation ? Quelqu'un de "diabolique" pourrait etre craint. Quelqu'un de "bienveillant" pourrait etre respecté. Etc ...

- plus de gens dans la ville, chez les gobelins (on dirait qu'il y a 10 gobelins en tout et pour tout), les femmes serpents etc

- peut etre rencontrer plus de gens qui se promenent ou qui semblent avoir une occupation propre .. a part dans la ville d'ARX, les gens sont statiques ...

- tuer un individu ne devrait pas nous mettre à dos tout le reste de la communauté ..

- certaines choses sont mal expliquées .. par exemple: meme si on est amis avec les trolls, on se fait attaquer par des trolls au niveau des gobelins du clan de l'eau/de la terre ... pourquoi ? c'est des renégats ? j'ai pas vu d'explication ...

- il faut plus de lieux flippants ... la crypte était pas mal pour ca ... mais trop court ...

- énigmes ... je sais que c'est pas facile à pondre mais par pitié, faites des trucs logiques ... exemple de truc logique: pour aller plus loin dans la crypte, il faut mettre du sang dans le bol que tient une statue représentant un vampire. C'est logique parce qu'avec un peu d'observation on remarque que c'est un vampire ... exemple de truc pas logique: mettre une émeraude dans le coffre d'olivier ... comment savoir que c'est ce coffre la et pas un autre ? j'aurais jamais trouvé si j'étais pas venu sur le forum ...

- l'humour ... j'adore l'humour dans ARX ... mais quel dommage qu'il n'y ait que les gobelins qui soient droles ...

bon j'ai a peu pres fini ... je voudrais quand meme remercier les développeurs d'ARX pour nous avoir pondu un UW3 ...meme si il est imparfait, on sent l'influence et une volonté de retranscrire une ambiance que je n'avais plus eu depuis plus de 10 ans ... vivement ARX2 ! :)

Pourrave
16-12-2002, 15:37
et la si les développeurs tiennent compte de seulement la moitié de tes remarques, arx2 va etre reellement grandiose : un vrai uw avec des graphismes actuels

en tout cas tres bonnes remarques tilleul, en particulier pour l'eclairage : rappelez vous qu'au début d'uw on ne voyais rien car ct un eclairage a la bougie puis a la torche et enfin avec la lampe a huile et la les niveaux deja visités prenaient une toute autre dimension !!!!

le coup de payer des gens pour faire identifier les objets ca serai cool et casser les portes pour pallier au manque de crochetage : en fait pouvoir tout faire quelque soit ses compétences

en ce qui concerne le journal, odonner les quetes serait un plus (je reprochais ca a morrowind qui en avait encore + de quetes)

Luther
16-12-2002, 16:22
Je suis globalement d'accord avec ce qui a été dit, cependant, j'ai deux remarques (et demie:D ) à faire :

Je suis personnellement tres pour le système de notation de l'usure des armes, si "dans la vraie vie" on éstime son arme, il reste que dans la vraie vie j'en ai pas et que, les rares fois ou j'ai eu à en posseder (à l'armée par exemple) il y avait la connaissance qui allait avec. Les estimations trop imprécises (arme en mauvais état) son à mon avis trop incomfortable, logiquement si on a une arme on sait précisément l'évaluer, ou alors ça s'acquiert avec des XP, mais de grâce, pas de trucs trop imprécis.
Je rajoute en passant, même si ça n'a rien à voir, que le système des boules de feu, dans ARX, n'est pas gênant. Je ne sais pas combien de joueurs qui critiquent les bdf, jouent souvent Magos, mais quand je vois que dans presque tous les autres jeux, un coup d'épée, dès le départ est dévastateur, proportionellement aux monstres que l'on croise, je me dis que pour une fois, il est bon que cette logique soit appiquée à toutes les "armes". Je suis heureux de ne pas avoir à attendre le niveau 79 pour pouvoir être autonome en tant que Magos.

Pour la lumière, je suis d'accord, mais quelques salles éclairées (surtout que dans ARX c'est pas non plus les Champs Elysées) ca repose les yeux je trouve.

Pour finir, j'insiste sur un point qui m'a semblé très dommage, c'est l'absence de ciel, voire de plafond en l'occurence, dans beaucoup de lieux.
La ville, elle-même est sous une calotte noire, or, les dessins préparatoires, dispo sur le site, montrent qu'une voute de pierre était prévue (du moins il me semble). je suis sûr que pour l'ambiance ca manque. La ville aurait gagné en impact si elle était réellement creusée dans la roche. Je sais que c'est un détail, mais c'est la question de la lumière qui m'y a fait penser. Plus de décor permet de donner un autre rôle à la lumière..

Pour le reste, comme je suis un inconditionnel de UW, je peux pas vraiment dire le contraire de la critique de tilleul, à une réserve près, on joue à ARX pas à UW et UW aussi était bourré de défaut...

Un détail me revient avant que je "submit reply" c'est la musique. Elle est bien quand y'en a, mais y'en a qu'une et puis le reste du temps y'a une espèce de fréquence basse laquelle doit simuler le vent à mon avis, mais elle est assez prise de tête à la longue, non?
Enfin, pour moi, il faut plus de musiques différentes, au moins une dizaine à mon avis.

MarDouK
16-12-2002, 19:05
@LUlu

hé ben nondidjou!!!
on te voit plus souvent...mais quand tu postes tu le fais pas avec le dos de la cuiller...
c'est plus du post ça monsieur...c'est une dissertation :D

Luther
19-12-2002, 04:32
Aaaaaaaaaaaaaaahh mais oui oui oui.
Je ne fais plus dans la quantité Môôôsieur, mais dans la qualité;)

Ambucias
19-12-2002, 20:17
peut être cela aurait rajouté à l'ambiance... (le plafond, le ciel, les voute) mais ca aurait surement couté cher en ressources matériels...

mais c'est vrai que pour un arx 2, kan on aura tous des Intel à 3Ghz...

edit: enfin bon je dis ca, je dis rien... je suis pas une bête de programmation.

Antoine
20-12-2002, 22:48
t'as dit que:
"Faut d'abord savoir que je considère Ultima Underworld comme le meilleur jeu jamais réalisé sur PC ... ce jeu m'a scotché pendant des mois ... ARX m'aura tenu seulement quelques semaines ..."

il faut bien commencer par un "bout"
si un jeu te "scratche" pendant des mois c'est un bon jeu?

ou alors les kimomètres, tu t'en prends plein les pattes!
ou les énigmes sont énigmatiques, mais tu cherches (sans SOLUCE"!
ou tu y joues 10MN par jours!
................

Ultima Under World (1), je ne suis pas arrivé au bout!
la soupe de verres en terre: jusqu'à ce que je capte qu'il faut y mettre du porto, porto zébu... toutes les bouteilles...
peu importe... le scénario: EXCELLLLLLLLLLLLENT!
mon problème: traduire l'ENGLISH...... c'est long
HEUREUSEMENT QUE j'AI PU ME METTRE à Eye Of Beholder (1)
et surtout (pour les énigmes) à Might and Magic III
puis il y eu ISHAR (1)

tous ces jeux (sauf U U W 1) j'en ai fais les plans annotés à la main, case par case, en strates (MMIII) ................

ça prend combien de temps à ton avis?

écrire un scénario....... (c'est une autre histoire, STOP, pas de mélange, ça allonge le temps du jeu... des années)

je vais peut-être lire la suite de tes révélations

OUI, Arx FATALIS 1, est loin d'être parfait
MAIS, quand le jeu fonctionne, le plaisir fonctionne

OUI, si les pro's du gramme à l'heure lisent et corrigent, c'est un soulagement

OUI, JE VEUX une ENCEINTE FATALE bise!!!!!!!!!!!!!!

A.S.

Antoine
20-12-2002, 22:52
tu parles de la soif!

vu le manque d'étanchéité des promeneurs sur ce forum........

dans Donjon Master 1, je crois que c'est au niveau 5, les HEROS peuvent mourrir de soif!

quel autre jeu a (ré)introduit cette notion?

A.S.

Antoine
20-12-2002, 22:56
t'as humé du troll en gobelet?

"- l'humour ... j'adore l'humour dans ARX ... mais quel dommage qu'il n'y ait que les gobelins qui soient droles ... "

dans cette logique, t'aurais pas tappé "error"
........... que les gobelins soient trolles (féminin de troll).........

A.S.

Alinoe
24-12-2002, 13:52
ma contrib:

jeu plus long, (le jeu est trop court)

plus de quetes secondaires

plus de musiques differentes

memorisation des sorts en fonction du niveau mago ou valeur mana (trois c'est trop peu a high lvl)

garder l usure des armes, tres bien le skill reparer

ameliorer les enchantements, eventuellement en devant depenser argent ou pierres precieuses plus ingredients (fo) enchantement

plusieurs enchantements possibles, avec un max (genre trois)

le sort "lumieeeere" !!!

pas de montre , ca c'est vraiment pas credible

conserver la gestion nourriture

bizarre, le gardien n est pas bourré s il boit trop de vin
(enfin je n ai pas essayé d en boire dix a la suite aussi)

pas de scenar lineaire svp pour le prochain,arx est assez reussi de ce cote

la gestion du poids (fo) carac force, ce qui serait normal.

gestion de la reputation du joueur aupres pnj s
avec la possibilite de declencher des quetes secondaires ou donner infos en fonction de la reput

alignement ? pourquoi pas, cela permettrait probablement
des situations differentes avec certains pnj et/ou monstres alignés.

plus d' armes et d' objets magiques :)

plus de pieges dans certaines zones

devoir dormir, fatigue et recup.

Pas de recup de pv (pas beaucoup) en dormant (c'est de la triche)
et verrouiller ca par "le joueur n a pas sommeil :)" (pour les tricheurs potentiels)

supprimer, surtout pour un voleur qui joue son role, le fait que toute la bande lui tombe dessus parce qu il a pillé le tresor gobelin par exemple ("empathie symbiose avec mon compte en banque" comme skill, a part pour les dragons et les liches je vois pas bien la..)

heuuu :) c'est tout pour l instant

Alinoe

Antoine
24-12-2002, 16:27
et ajouter un sort de mémorisation d'un (voir plus) endroit et pouvoir y revenir ...

A.S.

Ratbert
26-12-2002, 01:13
Le premier truc qui m'est venu : Pourquoi y'a pas de patates ?
Pour faire une soupe ça le ferait!
Et des choux pour le sort Aam-Cetrius-Taar, qui s'en trouverait amplifié! ¦)

- Donc : plus de recettes (optionnel : et de légumes).

À propos du sort sus-cité :

- Une fois qu'on en découvre un, qu'il s'inscrive quelque part svp.

- De l'XP quand on réussit un crochetage, là moi je dis que ce serait trop top grâve. Le must quoi. Aware!

- J'aime le système de sorts, mais (eh oui : mais) là, pour me montrer imaginatif et talentueux il faut VRAIMENT que j'apprenne TOUTES les runes par coeur : dur! Et par coeur aussi leur dessin à l'écran, mais là ça va. (Par contre faire des suites avec les runes n'est pas un problème, la logique des enchainements ayant été bien pensée.)

J'ai pas essayé, on peut vraiment manger du chien?

Bob

Antoine
26-12-2002, 02:08
qu'en déplaise au "Dob"
oui, tu peux manger du chien (pas enragé)
mais
comme pour les rats
t'auras que deux côtes!
...
qui a le plus de côtes du rat ou du chien?
...
c'est avoir du chien!

(salut dob' de là ça caille)

ma fenêtre est ouverte
deux chattes
mâtent
du rebord du "first stage"

Âme Shagrin

Ratbert
26-12-2002, 02:58
Merci, passque là ça m'aurait fait mal au coeur de gnoufer une de ces braves bêtes pour rien.

Sinon, pour les côtes, je dis que c'est le rat, mais ça n'engage que moi.

Bob (Wazza's)

Antoine
26-12-2002, 03:26
t'es prudent, quand t'écris:
"Sinon, pour les côtes, je dis que c'est le rat, mais ça n'engage que moi. "

les "scientifiques" utilisent le rat depuis longtemps!

A.S.

Ratbert
26-12-2002, 04:54
Bien vu! La prudence est une vertu, la paresse n'en est pas une autre.

Je me demande si... Du point de vue éthique culinaire il était possible de manger tous (!) nos ennemis potentiels...
Ou devrais-je dire victimes potentielles?:D Non?

À part ça bravo pour ce détail qui compte : avec une bonne fireball on obtiens directement des côtes GRILLÉES.
Les 'tites choses qui font plaisir...

Bob

Ratbert
26-12-2002, 13:17
Juste une suggestion qui m'a été suggérée suggestivement pour ARX 2 : on pourrait y inclure la possibilité de faire des pizzes anchois/ail (le rêve!) => Un menu qui booste!

Bob

[doberman]
26-12-2002, 18:26
J'ai pas eu le courage de tout lire, donc je m'éxcuse si la suggestion a déja été dites...

Ma suggestion pour Arx2 sa serait de pouvoir ranger des parchemins dans un livre !!!
Car se balader avec 10 parchemins sur sois c est pas pratique :(
Genre des livres où l'on pourrait y ranger 2 ou 3 parchemins chaquns, un peu comme les portes clées :)

J'éspère que ca éxiste déja pas dans arx 1 , si c est le cas j'en ai pas encore trouvé ,sinon je vais passer pour un idiot :D

Ratbert
26-12-2002, 23:27
Mais non tu ne risques plus rien.:D :D
Il semble d'ailleurs que ces objets n'existent encore pas car personne ne les a trouvés.

Bob

DiaboliK
30-12-2002, 10:16
Oui, il peut etre saoul, s'il boit trop...

en fait cela ne te fait pas pencher de trop, mais tu "vois rouge" apres en avoir trop bu...

'fallait essayer ...
;)

Ratbert
30-12-2002, 15:46
Originally posted by DiaboliK
Oui, il peut etre saoul, s'il boit trop...

en fait cela ne te fait pas pencher de trop, mais tu "vois rouge" apres en avoir trop bu...

'fallait essayer ...
;)
Ç'est même la première chose que j'ai essayée... :D
Cool mais pas moyen de se détruire (coma, délirium tremens,...) presque dommage...;)

meaculpable
31-12-2002, 00:04

Je sais pas si je suis sur le bon post.
Mais bon, il y a un sal bug avec le patch Arx-patch_fr_v1.15 après le passage avec le balrog du niveau 8, je veux finir le quête de la chasse au trésor et là tous déconne, les lieux sont réinitialisé, m^me monstre m^me trésor, quand je vais voir le roi j'ai une scéne que je connais déjà (il faut construire une épée), je n'ai plus le droit d'aller dans la chambre du chateau ect.
Y'a un truc?

J'espère qu'il y aura une correction.

A+

Mea

imported_Opossum
31-12-2002, 09:11
oulah !

C'est deja arrivé a qqun...
je crois pas que les devs aient pu corriger le blem...
il me semble me rappeler que le pauvre gars qui, comme toi, avait eu ce probleme auvait du reprendre sa save precedente...
j'espere que tu en as une... relativement recente... :confused:

petite question au passage, tu l'as vu ou toi, le Balrog ? :p

Ratbert
03-01-2003, 01:56
Je me rend compte que j'utiliserai beaucoup plus l'arc si je pouvais reprendre épée/bouclier plus rapidement, j'ai vu un système comme ça...voyons...oui, dans diablo 2. On passe de la config' 1 à la 2 d'une touche.
De l'arc à l'épée facilement, trop peut-être..?

Bob

shaitan
03-01-2003, 10:42
Originally posted by Ratbert
Je me rend compte que j'utiliserai beaucoup plus l'arc si je pouvais reprendre épée/bouclier plus rapidement, j'ai vu un système comme ça...voyons...oui, dans diablo 2. On passe de la config' 1 à la 2 d'une touche.
De l'arc à l'épée facilement, trop peut-être..?

Bob

Ca me rappelle que dans l'écran de config des contrôles, il y a des "touches personnalisées" (si je me rappelle bien : je n'ai pas Arx au boulot :( ).

Elles ne pourraient pas servir à quelque chose comme ça ? Je n'ai jamais testé, et je ne me rappelle plus ce que dit le manuel (je ne l'ai pas au boulot non plus :) )

Ratbert
05-01-2003, 00:06
"il y a des "touches personnalisées""
Je vais aller voir...

Une autre suggestion : Il faudrait faire un système de chargement des sauvegardes similaire à celui de Max Payne, lors de la mort du perso*, savoir "Pour charger la dernière sauvegarde, tapez 'enter' ou bouton souris gauche" à l'écran.
Un détail certes, mais oh combien pratique!

* Okay, je ne suis pas un gros Bill, je conçois la mort de mon perso... http://members.tripod.com/%7Emeandhim/munch.htm

Bob

DiaboliK
08-01-2003, 17:37
Je propose que vous remettiez qqun au boulot par rapport au forum...

il semblerait qu'il y aie beaucoup de relachement au niveau du service au debuggage...

pis nous, on commence a plus savoir comment vous defendre...

vous croyez pas ? :rolleyes:

Ryalla
09-01-2003, 14:16
à meaculpable ,

Sur un autre forum , un joueur a eu le même tour mais il avait utilisé le cheat code du début qui donne l'arme ultime et le jeu n'a pas aimé qu'il y en ai une seconde.

gg_sc2s
09-01-2003, 15:44
des dialogues vraiement interactifs?

DiaboliK
09-01-2003, 16:10
ah ouais...
t pas le 1er...! mais ca serait pas mal de pouvoir choisir un peu ce qu'on fait au niveau des dialogues...

paske certaines fois, j'ai pas ete du tout d'accord avec ce qu' AS racontait...
:mad:

gg_sc2s
09-01-2003, 16:15
tant que c'est pas ton ASs qui parle dans le jeu :rolleyes:

(si on l'a pas deja fait 100* celle la)

je sais c Nuuuullle ;)

imported_Opossum
09-01-2003, 16:21
oki, elle est pourrave (je parle non seulement de ta blague :p mais aussi de ma memoire...) mais j'ai pas souvenir qu'elle ait deja été faire par ici...

donc c'est p'tet pas terrible, mais ca portera ton nom a partir de maintenant... on appelera ca : un gg !

Ratbert
09-01-2003, 19:18
J'aurai apprécié de pouvoir devenir une liche ou un zombie, (quoique pour ce dernier, pas besoin de beaucoup d'effort...)

Bob

Winch
09-01-2003, 22:33
Des nains vivants :p

et pourquoi pas la possibilité d'un (jeune ?)"suivant" qui se battrait à nos côtés, nous donnerait peut-être indices ou conseils (parce qu'il est né à Arx), qui pourrait porter quelques unes de nos affaires, que l'on pourrait aussi équiper (armes, bouclier, armure, etc...) pour mieux défendre A.S., et qu'il faudrait aussi protéger !

Peut-être aussi qu'à 2, on pourrait faire des sorts "spéciaux" (en utilisant peut-être un pouvoir unique qui est en lui), peut-être encore serait-il un ami des nains, capable de réparer nos armes en chemin (en échappant encore une fois à la notion d'argent) et qui sait, tailler des flèches aussi ?

Il devrait aussi avoir des faiblesses, la peur (refus d'entrer dans les cryptes par exemple, il irait rejoindre sa mère, à A.S. d'aller le rechercher). Il pourrait être enlevé par des prètres pour un sacrifice :rolleyes: (déjà vu ça quelque part) une quète secondaire en somme.

Selon ce qu'on lui montre ou enseigne par notre choix de jeux, il pourrait se révéler être une sorte de "Judas" pour les joueurs qui tuent tout ce qui bouge...

Et pour quoi pas une "suivante" ? :D

Winch

imported_Opossum
10-01-2003, 09:19
on reconnait la mauvaise influence d'un certain "ceinture noire de kamasutra" sur toi...

P.S. rassure-moi, dis-moi que tu as compris de qui je parlais...
:)

Winch
10-01-2003, 09:24
Originally posted by Opossum
on reconnait la mauvaise influence d'un certain "ceinture noire de kamasutra" sur toi...

P.S. rassure-moi, dis-moi que tu as compris de qui je parlais...
:)

:confused: je vais avoir du mal à te rassurer;)

Je vois pas, il faut dire que je part bosser dans...merde déjà en retard !

A 1 2 C 4

Winch

imported_Opossum
10-01-2003, 09:27
agrouuu !

je vais finir comme antoine a commencé !
je parlais du meilleurs ami de mOOOsieur Winzclav bien sur !

a moins qu'il ne lui soit arrivé malheur dans une de leur derniere aventure, raison pour laquelle tu aurais oublié jusqu'a son existence...

non ?

ouf !

keldrill
10-01-2003, 13:38
c possible de changer le systeme pour "zoner" ???
parce que ouvrir l'inventaire puis clicker sur l'escalier c pas top kan on a du monde aux bottes :)

sinon je serais pour une meilleure definition de l'heure ds le jeu car c confus vu k'on ne sait pas si il fait jour ou nuit ... (d'ailleurs si kelk'un pouvais me dire comment je savoir l'heure k'il est sans aller voir si une echoppe est fermee ou pas ... )

a par sa ...sortez-nous des add-ons en pagaille et un arx 2 bien sur ;)
a vi aussi plus de passages secrets et de pieges sa serait top (ds les futurs add-on et arx 2 :rolleyes: :) )

Winch
10-01-2003, 19:36
agrouuu !

je vais finir comme antoine a commencé !
je parlais du meilleurs ami de mOOOsieur Winzclav bien sur !

a moins qu'il ne lui soit arrivé malheur dans une de leur derniere aventure, raison pour laquelle tu aurais oublié jusqu'a son existence...

non ?

ouf !

OK ok, j'étais disons un peu LARGUE ce matin...j'étais juste passé voir s'il y avait du nouveau...

Je me souviens pas de cette histoire de ceinture noire de Kamasutra mais c'est vrai qu'il est fort dans ce domaine.
Sacré Simon...

Une suivante ce serait cool, non ? (pas PennyWinkle)

Winch

Ratbert
12-01-2003, 06:09
Avec Malunaï et son (leur) fils, ça semble bien parti pour une suite scénaristique non?

Bob (Wazza's)

Ratbert
15-01-2003, 21:19
Mesdames, messieurs,

Suite à une remarque de Cindy, je me permet de vous faire savoir que s'il y avait plus d'adversaires comme les gob's, cela nous réjouirait d'autant.

Drôles, lâches, attachants, belliqueux mais pas trop balèzes, ils ont toutes les qualités utiles. C'est d'ailleurs après la lecture d'un article (sérieux) parlant de leur drôlerie en dialogues-z-et-répliques que je pensai à acheter Arx, toute une (autre) histoire...
Merci d'en avoir déjà mis pas mal, il est juste de le dire.

Un mode "grottes pleines de gob's" à côté (ou seulement accessible après) de "normal" nous changerait de "difficile" ou "enfer" avec humour et rempliraient d'une joie inconditionelle les grands-enfants-fils-de-Gros-Bills dont je suis éminemment.

Dans l'attente vostre lecture de ce message, je vous prie d'accepter, mesdames, messieurs, mes meilleures salutations.

Bob

Dakryk
16-01-2003, 20:35
Un mode coopératif en mutli sur le net serait mon rêve....j'ai cru comprendre qu'il y en avait un de prévu au départ, pourquoi as il été abandonné ? y a t'il un moyen de le reprendre ? :)

imported_Opossum
17-01-2003, 12:17
qui c'est qui t'as dit cette abération ?

jamais il n'a été prevu de multi, et jamais il n'en sortira...

MarDouK
17-01-2003, 12:23
depuis qu'il a été rendre visite à l'équipe Arkannienne...il nous file plein d'infos l'opo...

un opo se transformant en taupe...burlesque n'est-il pas???

imported_Opossum
17-01-2003, 12:28
c'était de l'intox !

de la desinfo !

C'est DiaboliK qui a dit vrai !

MarDouK
17-01-2003, 16:53
je préfère quand Diab ne dit pas la vérité...
c'est plus facile à avaler un Diablo ment...:D

amis des calembourds bonjour!!!

edit: ça va ptet bien encore déraper...:D

imported_Opossum
17-01-2003, 16:58
si tu veux pas qu'on glisse de tous cotés, t'as qu'a pas mettre tant de vaseline...

MarDouK
17-01-2003, 17:29
j'aurais surtout pas du laisser traîner ce pot...:D

[doberman]
18-01-2003, 20:29
Originally posted by [doberman]

houa bordel j'ai la haine :mad:
Je suis résté coincé dans un coin a cause d'un garde qui ne voulais plus bouger, ca c'est chiant quand les NPCs restent fixes et qu'on est coincé a cause d'eux , moi j'étais entouré de tables dans le repaire des rebelles et un garde est venue se positionner juste devant l'entrée, impossible de sortir ni de sauter par dessus les tables, la haine au bout de 20 mn j'ai tué le garde et j'ai recommencer ma save car j'avais tout le monde a mes trousses :(

Ca ma casser l'envie de jouer a Arx pour ce soir tiens :mad:

C'est le message que j'ai posté hier soir dans un autre thread:D
Ma suggestion serait de faire comme pour le jeu Morrowind, faire que quand on se met a coté d'un NPC et qu'on le "pousse" en avancant que celui si bouge quoi, car ce genre de problemes est assez embettant quand le NPC ne bouge pas pendant 20mn :rolleyes:

Winch
19-01-2003, 02:15
Tout à fait d'accord.

C'est pareil quand on doit croiser un garde dans les couloirs du chateau, près de la cuisine ou de la cellule par exemple, pas moyen de passer à deux, c'est trop étroit et quand on s'approche trop, il s'arrête et se retourne.
C'est ralant de devoir faire marche arrière, attendre qu'il soit passé pour enfin avancer.

[doberman]
19-01-2003, 02:49
Toi je t'aime... :D
Je vois que je suis pas le seul a avoir ce probleme assez embétant :)

Winch
19-01-2003, 04:21
:rolleyes:

J'ai même du tuer les Champions Gobelins du début du jeu qui demandent une patente . Il y en avait un qui restait devant la grille et pas moyen de passer, j'ai essayé même de passer en sautant de profil, le sort de confusion...enfin je les ai tués

J'avais un problème à regler avec la dragonne de la Caverne de glaces qui m'envoyait des sort de paralysie dans tout le niveau 2 alors j'hésitait à en faire de la patée pour chien...;) mais en étant paralysé ça a gardé mon attaque suspendu qui s'est transformé en méga coup critique de la mort :p je les ai déchiquetés tout les 3 en 2 coups !

au fait pourquoi quand on coupe par ex un gobelin en 2 au niveau de la taille, il ne reste que les jambes. pareil pour la tête elle disparait aussi :mad:

W.

imported_Opossum
20-01-2003, 10:56
c'est paske en fait, il n'y a pas de partie separée...

le morceaux qui se detachent du corps, sont en fait redu invisible...

ce qui fait que tu peux pas voir le torse ailleurs...

(je l'ai compris a cause de bug graphics chez moi... si vous voulez les SS... je les ai pas ! :p)

Ryalla
20-01-2003, 15:44
Originally posted by Winch
:rolleyes:....J'avais un problème à regler avec la dragonne de la Caverne de glaces qui m'envoyait des sort de paralysie dans tout le niveau 2 alors j'hésitait à en faire de la patée pour chien...;)....
W.

Pour empêcher les sorts de paralysie massifs que la dragonne envoie, il faut la faire reculer dans sa grotte c'est parce qu'elle est coincée dans le passage où tu passes accroupi.

Pauvre dragonne, snif :(

imported_Opossum
20-01-2003, 15:50
perso j'ai bien aimé en faire de la chaire a patée cette dragounette !
Niark Niark Niark !!!

Ryalla
20-01-2003, 16:04
ppppfffffffffffff :(

pauvre dragonne, tout le monde veut la tuer :(

imported_Opossum
20-01-2003, 16:20
meuh non !

j'ai dit ca que pour te faire grimper aux rideaux !

[doberman]
20-01-2003, 16:29
Et ca a marcher je crois :p

Ryalla
20-01-2003, 16:48
meuh non !

j'ai dit ca que pour te faire grimper aux rideaux !

Bah oui :eek:, je prends toujours la défense de la dragonne :)

Winch
20-01-2003, 19:46
Originally posted by Ryalla
Pour empêcher les sorts de paralysie massifs que la dragonne envoie, il faut la faire reculer dans sa grotte c'est parce qu'elle est coincée dans le passage où tu passes accroupi.

Pauvre dragonne, snif :(

J'ai tellement été adorable avec cette dragounette que quand elle m'a senti arriver, je n'ai même pas du lui faire quoi que ce soit, dès que j'ai eu neutralisé le champs de force magique, elles s'est calmée...

tu vois que je tiens mes promesses ;) :p

W.

Ryalla
20-01-2003, 20:12
Merci pour la dragonne , Winch :D :D

Winch
20-01-2003, 20:59
au fait, elle te remet son bonjour.;)

Anawae
21-01-2003, 01:57
Tout d'abord je fais part à Arkane de toute mon admiration pour cette équipe qui a su créer un jeu tel que Arx!

Voici ma petite contribution sur les suggestions et critiques que j'espère constructives pour un add-on ou la suite (y en aura une, hein? dites?). Bcp ont sans doute été évoquées mais je n'ai pas eu le courage de lire en détail les 16 (!) pages...

-Plus d'avatars, en particulier féminin (et pas qu'une svp!) et pourquoi pas de différentes races si la trame de l'histoire le permet.

-Une vue tournante à la 3e personne de l'avatar pour s'admirer! Mais cela peut aussi servir à se situer plus précisément par rapport à une corniche, etc.

-Plus de monstres, de pnj. Des royaumes plus grands. C'est en fait le gros prob du jeu: la narration suggère des populations nombreuses, des cités gigantesques sous terre, et on se retrouve avec un 'village' (très beau qd même!) et qques voisins qui déambulent. Chez ttes les races cette impression de lieu 'étriqué' et semi-désert .

-Plus d'armes, de jet notamment: l'arc et les flèches prennent bcp de place. Des dagues de jet etc seraient moins encombrantes.

-Un combat au corps à corps style daggerfall: en restant appuyer sur le btn gauche de la souris, on dirige les mouvement de l'arme

-Il faudrait pouvoir annoter les cartes. Un système du genre de celui de lands of lore 3 permettrait d'éviter les cartes illisibles. Par ex, en remplacant les punaises de lol3 par des croix (ca fait plus mediéval) colorées à placer soi-même. En passant le curseur sur ces croix, nos notes s'affichent.

-Le pointeur de visée n'est pas assez visible: difficile de viser dans le feu de l'action!

-Les infos du journal à classer.

-Des moyens pour identifier les objets: chez un marchand, mage ou avec des parchemins.

-Un livre à parchemins (comme dans bg2)

-Le systeme de magie est un régal mais je la pratique au calme uniquement: plus de sorts mémorisables mais pas trop (6?) ou à faire évoluer avec la compétence magie.

-Les outils de crochetage s'usent trop vite alors qu'ils prennent de la place et ne s'empilent pas dans l'inventaire (dur dur pour un voleur).

-Quelques incohérences: on peut faire une tarte aux pommes mais pas aux poireaux ni aux champignons ni aux poulets. Pas de pain à l'ail non plus ;) On peut remplir les fioles d'eau dans une bassine mais pas dans un lac... C'est vraiment dommage! Au début, on a l'impression de pouvoir faire plein de chose et on se sent très vite limiter dans l'intéraction des objet (la corde sert à autre chose que pour les engrenages du début? Parce que j'en trouve plein mais ca ne sert à rien...)

-Les pnj bloquent souvent les passages étroits et ne bougent pas d'un poil tant qu'on ne les laisse pas passer (ou qu'on les tue, c'est une incitation à la violence! ;)

-Le sort de vision nocturne est atroce aussi bien pour les yeux que pour les oreilles. ' faut faire quelquechose! Je préfère de loin me garder un bon stock de torche dans mon sac!

-Un compagnon/compagne, genre fée-luciole (hein lol3 encore? et c'est pourtant pas une référence...) à gagner dans une quête. Ce serait pas mal dans ces tunnels sombres...

-Plus d'humour (les dialogues avec le perso cité + haut pourrait servir à ça). Ca commencait bien avec les gobelins (genre donjon de Naheulbeuk), plus d'intrigues, plus d'énigmes, plus de sous-quêtes, plus de .... bon j'arrête.

- ah si! Et plus de jeux comme Arx! :)

Longue vie à Arkane!

imported_Opossum
21-01-2003, 09:34
-Des moyens pour identifier les objets: chez un marchand, mage ou avec des parchemins.

Y a deja un moyen... vends to matos a n'importe quel vendeur, lui peut TOUT identifier... puis rachete-le si ca te plait... :p

-Un combat au corps à corps style daggerfall: en restant appuyer sur le btn gauche de la souris, on dirige les mouvement de l'arme.

La aussi, y a deja moyen... avec le dernier mouvement de ton corps (ca me rappelle une pub..) tu peux choisir le sens de ton attaque.

-Les outils de crochetage s'usent trop vite alors qu'ils prennent de la place et ne s'empilent pas dans l'inventaire (dur dur pour un voleur).

La encore, mais c'est une astuce cette fois... si tu trouve les freres vendeurs/voleurs morts, et que tu prend le matos que tu trouve dans leur coffre, tu peux deplacer la pile de materiel de crochetage d'un coup, (je sais pas si ca fonctionne pour les marchants "normaux", mais surtout vivants...) par contre la durabilité de toute la pile descend au meme rithme si tu l'utilise de la sorte... SAUF QUE une fois que tu as desendu toute la pile (que ce soit a 1 ou a 4) si tu separe un objet du lot, il retrouve sa durabilité maximum !

Fais tout de meme attention a ne pas finir ta pile, car tous les objets disparatraient en meme temps... (ehhh oui, c'est une astuce, pas une maniere de proceder officielle... :p)

Arsenick
21-01-2003, 13:04
j'ai lu que la derniere page du post (dsl suis feignant ^^) mais g quelque idee:

une indication sur la resistance des portes (dans le manuel ou ailleur) parce que moi perso j'y suis jamais arriver :s

des protection pour les mage genre robe etc...

et j'ai un souait: parler a l'espece de psychopathe qui a mis au point les enigmes elle sont vraiment bien faite
et un gros bravo pour le chemin le plus long du temple des illusions: je pensai me faire avoir en passant par le plus court ( le plus logique c tjs comme ca dans les jeux ^^) la moi je dit BRAVO!!!

imported_Opossum
21-01-2003, 15:05
si tu pouvais lui parler au psycho qui a fait ces enigmes, kess tu lui dirait ?

Arsenick
21-01-2003, 15:15
si tu pouvais lui parler au psycho qui a fait ces enigmes, kess tu lui dirait ?

qu'elle sont bien foutue et bien pensée ca change des enigmes cleé rouge serrure rouge et au tre puzzle et je lui demanderai combien de temps il a passez a les imaginée :D

imported_Opossum
21-01-2003, 15:18
d'abord, c'est pas il, mais ils !

pis ensuite, fais moi une liste de questions...

2 bonnes raisons, de 1, certains devs (dont les enigmateurs) passent lire ce thread de temps en temps...

et de 2, je passe les voir dans pas long...

Arsenick
21-01-2003, 19:02
une liste avec les consone en rouge et les voyelle en bleu et puis les titre souligner et la ponctuation en mauve :p :p :p

g plusieur truc en tete je te met ca en forme et gt le balance

Anawae
21-01-2003, 22:15
- by Opossum: Y a deja un moyen... vends to matos a n'importe quel vendeur, lui peut TOUT identifier... puis rachete-le si ca te plait...
Sûr? J'ai pourtant essayé plusieurs fois ça ne marchait pas...

avec le dernier mouvement de ton corps (ca me rappelle une pub..) tu peux choisir le sens de ton attaque.
Je sais bien mais je trouve que ça ne vaut pas le systéme de dag bcp plus immersif! :D
Dans Arx puisqu'on peut tracer les runes à la souris, pourquoi ne pas diriger son arme à la souris aussi? :cool:

si tu trouve les freres vendeurs/voleurs morts, et que tu prend le matos que tu trouve dans leur coffre, tu peux deplacer la pile de materiel de crochetage d'un coup, (je sais pas si ca fonctionne pour les marchants "normaux", mais surtout vivants...) par contre la durabilité de toute la pile descend au meme rithme si tu l'utilise de la sorte... SAUF QUE une fois que tu as desendu toute la pile (que ce soit a 1 ou a 4) si tu separe un objet du lot, il retrouve sa durabilité maximum !
Pas mal l'astuce, j'essaierai! Mais c'est un bug... Si la pile d'outils (pas forcément 10 mais 5 par ex) pouvait être prévue d'origine...

by Arsenick des protection pour les mage genre robe etc...
je vote aussi pour ça! Que les mages ressemblent à des mages! :p

qu'elle sont bien foutue et bien pensée ca change des enigmes cleé rouge serrure rouge et au tre puzzle et je lui demanderai combien de temps il a passez a les imaginée
Oui c'est un gros point fort du jeu!

Par contre j'aime pas trop les passages tout scriptés comme dans les mines naines avec la bêbête. Ca casse complètement l'aspect rpg. Heureusement Il n'y en a pas bcp :p

MarDouK
22-01-2003, 00:28

et de 2, je passe les voir dans pas long...
...
...
...:eek:
arrête ça tout de suite...tu nous fait baver...:D

imported_Opossum
22-01-2003, 09:40
ben c'est pas le but, mais c'est vrai, je retourne les voir (juste miel et marco) samedi 1er Fev. ...
Na !

Arsenick
22-01-2003, 13:55
ben c'est pas le but, mais c'est vrai, je retourne les voir (juste miel et marco) samedi 1er Fev. ...
Na !

ca va g le temps de te faire la liste ^^

Antoine
26-01-2003, 23:49
les joueurs et les -euses ont appris à utiliser les matières sur des armes, des armures,

est-il possible d'avoir confirmation de l'action?

A.S.

SCOUBIDOU
28-01-2003, 15:17
Un grand bravo pour Toute l'équipe:D

:p pouvoir tuer discretement une personne sans se mettre tout le monde a dos
:D Seul les Yslides sont difficiles à combatre, pour les autres un ou deux boules de feux et le tour est jouer
Ah j'oubliai le gros chien (fallait réflechir)
Même Akbaa été facile :D
:( c'est tres long tous c'est déplacement, et sans grand interêt.Heureusement il y avait les téléporteur.

En fin bravo pour

Les téléporteurs
Le porte clé
Les cinétiques
L'ambiance (surtout ds la crypte) :eek:
Le graphisme
Pour le suspence, ne pas avoir dévoilé toutes les quêtes.
Et tout le reste.....:D même le Forum

En espérant un Arx II et qui sait, le Soleil reviendra:D

imported_Opossum
28-01-2003, 15:24
de 1, il a été expliké pourkoi tu ne peux tuer qui que ce soit sans te mettre le reste de sa race a dos... relis les postes de DiaboliK, ou les miens... je sais plus qui l'a dit... :D

mais c'est dans le resumé du w-e a Lyon...

ensuite, on dit les cinéMAtiques... sinon, tu parles de forces et c'est pas tout a fait la meme chose...

juste une petite remarque, comme ca... vite dit en passant...
saviez-vous que pour la cinématique de debut du jeu de Warcraft III, ils ont eu le meme budget k'Arkane pour TOUT LE JEU ?!?! :confused:

encore une fois, moi je dis BRAVO ARKANE, vous qui avez sur faire autant avec aussi peu ! Et je dis pas ca par cotcot patriotisme, je suis Suisse... :D

Ratbert
28-01-2003, 15:41
Originally posted by SCOUBIDOU
Un grand bravo pour Toute l'équipe:D
Et tout le reste.....:D même le Forum
Surtout le forum !
Il me dure bcp plus longtemps que le jeu - une vraie drogue! ;) :D

Et comme je ne me souviens plus si je l'ai déja dit : BRAVO ARKANE
pour ce jeu et de ma part. MERCI aussi !

Bob

P.S. : C'est moi ou les américains deviennent bourrins? (j'ai fait un tour sur le côté anglais : ça m'a fait penser au côté sombre, brrr...)