PDA

View Full Version : Suggestions & Idées: Exprimez vous

Pages : 1 [2]

SCOUBIDOU
28-01-2003, 21:47
[QUOTE]Originally posted by Opossum
[B]de 1, il a été expliké pourkoi tu ne peux tuer qui que ce soit sans te mettre le reste de sa race a dos... relis les postes de DiaboliK, ou les miens... je sais plus qui l'a dit... :D

mais c'est dans le resumé du w-e a Lyon...

ensuite, on dit les cinéMAtiques... sinon, tu parles de forces et c'est pas tout a fait la meme chose...

Autant pour moi, :D
Bravo et Bravo pour les cinématiques :D , car ils restent bien fait.
Pour ce qui est de l'explication, c'est pas évident de trouver une explication dans le forum, ou plutôt REtrouver:D
Mais je vais qd même essayer :cool:
@+ et
Scoubidoubidououououou.....:D

imported_Opossum
29-01-2003, 10:38
bon, tu remarqueras que je fais preuve de bonne volonté...

je te la refais...

- lors de la phase de test, il etait possible de tuer un PNJ discretement, a la Thief (puiske les devs y ont joué et ont adoré... :p) mais un testeur malin (c'est quand meme son role) a suivi TOUS les PNJ et les a tués un par un lorsqu'il était seul avec eux... puis est allé causer a Lunshire qui a continué a lui raconter des histoires, comme si de rien n'était... sans avoir remarqué qu'ils etaient seuls, les 2, dans tout le palais et tout arx.. (bon, ca fait pas beaucoup de differences, je vous l'accorde mais quand meme...)
donc les devs ont decidés qu'ils avaient 2 choix : soit rendre les PNJ invulnerables, soit faire qu'on se prenne toute la race sur le tronche quand on attaque une personne...
voila

tu sais tout
enfin preske...

le singulier de "cinématiques, c'est UNE cinématique... paske ca vient (sauf erreur) d'UNE SCENE cinematique...

MAINTENANT, tu sais tout !
:D

lasoube
30-01-2003, 10:31
Voici ce qui m'est passé par la tête en jouant:
Pourquoi dès que tu as zigouillé un membre d'une race, tous les autres t'attaquent. Un peu agaçant et surtout injustifié quand tu as pris soin d'éxécuter la dite personne dans un coin sombre ...
Il y a aussi le coté frustrant de l'armoire qui te résiste parce que tu n'as pas la petite-clé-qui-va-bien alors que tu as dans ton inventaire une pioche qui se ferait un plaisir d'arracher serrures et portes.
Cette capacité de pouvoir altérer le décor (tout ou partie) était la bonne idée de red faction (une des seules pourtant ...).
C'est tout pour le moment.

DiaboliK
30-01-2003, 10:39
...tu pourrais peut-etre prendre la peine d'ecrire le post au dessus avant de poser une question...

je crois que tu as eu un peu l'air nouille, là... :o

lasoube
30-01-2003, 11:09
J'ai l'air très con même si tu voulais dire 'prendre la peine de lire' et non prendre la peine d'écrire.
En fait j'ai répondu sur la première page et je n'avais evidemment pas pris le temps de tout lire ...
J'ai donc découvert au moment ou mon mesage s'est affiché que j'avais l'air d'un branquignole

DiaboliK
30-01-2003, 11:22
erf
j'ai moi meme fait une faute... merci de me rappeller mon rang de humble petit scarabée... pis c'est po grave, ca arrive...
on va dire que je l'ai posté pendant que tu ecrivais.... ;)

aller hop, on a rien vu !

SCOUBIDOU
31-01-2003, 07:33
Slt à tous,

A opossum,

Merci pour cette ou plutôt, pour ces explications tres enrichissante, :D
J'avais essayé de trouver le w-e de Lyon, mais c'est un peu le foutoire ds ce forum:D
Enfin mille merci

A lasoube,:D

Je rigole et rigole encore
@+ et scoubidoubidouououou.......:cool:

MarDouK
31-01-2003, 09:27
Originally posted by SCOUBIDOU
mais c'est un peu le foutoire ds ce forum:D

...ho...
si peu...:D

DiaboliK
31-01-2003, 10:01
Originally posted by MarDouK
...ho...
si peu...:D ...m'sieur Sabatier ! ;)

Macharius
03-02-2003, 20:46
Ben moi personnellement je trouve que 4 quelque petit defaut dan s ce jeu :
1er : ps assez d'objet meme en combiant les sort pour les enchante

2eme : Que 10 niveau ???????, il faudrait aussi un syteme pour comptabiliser les points de xp (ex : il faut 1000 pts pour finir le niveau et faire level up, he ben le gob donerai par exemple 2 0pts, le champion 50 et plus on augmente de niveau, moins ca rapporte de points pour les premier perssonnages)

3eme : Ca serait pas possible de faiure un systeme pour pouvoir gererplusieurs personne a la fois comme dan sles rp "classique"

4eme : Si on pouvait mettre une vue a la 3 eme personne ca serait bien, par exemlpe pour pouvoir vir les armure, les ames, etc.....

imported_Opossum
07-02-2003, 10:09
ouais.. mais franchement t'es pas du tout dans l'esprit que les devs voulaient donner au jeu, la...

Leur but était une immersion complete !
Comment peux-tu te sentir immergé dans le jeu lorsque tu as une vue a la 3eme personne ?
Ou que tu gère plusieurs perso a la fois... ?

De meme le coup de la mini map, je trouve pas terrible.. pour moi, il est logique qu?Am Shaggar doive ouvrir son bouquin pour consulter la carte et ne se ballade pas avec un manuscrit de 6kg sur le pognes en traversant les grottes hostiles et inconnues...

enfin chacun sa maniere de voir la chose...

Macharius
07-02-2003, 16:33
ouias, c'est vrzi que qaund tu voix les areigne dan sles coins sombres il y a kelkue frisson ...Ca fait uin bon Sream (R)

Ratbert
08-02-2003, 09:16
Perso, je trouve aussi que cette vue subjective à du bon
tant que les sons nous indiquent d'où vient le vent (et tout
ce qu'il apporte) :)

À part ça, Arx est le seul jeu où je n'ai pas coupé la musique du tout.
C'est un événement! D'habitude, soit c'est nul sans discussion,
soit j'me lasse au bout d'une journée de jeu.
Tandis que là, elle sait se faire oublier en restant adaptée.

Allez, un "bravo" de plus : Bravo Arkane :)

Wault
08-02-2003, 17:59
La partie sonore me semble être un point faible du jeu.

Le bruit de l'armure quand on marche, ça va un peu, mais à la longue c'est pénible.

Les musiques "qui font peur" sont excellentes, mais peu nombreuses (dans la crypte et chez les nains c'est génial, mais ailleurs bof).

La musique dans la ville d'Arx est ratée.
Par exemple, dans un jeu à l'ambiance médiévale, où est la mendoline ?
(Quoique je ferais mieux de me taire, parce que le joueur de mendoline dans la salle du trône me donne envie de massacrer tout le monde ! :p )

La minimap est devenue une option. Si on n'en veut pas on ne l'utilise pas, et c'est très bien comme ça.

La grosse carte est peu lisible. Il faudrait pouvoir zoomer dessus.
(Pour les "puristes" on n'aura qu'à dire qu'Am Shagar a une loupe dans la poche :p )

nyarlatotep
10-02-2003, 00:37
2 petites choses sur ce jeu très réussi:
- le journal s'ouvre toujours sur la 1ère page plutôt que la + récente, c'est un peu lourd de tourner toutes les pages dès qu'on veut y jeter un cp d'oeil.
- le chargt rapide ne fonctionne plus lorsq le perso meurt: il faut passer par le menu principal puis par celui de restauration pour recommencer si on veut sauter l'animation de mort. C'est inutilement long je trouve.
- ouais euh... et si vous pouviez nous sortir un patch miracle qui rendrait le jeu trois fois plus rapide sur une machine correcte ça serait sympa.

Mais enfin si on vous emmerde pour des broutilles de ce genre c'est vraiment la preuve qu'il n'y a rien à redire sur le reste.
Bravo.

Ratbert
15-02-2003, 23:01
Originally posted by Wault
La partie sonore me semble être un point faible du jeu.
Juste pour me contredire ! Grrr ! ;) :D

Ratbert
15-02-2003, 23:09
Bien que je sois assez sûr que vous y avez déjà pensé sans moi :
Plus de (hum!) fins possibles ! :)

Oui, c'est une richesse!
Oui, les prochains jeux du futur proche en auront plus encore.
Oui, c'est un must.
Oui, hélas j'ai l'impression qu'il faut pas mal trier toutes ces suggestions... :p

Bob

fuky20
12-03-2003, 17:28
Après avoir jouer à Arx Fatalis et avoir trouvé ce jeu excellent, j'ai relevé quelques points à corriger :
Déjà, il est préférable, selon moi que le jeu ce déroule plus en extérieur que dans des caves, celle-ci étant trop sombre et trop confiné.
Ensuite, lors de la création du personne, il serait souhaitable d'avoir plusieurs espèces différentes au lieu des humains ainsi qu'une plus grande diversité au niveau des choix d'apparence ...
Bon, voila, c'est tout !! Arx Fatalis était tellement parfait qu'il n'y à que peu de chose à ajouter mais je le répète : il faut plus d'extérieur.

Luther
25-03-2003, 16:59
J'ai émis une idée dans un post, mais je croi squ'elle est bonne alors je la reprend ici.

Vous pensez que vous pourriez donner un emploi du temps aux personnages? Je sais que c'est pas évident, et que ça va prendre du temps, mais ce serait vraiment magnifique. Un peu comme pour le cuistôt, mais en plus riche et en plus inutile. Pour l'immersion quoi.

SI vous faites ça, je dis plus jamais du mal du manuel du jeu :D

MarDouK
26-03-2003, 00:37
Originally posted by Luther

SI vous faites ça, je dis plus jamais du mal du manuel du jeu :D

ah ah ah...chiche...:D

Luther
26-03-2003, 20:36
Je veux bien mais je sais pas comment faire pour ne plus dire du mal du manuel.

T'as un manuel? :p

Ratbert
27-03-2003, 15:05
Bon, alors voilà : Ça me manquerais énormément si on n'avait pas droit, dans le manuel du "2", à la suite des "histoires d'un vieil homme" (p. 8 et 9, manuel du "1").
En effet, on ne le retrouve pas explicitement dans le jeu et on ne peut donc que s'en tenir à des hypothèses quand à sa vie, son époque, ses faits...(*)

Je suggère donc que cet attachant personnage soit placé au minimum dans le manuel du prochain Arx, qui, nous nous en doutons nous réserve bien des surprises. :p :D

(*Comme de tout un chacun, j'ai compris qu'il s'agissait en fait d'une forme d'immersion nous aidant à situer la mentalité sous-jacente des habitants de la ville d'Arx, mais cela n'ôte rien à mon argumentation et mon souhait de le revoir )

Liselle
02-04-2003, 23:46
Comme je suis consciencieuse, j'ai tout lu ! Histoire de pas trop répéter ce qui a déjà été dit. Malgré tout, je risque d'appuyer certains points...

Déjà en ce qui concerne la nourriture, je voudrais moi aussi qu'il y ait beaucoup plus de recettes parce que j'ai rien vu de plus complet que la tarte aux pommes et au vin. Et surtout ce que je trouve idiot, c'est qu'on ne puisse pas cuir sans vrai feu... Une ou deux torche pourrait faire l'affaire quitte à ce que cela prenne plus de temps ! Parce quand on sait faire des boules de feu et qu'on ne peut même pas cuir des côtes de rats, on est un peu ridicule, non ?

Ensuite, il est dommage que le perso n'ait pas soif !! Ni sommeil ! Et comme j'aime bien ne pas cuisiner pour rien, je trouve que le perso n'a pas suffisamment faim... C'est pourquoi, je me demande si une jauge de temps ne serait pas utile. Surtout qu'en général, quand ça fait longtemps qu'on a pas mangé ou bu, on le sait et on est pas obligé de se dire explicitement "J'ai faim !" D'où l'utilité de cette notion du temps qui permettrait par la même occasion, comme l'on dit certain de savoir quand les boutiques seront ouvertes et pourquoi pas, quand il serait temps de faire un petit somme...

D'ailleurs, ce serait vachement bien aussi si on était obligé de manger équilibré !! Parce que ne manger que de la viande ou du pain devrait produire une carence en vitamine et un dégout pour la viande du perso non ? A quand le scorbut pour ceux qui ne mangent pas assez de légumes et de fruits ??

Sinon, ce qui serait vraiment indispensable, c'est de pouvoir "swapper" les éléments d'une case de l'équipement à l'autre. Plus simplement, quand j'ai un objet en main, je voudrais pouvoir le mettre dans l'équipement à la place d'un autre sans passer par une case vide ! Ca permettrait de plus d'éviter un bug qui m'a obligé à reprendre une sauvegarde : j'ai pris un 'paquet' d'objets empilés dans un coffre alors que mon inventaire était plein, et je me suis détournée ce qui a fermé le coffre... Et j'ai eu l'air très con, vu que je ne pouvais ni remettre les objets dans le coffre, ni les poser par terre, ni les mettre dans mon inventaire:(

Ce qui a été dit aussi, mais que je répète parce que je me sens particulièrement concernée, c'est qu'il FAUT une skin de fille !!! Même si pour Arx1 ça pourrait poser problème pour le scénar, pensez-y pour la prochaine fois svp !!!! D'ailleurs, ce serait bien que cela modifie le comportement des PNJ : personne ne réagis pareil face à une nana :)

Enfin, pour le livre de quête, il a été noté qu'il n'était pas très pratique, mais rien que de rajouter des pages dans lesquelles on pourrait écrire nous même au clavier suffirait à minimiser le problème à mon avis. Sinon, un tableau récapitulatif des quêtes serait agréable !

Et pour finir (oui, oui, je m'arrête bientôt, si si !), quelques bugs que j'ai relevé :
- si on lache un objet dans une vasque, on ne peut plus le récupérer (comment on fait si c'est une pierre d'akbaa !!)
- quand on rend visite à Gary le banquier chez lui, et qu'il se met au lit (bizarre d'ailleurs quand qqn est dans sa maison) il dort à côté du matelas, dans le vide...
- petit détails ennuyeux, certaines voix sont couvertes par les bruits de fond, par exemple, chez moi, Greu est incompréhensible (je ne sais pas si c'est le cas chez tout le monde...)

Voilà, cette fois j'ai fini !
Et encore merci de nous avoir fait un jeu aussi génial :D

Luther
03-04-2003, 23:40
C'est amusant c'est tres féminin comme intervention (manger équilibré et tout et tout) et c'est vachement vrai que ce serait bien cool.
Pour le skin de fille, c'est une évidence, même si ça pose des pb de scénar ou de graphisme, il faut le faire. Les réactions ne seront pas forcément différentes (ca doit être l'enfer à mettre en place), mais c'est normal que tout le monde ai le droit à son avatar (oui c'est une déformation Ultimesque :D )

Je profite du post de Liselle pour rajouter un truc, je me suis souvent dit qu'il faudrait se laver. Je ne connais pas un seul jeu qui mette ça en place. Pourtant y'a des cours d'eau, il suffirait de se foutre dedans (on va pas rajouter le savon, là ca complique à mon avis).
Imaginez un perso qui râle parce qu'il est crad'. Pas de quoi fouetter un chat, oui mais s'il fini par tomber malade???;) L'empoisonnement parce que ses mains à force d'étriper des rats sont absolument dégueulasses....

MarDouK
03-04-2003, 23:54
d'accord avec Luther, le fait de se laver ou pas c'est une très bonne idée.
deplus cela pourrait influencer la façon dont les autres persos vous "voient".

Luther
03-04-2003, 23:56
Oui t'as raison, j'y pensais pas mais ca peut être déterminant, parce que un héros qui pue, c'est p'têtre un héros, mais il pue:)

MarDouK
03-04-2003, 23:59
on pourrait aussi penser à lui faire changer de linge...:D

Luther
04-04-2003, 00:01
Oui mais, l'armure est déjà un élement de son vetement que tu peux pas trop lui changer par principe. En revanche, il pourrait se raser, si c'est un homme. Avec son épée comme les romains, bonjour le resultat en fonction de la dextérité. Pour les mages pas besoin ils ont la barbe;)

MarDouK
04-04-2003, 00:08
je pensais surtout à ses sous-vêtements...puis rien interdit que l'on puisse aussi laver son armure de temps en temps.

en parlant d'armes je trouverais intéressant que l'on puisse en fonction de ses capacité, réussir à affûter au mieux son épée ou sa hache (je ne parle pas de les faire réparer mais de pouvoir ajouter ainsi des points de dégats tranchant ou perforant).

de m^me un ou une archère pourrait aussi se fabriquer de nouvelles flèches (en fonction des differentes essences de bois trouvées) et y rajouter de nouvelles pointes (fer, acier, bronze, mythrill...)

Luther
04-04-2003, 00:11
C'est déjà plus ou moins le cas dans Ultima Online. L'idée fote dans UO, qui peut être améliorée, c'est que si veux du bon matos, faut le faire toi même de A à Z. C'est à dire du coupe du bois, tu extrait du métal tu forge la pointe de ta flèche etc.
Sans aller jusque là, il serait rigolo que l'on puisse acquérir d'autres capacités que celles de combat. En cuisine par exemple

imported_Opossum
04-04-2003, 10:18
je pensais surtout à ses sous-vêtements...puis rien interdit que l'on puisse aussi laver son armure de temps en temps. ca serait meme conseillé...

imagine un paladin en armure de plate qui ne nettoye pas son armure... 3 mois apres elle est rouillée, 1 an apres on voit a travers...

quel interet ?

par contre, il est evidemment plus simple de nettoyer une armure de plate (lisse sur de grandes surfaces) que de la maille... ^^

Ratbert
04-04-2003, 23:02
...à force d'étriper des rats sont absolument dégueulasses.... On se calme, svp.
Pas de racisme, pas de polémiques. Et pour ceussent qui l'ont vu:

Pas de violence
c'est les vacances

Orkiller
06-04-2003, 17:31
Ou est-ce qu'il voit du racisme lui?? Pour une fois que Luther écrit un truc censé!

C'est vrai que les héros dans les jeux ont une hygiène déplorable. Il serait souhaitable messieurs les concepteurs de penser à l'aspect éducatif de vos produits.

Si les héros se brossaient les dents, les enfants iraient plus facilement à la salle de bain le soir.

Au lieu de ça c'est n'importe quoi, et vas-y que je dégomme des dragons, que j'assome tout ce qui passe sans JAMAIS même se laver les mains. Lamentable

MarDouK
06-04-2003, 23:23
hyène...
que dis-je hyène?...:D

arrête de râler Orkiller...et bois un coup ça passera :rolleyes:

Antoine
07-04-2003, 01:09
sang
c'est
dans L.OL.
lutter
c'est bien... lui
lutéthérisé
sens ès...
sans ses...
sans cesse
le post-shadow... in caster
c'est bien lui... jusqu'au bout
... dans les artères volcaniques....................................... ............
.................................................. ..................................................
... ... ... A.S.

Luther
08-04-2003, 10:29
QUelqu'un sait-il pour quoi le "rating" de ce thread est en baisse?? Comment ca marche? Y'a plus que trois étoiles sur 5:confused:

Liselle
08-04-2003, 11:47
hyène...
que dis-je hyène?...:D

arrête de râler Orkiller...et bois un coup ça passera :rolleyes:

Antoine dans toute sa splendeur... Quelqu'un l'a-t-il compris ?

MarDouK
08-04-2003, 12:02
erf !!!

voilà qu'on me prend pour Antoine...alors là ça va très mal ...
:eek: :p

Liselle
08-04-2003, 12:05
Oups, désolée, je me suis trompée de citations :eek:
Pardon !!

MarDouK
08-04-2003, 12:06
:D :D

Ouf!!!

bein on peut dire que tu m'as fait drôlement peur :D

Ratbert
08-04-2003, 16:08
je pensais surtout à ses sous-vêtements... Mais bien sûr...:D

On commence par avaliser l'idée d'un perso féminin (dans une réponse de Luther à Liselle) et voilà ou ça nous mène... Tssk !

Luther
08-04-2003, 18:46
Je ne pensais pas à avoir un Aam Shagar en porte jarretelles, mais j'ai rien contre. Ceci dit, on va se faire assassiner par les joueuses si on lutte pour un person féminin à seule fin de le foutre en tenue légère:D .

J'en reste donc à ma première proposition une guerrière et c'est tout. Pour tout autre type de personnage, mesdemoiselles voici mon numéro de tel : 06 [Rien à faire Magic Juju veut pas:p ] 64 55

MarDouK
08-04-2003, 20:59
rhaaaaaaaaa oui... à poil! à poil! à poil!

Ratbert
08-04-2003, 22:49
QUelqu'un sait-il pour quoi le "rating" de ce thread est en baisse?? Comment ca marche? Y'a plus que trois étoiles sur 5:confused: Effectivement, ce détail m'affecte aussi, que se passe-t'il svp?

Antoine
08-04-2003, 22:57
de la suggestion à l'histoire
de l'incompréhension à la préhistoire
... ce chapitre, créé pour une idée
... de ce pitre, en faire le pupitre
d'une enceinte fatale
bise
A.S.

Liselle
08-04-2003, 22:59
Ah d'accord !! J'ai compris pourquoi je ne le comprends pas ! C'est un poète, forcément ! ;)

Antoine
08-04-2003, 23:06
comme disent certain(e)s
"si j'existais pas, il faudrait m'inventer"
et de rajouter...
"si j'existais, il faudrait me détruire"
...
m'enfin
merci pour ta présence
A.S.

Luther
09-04-2003, 08:23
Oui enfin, tu te martyrise un peu Antoine. Personne veut te détruire.:rolleyes:

MarDouK
09-04-2003, 17:18
j'espère qu'antoine ne s'est pas trop exposé au soleil...qu'il n' a pas trop bruni...
qu'il n'est pas trop matisé :D

Luther
09-04-2003, 17:19
Tu croisd qu'il a eu chaud? Sûr? C'est pas le pied alors:D Mais je sais que tu vas te demander "de quoi il se mêle". ALors je m'arrête là, assez:D :D :D

MarDouK
09-04-2003, 17:22
ce post a une drôle d'odeur...car il est du à l'auteur du forum agé:D

Luther
09-04-2003, 17:23
Quel Talon!:D

MarDouK
09-04-2003, 17:27
c'est Agile !!!:D

Luther
09-04-2003, 17:30
Ca ça me botte:D

MarDouK
09-04-2003, 17:35
je pourrais dire d'Italie...mais c'est trop nul...
tiens le personnage de Molière:D qui vient de là-bas...
est-ce Scapin ?:D

Luther
09-04-2003, 17:41
Oui mais y'en a deux. T'as le fourbe et t'as l'honnête:D

MarDouK
09-04-2003, 17:43
comment peut-on les reconnaitre si ils n'ont pas de signes distinctifs...
oui comment fait-on sans tagues?

Luther
09-04-2003, 17:45
L'on guette:D

MarDouK
09-04-2003, 17:53
et il faut bien regarder...
où?
là-bassss guette :D

Luther
09-04-2003, 17:55
Nous prenons une mauvaise pente, allons!!!:D

MarDouK
09-04-2003, 17:57
et quand on est aveugle, comment on fait pour les distinguer???
facile: Le bras guette :D

Luther
09-04-2003, 18:01
On ne peut pas les distinguer, tu paries? Si c'est pour une partie qui dure je suis d'accord.

Je mise à manche longue:D

MarDouK
09-04-2003, 18:03
arghhhhh cela kost veel geld

(ça coûte beaucoup d'argent):D

Luther
09-04-2003, 18:07
Nan mais attend tu élargis le champ du vocabulaire là. Moi je ne joue pas sur un larger field:D

MarDouK
09-04-2003, 20:46
suis-je un benet tonne-je ?

Luther
09-04-2003, 21:02
Non tu en est loin sur coup là. C'est froid, c'est glacial, ce coup caille:D

MarDouK
09-04-2003, 21:05
pfiuuuuu j'ai une soudaine envie de bouffer du ketchup...
d'ailleurs celui de ma marque préférée elle en vend des tonnes...
elle rafle l'or, heinz:D

Luther
09-04-2003, 21:06
Ce n'est pas saint l'or rend :D

MarDouK
09-04-2003, 21:07
c'est d'un goût chiotte :D

Luther
09-04-2003, 21:10
Ce n'est guère l'un ni l'autre, c'est juste nul:D

MarDouK
09-04-2003, 21:13
on converse :D et ça a ni queue:D ni tête...

Luther
09-04-2003, 21:14
Pourtant un coup tu riais:D

MarDouK
09-04-2003, 21:17
c'est le surjet que je ne maitrise pas:D

Luther
09-04-2003, 21:24
Tu es pris à revers?:D

MarDouK
09-04-2003, 21:25
c'est juste un sujet lourd...laid :D

Luther
09-04-2003, 21:27
C'est parce que tu es accro :D

Ca file hein,???:D :D

Ratbert
10-04-2003, 11:40
Non tu en est loin sur coup là. C'est froid, c'est glacial, ce coup caille:D ...c'est le bas taille ?
...;)

Ratbert
10-04-2003, 11:51
Le rating de ce thread est passé de trois à quatre étoiles...:)

Comment qu'on a fait ?

imported_Opossum
10-04-2003, 12:16
c'est a moi qu'on doit la remontée...

quand j'ai vu qu'il etait descendu de 5 à 3, j'ai voté un coup...
paf ! 4 !

c'est pas encore la panacée, mais c'est deja moins pire !

Ratbert
12-04-2003, 17:25
Cess'là oui :rolleyes:

Vote encore stp, fais-nous arriver à 5 (chiche!) :D

[doberman]
13-04-2003, 05:06
Nan mais dis donc !!!!
Z'allez arrêter de flooder sur ce thread bande de mauvais garcons !! :D

Ratbert
13-04-2003, 15:12
Oh, pardon!

(eh les gars, 22!! Le Gardien du forum du Noden est de retour)

[doberman]
13-04-2003, 15:22
Originally posted by Ratbert

Le Gardien du forum du Noden est de retour)

Ouf, j'ai toujours mon titre de gardien ... :D

Ratbert
13-04-2003, 15:24
Et tu as l'air encore plus féroce, on dirait. :D

[doberman]
13-04-2003, 15:33
Et tu as l'air encore plus féroce, on dirait. :D

Clair, j'ai même échangé mon avatar de "bisounours" contre un plus classe et plus démoniaque :D

imported_Opossum
14-04-2003, 10:18
c'est clair qu'il est joli ton avatar !

@ratinou
je ne vous jette pas la pierre, Pierre.. mais on ne peut voter qu'une seule fois par personne...

Ratbert
15-04-2003, 10:18
Et si on ôte les fichiers 'a voté' ? (a ôté!) ;)

imported_Opossum
15-04-2003, 13:02
ben je te laisse faire alors...

deja qu'opo, diab et diab ont votés... on n'a pas que ca a faire non plus... quoique vous puissiez dire... !

Antoine
16-04-2003, 00:52
V

A.S.

Ratbert
18-04-2003, 23:57
Originally posted by Liselle
Comme je suis consciencieuse, j'ai tout lu ! Ca fait un moment que je voulais te dire : Bravo ! :D

J'y avais pensé puis oublié... :rolleyes:

Ambucias
04-05-2003, 10:31
plus de Poulets dans le 2, que diable !

Luther
05-05-2003, 10:35
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Originally posted by Liselle
Comme je suis consciencieuse, j'ai tout lu !
--------------------------------------------------------------------------------

Ca fait un moment que je voulais te dire : Bravo ! :D

J'y avais pensé puis oublié... :rolleyes: D'ailleurs je crois que tu es la seule:D

Toutes mes félicitations:clap:

DiaboliK
07-05-2003, 13:47
la seule a avoir tout lu apres coup !

vivi, bravi bravo et bravou !

heureusement ceux qui en ont fait ce qu'il est ont lu ce qu'ils y ont mis... ^^

MarDouK
07-05-2003, 19:41
ça c'est pas sûr :D

Luther
08-05-2003, 02:29
Lu quoi????:D

MarDouK
09-05-2003, 10:49
Lu 3 fois :D

imported_Opossum
09-05-2003, 11:01
approuvé plus que ca ! :p

Ratbert
10-05-2003, 07:36
Et "Sorry ! The administrator..." bien plus encore :p

Ambucias
13-05-2003, 23:34
Elles sont belles vos suggestions tiens !

En voilà des vraies:

-La rune Kot
-Plus de Poulets
-Le fils de Lord Inut dans la crypte

MarDouK
14-05-2003, 01:23
Originally posted by Ambucias
Elles sont belles vos suggestions tiens !

En voilà des vraies:

-La rune Kot

hééééééééé mais elle existe déjà celle-là :D

Ratbert
17-05-2003, 18:37
Originally posted by Ambucias
-Le fils de Lord Inut dans la crypte On a déja eu assez de mal avec le toutou-chez-les-nains sans avoir en plus à lutter inégalement avec un croisement contre-nature :D

imported_cinderella
03-06-2003, 07:41
tain meme ici ils ont pourri le thread. c'est hallucinant. et dire que j'etais meme pas là pour les aider. :(

Antoine
04-06-2003, 01:56
le thread est pourri
faut-il les aider?
... pour un "reset" (un "smile") (un sourire d'un quel con queue qui dame) ...
sous la gestion y a des point sur le dé comme un point sur "i"
... et ils se comptent
quand la déconnerie ne sera plus pubiscitaire
les administrateurs (et -trices) se voileront le bas
pour mieux révéler le haut
des pavés de l'enceinte fatale, dite "bise"

A.S.

Antoine
25-06-2003, 10:50
dans Arx Fatalis, y a des trappes (une s'ouvre)
un beau petit "patch" pourrait nous permettre de les ouvrir pour découvrir une extension ...
... visiter les caves du château, pour commencer!

êtes-vous prêts?

à toute l'équipe d'Arcane, merci d'avance
A.S.

Yamael
24-07-2003, 05:19
Bonjour, j'ai découvert Arx Fatalis (la "citadelle de la destinée", pour une traduction sommaire du latin : c'est chouette...:cool:) et ce jeu est vraiment superbe. Comme Arx Fatalis 2 semble vouloir naître d'ici quelques temps (ah ces rumeurs...!) et que le jeu a peut-être déjà bien entamé sa phase de réflexion, je me permets de placer les premiers détails qui mériteraient une amélioration selon moi et qui me viennent le plus rapidement à l'esprit,...
Voici mes premières suggestions :
-De temps en temps, plus de cohérence : quand on se fait attaquer par un gobelin, pourquoi les trolls restent-ils impassibles (quand on vient se réfugier chez eux comme un gros lâche) alors
qu'on vient de leur remettre leur méga idole de chiotte et qu'on a apporté un cadeau à l'autre retardé dans le fond de sa grotte?! :confused: Dans le même ordre d'idée, quand on tue un garde dans le dos (par plaisir ou pour tester ses nouvelles armes :D ) dans l'obscurité la plus complète, comment se fait-il que la vieille de l'autre bout du village au fond de sa grange pourrie soit au courant et qu'elle nous saute à la gueule bien qu'on ne l'ait jamais vue et qu'on arrivait avec les intentions les plus pacifiques du monde (ou presque :D ).
-Si le jeu lorgne un peu sur la furtivité, il faudrait pouvoir déplacer les corps et inventer un système d'alarme dans le cas où on se fait repérer...
-Pouvoir gérer son or de manière plus précise : s'en débarrasser d'une partie (quand la limite transportable est atteinte par
exemple...) Peut-être, faut-il amener un système d'échelle aussi (genre 1 émeraude = 5 pièces d'or, 1 pièce d'or = 5 pièces d'argent, etc...).
Ceci signifie qu'il faudrait refaire le système marchand, ce qui ne serait pas plus mal... parce que se servir dans des coffres : bof, c'est pas super réaliste
et en plus ça limite la place pour la revente des objets trouvés : il faudrait prévoir des entrepôts [dérobables ;-) mais à haut risque car il y aurait des gardes du corps, etc... ]
-Pouvoir faire l'amour à Tizzy, la cabartière (ben, quoi... qu'est-ce que j'ai dit...?) :p
-Augmenter les populations des différents lieux (pas seulement celle de la ville humain), en fait, on a vraiment du mal à croire
qu'il s'agisse de "villes". Dans la même perspective, introduire des femelles gobelines ou trolls, il y a bien des femmes dans la ville humaine... (plus de sales gosses aussi???)
-Créer d'autres "villes", "gobelines", "trolls" en parallèle les unes avec les autres...
-Prévoir plus de magasins de toutes sortes (avec des emblèmes plus explicites) et surtout infiniement plus d'armes, d'armures et objets spéciaux : c'est l'un des plus grand intérêt dans un RPG que je sache, non?
-Je sais que c'est déjà franchement pas mal, mais peut-on espérer plus de maisonnées à visiter, plus de diversité dans les meubles, les décorations internes et éventuellement pouvoir en occuper une à soi,plutôt qu'une petite chambre dans le château...
-Faire plus de recettes (avec des bonus pour les plus complexe et pas seulement sur le plan nourriture) mais aussi davantage de potions dont il faudrait peut-être simplifier la préparation
(le principal problème étant de trouver un appareil de distillation).
-Diversifier les ennemis de base parce que les rats et les araignés au bout d'un moment : pfff... ch'ais pas moi, il y a les gros insectes en tous genres, les lézards, les autruches,
bon j'ai pas trop d'idées... :confused:
Pour le personnage, il faudrait :
-pouvoir choisir de le spécialiser véritablement dans des classes bien précise (un guerrier, un mage, un voleur, un polyvalent, un jeune cadre dynamique, etc...)
-connaître la contre-valeur chiffrée des points de mana et des points de vie qu'il reste.
-pouvoir lui faire porter des pendentifs bonus
-Revoir son saut : pour l'instant, ça ressemble trop à des sautillages saccadés de quelqu'un atteint de constipation... ;)

Voilà, ceci c'est ce qui me vient à la tête quand j'y repense... Je ne manquerai de complèter ces remarques par d'autres dans le futur... :)

Yamael
29-07-2003, 02:59
Pèle-mêle, voici encore des petites choses qu'il faudrait absolument modifier pour le second volet d'AF et dont j'ai
eu le "plaisir" de me rendre compte lors du jeu:
-Les armes et autres objets qui "lévitent" lorsqu'on les dépose quelquefois.
-Les personnages (gardes essentiellement) qui bloquent le passage en se promenant : là il faut vraiment faire un effort
pour la souplesse des déplacements. Des fois, il arrive que l'on reste prisonnier derrière une simple barre en bois...
-Le fait de prévoir une alternance vue exploration ou arme/vue inventaire n'est peut-être pas une si bonne idée, il
faudrait peut-être laisser la possibilité d'utiliser l'arme avec la vue inventaire.
-Dans le même ordre d'idée : l'impossibilité de se pencher à gauche/à droite en vue arme.
-Le mode furtivité pas assez poussé (chose que j'ai déjà dites : cacher les corps, cohérence quand on tue quelqu'un
discrètement, se déguiser en plus de personnages, etc...).
-L'impossibilité de faire caca dans les latrines (bon, ça, c'est peut-être pas essentiel...). Je ferai remarquer
d'ailleurs que le roi gobelin, lorsqu'il va se soulager le ventre, ne prend même pas la peine d'enlever son pantalon...

imported_Opossum
29-07-2003, 08:32
Originally posted by Yamael
-De temps en temps, plus de cohérence : quand on se fait attaquer par un gobelin, pourquoi les trolls restent-ils impassibles (quand on vient se réfugier chez eux comme un gros lâche) alors
qu'on vient de leur remettre leur méga idole de chiotte et qu'on a apporté un cadeau à l'autre retardé dans le fond de sa grotte?! :confused:

Ca c'est pas faux, effectivement, mais entrainer une guerre civile.. hmmm...

Dans le même ordre d'idée, quand on tue un garde dans le dos (par plaisir ou pour tester ses nouvelles armes :D ) dans l'obscurité la plus complète, comment se fait-il que la vieille de l'autre bout du village au fond de sa grange pourrie soit au courant et qu'elle nous saute à la gueule bien qu'on ne l'ait jamais vue et qu'on arrivait avec les intentions les plus pacifiques du monde (ou presque :D )
La par contre, la réponse a déja été donnée... par moi, suite à une interview de Marco dans l'antre d'Arkane... (mais comme souvent, elle doit etre perdue au fin fond de je ne sais quel postaflood )

C'etait une chose qui existait dans une des premieres version en test du jeu. Un de leurs beta testeur s'est amusé a assassiner tout le monde dans la ville d'Arx a un moment ou chacun etait seul... au final, il ne restait dans le ville que le roi, qui se baladait comme si de rien n'etait, n'ayant pas remarqué que TOUS ses loyaux sujets avaient disparu...

la solution qu'ont choisi d'appliquer les ch'tits gars d'Arkane est celle que nous avons aujourd'hui...

Antoine
30-07-2003, 02:51
Originally posted by Opossum
Ca c'est pas faux, effectivement, mais entrainer une guerre civile.. hmmm...

La par contre, la réponse a déja été donnée... par moi, suite à une interview de Marco dans l'antre d'Arkane... (mais comme souvent, elle doit etre perdue au fin fond de je ne sais quel postaflood )

C'etait une chose qui existait dans une des premieres version en test du jeu. Un de leurs beta testeur s'est amusé a assassiner tout le monde dans la ville d'Arx a un moment ou chacun etait seul... au final, il ne restait dans le ville que le roi, qui se baladait comme si de rien n'etait, n'ayant pas remarqué que TOUS ses loyaux sujets avaient disparu...

la solution qu'ont choisi d'appliquer les ch'tits gars d'Arkane est celle que nous avons aujourd'hui...

.................................................. .................

... cela serait guère civil:

... ... l'ArchiMère du Patelin d'Arx se perdant
... ... dans la gravitation arxienne pensante
...

Ils et Elles sûrent
Elles et Ils furent
Tous et Toutes burent
Toutes et Tous crurent
en l'enceinte fatale

allez,
un bis pour Tous
une bise pour Toutes
dans l'esprit Arkanien

A.S.

Yamael
07-08-2003, 15:41
-Quand on fait face à un personnage, il "pivote" sur lui-même jusqu'à ce qu'on le lâche... C'est récurrent comme problème dans les jeux mais l'effet 3D-réalisme s'en ressent...
-Il aurait peut-être fallu revoir la difficulté des Ylsides plus adaptée... ainsi que leur méthode de combat pas pratique (OK je suis encore très nul : mais là, j'en suis systématiquement à 3 "bonnes" boules de feu à chaque combat; c'est le problème classique des RPG, on délaisse le mode combat à l'arme blanche qui pourrait être chouette si on ne se faisait pas tranché en trois coup et on choisi la voie de la facilité : la grosse magie bien grasse)
-Bon, toutes les idées qui m'étaient passées par la tête errent dans l'espace-temps et je ne les retrouvent plus donc 1 je devrai revenir 2 ça me donne une autre idée : la création d'un petit bloc-notes dans les pages du perso (avec la possibilité de faire pause pendant ce temps!)
-...
-à bientôt

DiaboliK
07-08-2003, 16:01
il me semble que c'est plutot l'inverse...
POUR UNE FOIS, le mage est avantagé..
bon, certes, il l'est beaucoup, la... mais d'habitude, c'est plutot le barbare a l'arme blanche qui se regale...

ensuite, tu as d'autres techniques contre les Ylsides..
mon guerrier pur (12 en magie) pouvait quand meme caster Ni (ou nhi, ou nii, chais plus, c'est loiiiin tout ca) Movis (histoire de contrer leur Mega Movis) et Ni (pareil) Vitae, histoire de toujours leur mettre un peu de degat dans les dents...

par contre, pour ce qui est de la pause, ben non !
c'est voulu, que tu puisse toujours bouger, mais que tu sois géné par ton bouquin, comme ta map, lorsque tu te deplace...

imagine un mec a cette epoque, qui a un gros manuscrit sur lequel les plans de la region sont dessinés et qui se baladerait avec ca dans la main gauche, tout en ayant sa torche a droite et courrait comme un gai lurron dans les galeries...

ceci s'applique, a mon sens, par extension, a ton bouquin de notes (qui pourrait etre une bonne idee, effectivement) et pourquoi pas, annoter directement sur la map...

Yamael
07-08-2003, 16:52
En fait, je me souviens notamment de Dungeon Master (oui, je sais c'est pas d'hier...) où les boules de feu résolvaient tout, c'est bien de les avoir, mais elles posent quelques problèmes:
par exemple, l'utilité de l'arme blanche décroît comme je l'ai dit mais, en outre, elle font passer en désuetude d'autres sorts très consommateurs (parce que de meilleurs niveaux) et moins puissants : "fournaise-ciblée-sur-un-personnage"(bon, je vois plus le nom exact et je suis trop fatigué pour prendre mon manuel) en est une illustration...
L'idée d'annuler la vitesse des Ylsides et de leur réduire la vitalité est bonne : en fait, j'ai toujours pas nhi ! :p :p , je crois que je vais casser la tirelire pour le choper ou vendre trois anneaux, vingt massues, quatre pioches pour me le procurer, elle a l'air vachement utile comme rune... Et puis, je verrai bien au corps à corps (en tout cas je crois que j'aurais toujours autant besoin de potions de vitalité :( :( )
En plus, quand tu me dit que tu es un pur guerrier avec 12 en magie, laisse-moi rougir... quelles sont tes autres caractéristiques en mode combat? moi, j'ai 12 en force et 14 en dextérité et je me considère pas mal en combat (comparé à la magie).
NB: j'en suis à l'invasion Ylside du château d'Arx, mais j'ai passer la crypte qui me foutait les chocottes.
Bon pour la pause, c'est pas essentiel dans ce jeu de toutes façons...

imported_Opossum
08-08-2003, 11:57
euhhh

je me rappelle plus, comme je t'ai dit j'ai pas joué depuis des lustres...

mais je dois avoir 3, 4 ou 5 en intelligence... (enfin le minimum, quoi [ceux qui me connaissent doivent penser que c'est pas du RP, la... c'est de la personnalisation ;)])
c'est dans la skill utilisation de la magie que j'ai 12...
donc, chuis une pive...
par contre, pour ce qui est de la force, je crois (de memoire d'emmental) que j'arrive dans les 30 ou 32...

petit conseil, evite de monter ta constitution trop haut...
ca monte ta FAIM au moins aussi vite que ta vie..
et si tu veux trainasser, faire le tour de la ville, tes reserves de miam seront vite épuisées...

imported_sonia
12-08-2003, 22:51
ca serais bien que les ennemis aient des arc a fleches etc... :p

Ratbert
20-08-2003, 23:12
Ca serait bien de signaler ce thread comme étant Important .

Mince trop tard!

Antoine
26-08-2003, 06:51
ne pas être
obligé
de changer de carte vidéo, de X direct, de cases mémoires, de processeur, de mère, de dur disque... bref ... ne pas changer la moëlle épinière arxienne
A.S.

Bpat
01-09-2003, 00:39
P'être signaler aux "ceusses" qui ont terminé le jeu s'il faut garder oui ou non une sauvegarde finale du jeu afin de l'utiliser comme base de départ pour ARX2 ????

tchewb
02-09-2003, 15:05
Pourquoi ne pas mettre plus de points de respawn pour les monstres, la nourriture, histoire que l'on puisse renouveler le stock et gagner de l'XP?

imported_Opossum
02-09-2003, 15:18
peut etre pour eviter les billous qui enchaineraient les monstres aux points de respawns, puis auraient trop de faciliter a flinguer les zozios suivants... ?

tchewb
02-09-2003, 16:13
C'est juste. Mais d'un autre côté les niveaux font un poil vides sans monstres. Et puis ne peut-on pas gagner de l'XP en tuant le démont que l'on invoque avec le sort correspondant?

imported_Opossum
02-09-2003, 16:56
hmmmm
le seul que j'ai invoqué, c'est lui qu'a fait de l'xp...

par contre, si tu veux absolument fair de l'xp en boucle
les gardes de l'avant garde respawn a l'infini...
si tu vois ce que je veux dire...

mais par contre, les humains ne seront plus tes copains..

tchewb
02-09-2003, 17:38
Ne pourrait-on pas faire en sorte que l'on puisse défoncer portes et coffres avec une arme et un niveau de force élevées? Je comprends que les portes vitales pour l'aventure doivent restées fermées sans l'objet ou l'évènement adequat, mais je pense qu'il est idiot qu'un bourrin comme mon perso ne puisse défoncer des portes en bois avec sa hache! J'ai essayé... (ou alors je me suis loupé et dans ce cas là honte sur moi!)

imported_Opossum
03-09-2003, 08:46
tu peux en defoncer 2...
mais que 2...
d'ailleurs, tu ne peux les ouvrir que comme ca

et elles sont facilement reconnaissables...

gg_sc2s
12-09-2003, 10:44
>Ne pourrait-on pas faire en sorte que l'on puisse défoncer portes
>et coffres avec une arme et un niveau de force élevées?

encore un nostalgique de UW2 :-;

foxmirage
01-10-2003, 10:37
Je viens de me procurer Arx Fatalis dont j'envisageais l'achat depuis déjà un bout de temps. On peut lire un peu partout sur le net des comparaisons à Morrowind. Si elles ne sont pas dénuées d'interêt, elles sont surtout faites à cause de la sortie simultanée des deux titres... Ayant été un "fan" de la première heure de la saga des Elder Scrolls, je trouve le dernier titre plutôt simpliste qui se veut être une "matrice" destinée à être complétée soit même par l'apport de Modes de jeux.
J'ai notamment préféré Arx pour son originalité et son rendu nettement plus "vivant". Je suis tenté par une ville à la populace grouillante et aux multiples possibilités. Rendez aussi le cycle jour/nuit plus sensible en diminuant l'éclairage et en changeant les personnages. Surtout, ne faites pas disparaître son gameplay intuitif qui laisse l'écran libre de tout HUDs inutile ! Poussez encore plus loin la nouveauté de votre univers en prenant le contrepied de l'héroïc-fantasy "classique" et déjà vue.
Multipliez les dialogues entre les personnages, rendez-les intéractifs et pourquoi ne pas faire en sorte qu'ils se souviennent de nous et agissent en conséquence ? (-> réputation..). Et puis,
En terme de gameplay, j'apprécierais une gestion de la furtivité et des éclairages plus poussée qui s'inspire aussi des productions récentes. Enfin, rendez-le encore moins linéaire et flattez les rôlistes qui n'ont pas toujours envie de combattre mais de réfléchir !

Yamael
30-10-2003, 13:38
Etant donné que je suis quasiment à la fin du jeu (juste avant Akbaa, devant sa porte en fait), je crois que je peux dire quelque chose sur ce qui semble être le plus gros défaut.
Oh, il ne faut pas le prendre mal : le bilan que je retire de ce jeu est largement positif (même beaucoup plus que ça). J'aurais peut-être l'occasion de revenir mettre un post plus complet qui en fasse un synthèse la prochaine fois quand j'aurais le temps...
Maintenant, voici ce que j'appellerais le "syndrôme du trop et du trop peu". Cela touche au mode de combat.
Là aussi, il y a du bon : la manière intuitive de combattre par exemple. En général, combattre à l'arme blanche contre un adversaire ne pose pas trop de problème... mais penons l'exemple qui fâche le plus : les Ylsides.
Le trop :
Les Ylsides sont incroyablement plus difficiles que tous les autres ennemis. J'ai déjà du faire la remarque mais je continue à penser que c'est un point d'achoppement majeur.
D'abord, les Ylsides ne peuvent pas être évités, à un moment donné ou à un autre, il faudra s'en manger quelques-uns en duel. Donc, on oublie les tactiques fourbes.
Ensuite, les Ylsides sont Infiniment plus féroces que tout le monde : une armure impénétrable, des dommages très lourds et ajoutez à cela qu'il sont rapides comme des lièvres...
Même en ayant un niveau élevé, une bonne classe d'armure et une excellente arme, il y a toujours une chance pour se faire trouer par un Ylside...
On pourrait croire que je suis en train de me plaindre parce que je n'arrive pas à avancer à cause d'eux, que nenni... :
Le trop peu :
En fait voici ma tactique de base quand je vois un de ces gros lourds se balader quelque part...
Hop, je lui fait un clin d'oeil, hop, il est fâché tout plein, hop, il déboule comme un gros malade dans ma tronche, hop, trois boules de feu, hop, Ylside suivant...
Alors? Trop impossible ou trop facile? Hé bien les deux...
Ce n'est pas tant la faisabilité de la quête que le plaisir du jeu qui est est remis en question. Attention, ne vous y méprenez pas, je parle au niveau "combat", le reste du jeu, l'essentiel est superbe...
Le fait est que la règle des trois boules de feu peut-être appliquée à n'importe quel adversaire un temps soit peu récalcitrant (aam-yok-taar, je connais par coeur ;) comme une table de mutlipication je veux dire, par contre ne me demandez pas "confusion" ou "baisser l'armure" ça je ne sais plus, faut que je regarde le manuel).
Du coup, on se demande même pourquoi on s'est cassé la tête à construire une arme toute belle dans les mines naines (bon, je sais y a pas moyen autrement), pourquoi on cherche à avoir des points d'armement plus élevés, etc... en effet, les boules de feu résolvent tout.
Cela dit, les Ylsides demeurent vraiment trop forts dans la mesure où l'on se dit "ma foi, rentabilisons cette lame qu'on s'est démené à trouver"... "en effet, c'est prendre un trop gros risque quand bien même on les paralyserait (des fois, le sort ne marche pas trop et même s'il sont plus lents, ils ne le sont pas assez). Il aurait fallu prévoir, qu'avec une telle armure, ils soient en fait plus lent que la moyenne, l'inverse de ce qu'ils sont actuellement... et ça n'aurait rien enlevé à leur côté coriace, ils resteraient toujours aussi durs à anéantir mais au moins, on pourrait les approcher sans prendre 3 coups de lame dans le bide (et les trois quart du compteur rouge déjà vide) alors qu'on vient juste de ranger l'arc...
d'ailleurs, le changement d'arme est aussi un moins en ce qui concerne le combat : pas de raccourcis pour avoir accès directement à une arme, l'obligation de passer par l'équipement, contre un Ylside, ça ne pardonne pas...
Bref, moi je retiens trois points : les Ylsides trop forts (dans le sens où on ne peut pas les "appréhender" à la lame, comme ça sans avoir recours à une forme de magie, pour les purs guerriers par exemple, mais pas seulement), les boules de feu qu'il est trop tentant d'utiliser (peut-être aurait-il fallu une sorte de "quota de sorts à employer" qui se viderait jusqu'au niveau d'XP suivant) et le changement d'arme très lourdingue, surtout au contact...
on verra tout ça dans le prochain volet, hein? ;)
Yamael

Luther
28-11-2003, 11:01
Moi je suggère Arx 2, ce sera déjà pas mal.;)

Antoine
15-12-2003, 00:42
... les adeptes de ce forum souhaitent tester la nouvelle enceinte fatale !

(je me trompe ?)

Luther
17-12-2003, 11:58
Oui, je confirme si quelqu'un nous lit encore, qu'on serait content de participer à une bêta. ;)

MarDouK
19-12-2003, 00:30
Oui, je confirme si quelqu'un nous lit encore, qu'on serait content de participer à une bêta. ;)

c'est eux qui sont contents de voir participer plusieurs bêtas:D

Luther
22-12-2003, 18:13
Si c'est JR qui me le demande je n'hésiterais pas. Que veux-tu, ce gars m'a conquis:p

MarDouK
23-12-2003, 01:15
conquis

j't'adore :D

Antoine
25-12-2003, 02:31
j't'adore :D ...

... laisse pas une esse pas gnôle mise en colère, Aguire!

Ratbert
04-01-2004, 23:58
Je suggère un forum tout semblable à celui-ci pour Arx 2, j'aime
trop ces tons bleus...
:p

Antoine
08-01-2004, 02:29
Je suggère un forum tout semblable à celui-ci pour Arx 2, j'aime
trop ces tons bleus...

.............................................

Arx "bise" en voûte
... bleue

blau ist keine Farbe
blau ist ein Zustand
... so begann Am Shagar
... ... hat' alles vergessen!

Ratbert
16-01-2004, 18:57
Ya aber rot ist der Farbe des Königs
nur Ihren Blut ist blau...

Kiddson
22-01-2004, 02:48
Une suggestion qui serait bien pour ce forum :

Un lien vers le haut de la page quand on est tout en bas ! Sinon je vais en user, des molettes de souris... ;)

Luther
22-01-2004, 02:54
Cé pas eux, cé Jowood;)

Kiddson
22-01-2004, 21:34
Ben c'est une suggestion, j'en ai vu d'autres concernant le forum lui-même. A moins que tu me conseilles de poster ça ailleurs ? A-t-on moyen de toucher quelqu'un du site ?

Luther
30-01-2004, 17:54
Originally posted by Kiddson
A-t-on moyen de toucher quelqu'un du site ? C'est ce que tu vas faire en Belgique :p

Kiddson
01-03-2004, 01:55
Dis pas ça, Diab' va se dire qu'il a raté des trucs ! :D

timesoflore
06-07-2004, 21:39
:eek:

Bon voila, je me lance. :D . C'est qui le binbin chez jowood qui a decide de pondre une telle horreur graphique.

Je milite activement pour le bon vieux bleu bien lisible et son interface beaucoup plus agreable. :jowood:

Sans parler de certains navigateurs qui ne supportent pas la transition et preferent degueuler une partie de l'ecran un peu plus loin. :D

Luther
07-07-2004, 11:18
Je soutien ce mouvement de mécontentement :admin:

Antoine
05-08-2004, 01:22
les arxien(ne)s quittent RÂ?

"souviens-toi !"
élcipse templesque belge
trait nuinesque incaïque
par l'incantation
"HERR, j'ai infanté la Nouvelle..."

(in this sens, délirium not tremens)

MekToub

Snipon
22-08-2004, 12:35
moi je suggère qu'on post d'autres suggestions.

ps: il faudrait ajouter un sort de protection contre la foudre, un contre le poison, un sort d'attaque de froid, un sort pour supprimer les bruits dans une zone pour pouvoir attaquer de dos facile (mais aussi pour se faire attaquer de dos), un sort pour rendre aveugle temporairement, un sort pour charmer les ennemi ou leur donner un ordre unique qu'ils respecteront, ou alors plus d'arme et d'armures à acheter et vendre, plus de possibilités d'enchantements, un sort pour tuer d'un coup mais on subit une pénalité temporairement longue qui baisse tous les stats et qui bouffe tout ce qu'on a de mana et qui exige le sacrifice d'un certain objet qu'on pourra acheter ou trouver sur quelques monstres rares, la possibilité d'avoir un écuyer pour transporter toutes les saletés, un sort de controle des morts-vivants qu'on a invoqué (sinon ils servent à rien et nous attaquent) et puis un sort marrant qui fait apparaitre un nuage aussi d'un ennemi qui lui balance des p'tit éclairs, un sort qui fait q'un ennemi est la cible de tout le monde temporairement et un sort qui fait fuir l'ennemiquand il nous touche (drain de vie le fait déjà mais il tue en plus mais c'est pas grave).
je crois que ça va suffir tous ça ^^
bye

Metal4ev3r
22-08-2004, 23:02
bah j'avoue que j'ai eu la flemme de lire les 27 pages de commentaires paske j'suis nouveau donc moi pour ne pas être redondant, je dis: JoWood sortez nous un arx fatalis II svpppppppp...allez tout le monde avec moi :JoWood JoWood JoWood JoWood ! :jowood:

:shout: arx fatalis II

Ambucias
30-08-2004, 10:51
Pour snipon, les sorts d'attaque de froid existent déjà. y'a la boule de glace (si on peu dire) et le sort de zone glace.
remplace YOK par la rune de froid (FRIDD?)

Snipon
11-09-2004, 06:21
oui je sais mais je l'ai remarqué un peu aprè avoir écrit mes idées

blooddy
12-11-2004, 17:57
Lut a tous ^^ voila je viens de commencer a jouer a ce superbe jeu :clap: que deja j' suis bloqué :notok: j' arrive po a franchir les trolls pour amener la lettre o roi des trolls ils veulent po me laisser passé :rocking: :wallbash: que dois-je faire????????? merci d avance ++ tchaooooooo

Luther
15-11-2004, 14:47
Ballade toi et trouve une bonne raisons qu'ils te laissent passer. Et la prochaine fois, post ailleurs que dans la rubrique suggestions :p

Ratbert
10-12-2004, 13:25
:eek:

Bon voila, je me lance. :D . C'est qui le binbin chez jowood qui a decide de pondre une telle horreur graphique.

Je milite activement pour le bon vieux bleu bien lisible et son interface beaucoup plus agreable. :jowood:
...

Exact, ce changement est non seulement déconcertant, mais laid - c'est mal !

Snipon
21-01-2005, 18:51
Faut le laisser comme il est et puis c'est tout

YOUPI J'AI MIS LE 400e POST YOOOOOUUUUUUUPPPPPPPPIIIIIIIIIIII :jowood: :D :p ;) :clap:

Snipon
21-01-2005, 18:53
Faut le laisser comme il est et puis c'est tout

YOUPI J'AI MIS LE 400e POST YOOOOOUUUUUUUPPPPPPPPIIIIIIIIIIII :jowood: :D :p ;) :clap:

mince quand j'était dans le enu principale du forum, il n'en comptait que 399

Luther
18-05-2005, 13:18
J'ai une suggestion.

Et si (bon je sais que c'est osé remarquez, mais il faut bein tenter tout de même...) et si Arkane faisait un jeu qui serait la suite de Arx?

On dirait qu'on a pas oublié le premier et qu'on veut bein jouer le second?

C'ets pas con ça, si?

Kiddson
18-05-2005, 14:44
:D :D :D

Ou alors ca se passerait avant. Meme que a la fin, on aurait a fuir dans les mines apres les avoir trouvées parce que le méchant a joué un sale tour au soleil...

Tout le monde est condamné a mourir, et toi tu as entendu parle de l'entrée secrete de ces mines, il faut que tu les retrouves, puis que tu convainques les nains puis les autres de cohabiter.
Et apres ca, il faudrait que tu implantes des citernes, fasses pousser des légumes, élever du bétail, implanter des tavernes aux endroits stratégiques et fixer les prix des boissons, et s'assurer que les habitants sont heureux et dépensent leurs économies.

Ca s'appellerait Sim Arx: 60 Feet Under

Luther
13-06-2005, 18:26
Ouais et puis on dirait qu'il y a des monstres et une arme qui reproduit la gravité grace à la magie.

Il parait qu'avec le moteur Source, ont peut faire des trucs pareils super-jolis avec pleins de polygones, et le jeu il s'appellerait Arx Life 2.

C'est pas con, ça non plus. Si? :D

Kiddson
22-06-2005, 13:57
Pas con, ouais...
Pis y'aurait un générateur de magie quelque part mais a cause d'une expérience qui tourne mal il y aurait des fuites de partout, et le générateur serait alors sur le point de se changer en bombe thaumique, ce qui ouvrirait une porte vers le sous-monde des Basses-Fosses, duquel des tas de créatures démoniaques s'échapperaient vers notre propre monde. Il faudrait alors toutes les butter avec un bourdon magique ou les capturer dans notre inventaire, symbolisé par un coffre a pattes...

Ca pourrait s'appeler Arxworld, ou en français, les Chroniques d'Arxemonde.

Alors ? Alors ? Pas con, hein ?
Ah bon, tant pis alors... :D

Luther
22-06-2005, 14:46
Pas con, ouais...
Pis y'aurait un générateur de magie quelque part mais a cause d'une expérience qui tourne mal il y aurait des fuites de partout, et le générateur serait alors sur le point de se changer en bombe thaumique, ce qui ouvrirait une porte vers le sous-monde des Basses-Fosses, duquel des tas de créatures démoniaques s'échapperaient vers notre propre monde. Il faudrait alors toutes les butter avec un bourdon magique ou les capturer dans notre inventaire, symbolisé par un coffre a pattes...

Ca pourrait s'appeler Arxworld, ou en français, les Chroniques d'Arxemonde.

Alors ? Alors ? Pas con, hein ?
Ah bon, tant pis alors... :D
Beaucoup n'ont pas le bagage necessaire pour comprendre ce post :D

Klay Ptoman
22-06-2005, 14:53

:ok:

Tous ne sont pas necessairement touristes :rolleyes:

Kiddson
22-06-2005, 15:06
...pas mon probleme ! Je vais te les faire marcher a la baguette, comme les autres... :p

Luther
22-06-2005, 15:57
...pas mon probleme ! Je vais te les faire marcher a la baguette, comme les autres... :pBon, j'ai décidé que quoi qu'il arrive le premier post de ce forum porterait mon nom et pas celui de Kidson ou de n'importe qui d'autre.

Je vais donc flooder atrocement pour rester sur ce siège de grande valeur :

Aaaaaaaaaah très dôle ton gag Kidson je suis même prêt à être faux-cul :D

Klay Ptoman
22-06-2005, 16:01
Bon, j'ai décidé que quoi qu'il arrive le premier post de ce forum porterait mon nom et pas celui de Kidson ou de n'importe qui d'autre.

Je vais donc flooder atrocement pour rester sur ce siège de grande valeur :

Aaaaaaaaaah très dôle ton gag Kidson je suis même prêt à être faux-cul :D

Tu veux un coup de main ? :D
Facile :cool: :
LUTHER

et voila !! :p

Merci qui ?? :rolleyes:

Luther
22-06-2005, 16:29
Tu veux un coup de main ? :D
Facile :cool: :
LUTHER

et voila !! :p

Merci qui ?? :rolleyes:

Va-t-en Klay, cé moi qui trône en haut du forum. :D

kristl
22-06-2005, 17:41
pis quoi encore? :rolleyes:

Klay Ptoman
22-06-2005, 18:00
pis quoi encore? :rolleyes:

C'est vrai quoi !!!

kristl
23-06-2005, 11:53
desespérant :cool:

Klay Ptoman
23-06-2005, 11:58
desespérant :cool:

Des quoi ?? :D :D :D

Kiddson
23-06-2005, 15:26
Aaargh... Du flood... Meme pas drole. :D

Klay Ptoman
23-06-2005, 16:30
... Du flood...

On fait c'qu'on peut...

Klay Ptoman
23-06-2005, 16:33
Meme pas drole. :D

On fait c'qu'on peut...

:D :D :D

Luther
23-06-2005, 22:18
Je m'en fous je trône :p

On avait encore jamais osé le pourrir ce thread là. Les gars d'Arkane, un de ces quatre, ils vont passer, ils vont se dire - Tiiiiens y'a des suggestions... - :p Bon ceci dit on s'en fout, vu qu'ils ne le sortiront pas leur Arx 2 autant en profiter! Allez les gars on casse tout ouuuuuuuuuuuuais :p

Klay Ptoman
23-06-2005, 23:13
On avait encore jamais osé le pourrir ce thread là. Les gars d'Arkane, un de ces quatre, ils vont passer, ils vont se dire - Tiiiiens y'a des suggestions... - :p Bon ceci dit on s'en fout, vu qu'ils ne le sortiront pas leur Arx 2 autant en profiter! Allez les gars on casse tout ouuuuuuuuuuuuais :p

C'est vrai ça, pourquoi y font une suite...

:rolleyes:

Luther
23-06-2005, 23:33
C'est vrai ça, pourquoi y font une suite...

:rolleyes:
Mais nan t'inquiète, ils la font pas :D

MarDouK
24-06-2005, 00:30
A mon humble avis, suite au Robython, toute l'équipe d'Arkane a décidé de libérer Juju...
Mais, la porte du placard s'est refermée sur eux et ils sont tous enfermés là-dedans, se rationnant des vivres qu'on leur a envoyée :D

Luther
24-06-2005, 21:18
A mon humble avis, suite au Robython, toute l'équipe d'Arkane a décidé de libérer Juju...
Mais, la porte du placard s'est refermée sur eux et ils sont tous enfermés là-dedans, se rationnant des vivres qu'on leur a envoyée :DJe pense qu'ils ne l'ont pas libéré, ils l'ont simplement rejoint pour se cacher :p

MarDouK
24-06-2005, 21:25
Je pense qu'ils ne l'ont pas libéré, ils l'ont simplement rejoint pour se cacher :p

Préparons un Arkanothon, alors... :D

Luther
24-06-2005, 22:21
Préparons un Arkanothon, alors... :D
Maaaaaaiiiiiiiiiiiis PARFAITEMENT!

Voilà une bonne suggestion pour Arx 2 : des vitamines.

Mardouk, tu t'en occupe ou je m'occupe de cette opération caritative à nouveau?

MarDouK
07-07-2005, 21:39
Maaaaaaiiiiiiiiiiiis PARFAITEMENT!

Voilà une bonne suggestion pour Arx 2 : des vitamines.

Mardouk, tu t'en occupe ou je m'occupe de cette opération caritative à nouveau?

Allez zou je m'en occupe...envoyez vos dons... :D

un ptit pm pour l'adresse :p

Kiddson
08-07-2005, 10:37
Vous devriez créer un nouveau topic alors, tout le monde (et moi le premier) ne pense pas forcément a regarder les topics agrafés...

Je vais leur envoyer de la nourriture anglaise. :eek: Si ça ne les fait pas sortir du placard, alors je ne sais pas ce qui pourrait... :p

MarDouK
08-07-2005, 22:36
Vous devriez créer un nouveau topic alors, tout le monde (et moi le premier) ne pense pas forcément a regarder les topics agrafés...

Je vais leur envoyer de la nourriture anglaise. :eek: Si ça ne les fait pas sortir du placard, alors je ne sais pas ce qui pourrait... :p

Bein une bonne Mitraillette :D

Kiddson
14-07-2005, 20:56
Euh... L'opération est toujours en cours?

Pas un seul message a ce sujet... C'est surprenant. Peut-etre qu'ils ne lisent pas les posts agrafés ? :p

Tu devrais peut-etre créer un topic...

Antoine
15-07-2005, 03:36
Euh... L'opération est toujours en cours?

Pas un seul message a ce sujet... C'est surprenant. Peut-etre qu'ils ne lisent pas les posts agrafés ? :p

Tu devrais peut-etre créer un topic...

... ... ... ... ...

un nouveau tropic ?

Reality
04-08-2005, 10:06
Vous avez des idées ou des suggestions sur l'univers ou le gameplay de Arx Fatalis?

Faites nous en part en répondant à ce post.

ARKANE STUDIOS

Ce qui m ' a beaucoup plu dans Arx la premiere fois que j y ai joué , c 'est tout d abord le livre des runes et ses dessins pseudo esoteric malgré que le graphisme auré pu être largement plu soigné. Le controle des sorts via la souri est une bonne idée mais malheureusment dans la pratique c un vrai desastre. J aurais plutot imaginé une sphere en 3d dans un coté de l ecran criblée de symbole, a magner a la souris, permettant de sélectionner son sort ( meme si l esprit invocation est - présent). Pour le reste ben ca me va

timesoflore
04-08-2005, 12:05
Le controle des sorts via la souris est une bonne idée mais malheureusment dans la pratique c'est un vrai desastre.

:rolleyes: Pas d'accord. Avec un peu de pratique, on arrive presque toujours a lancer ses sorts.

Et puis, je trouve que ca ajoute au realisme du jeu. Le heros echoue de temps à autre à lancer ses sorts. :D Et c'est encore plus vrai dans une situation difficile (bataille, course) ou le heros ne pourrait se concentrer a 100 % sur le sort en cours.

Nazgul59
04-08-2005, 19:40
Moui c'est vrai qu'en plein combat contre une liche en furie ou un poulet géant assoifé de sang on a pas trop le temps de bien tracer des runes, c'est chiant... Mais heuresement qu'il y a le système de mémorisation des sorts pour remédier à celà, dans le 2 ça serait bien de pouvoir mémoriser plus de 3 sorts ! ;)

Luther
08-08-2005, 19:56
Tout ceci est de l'escroquerie pure et simple.

Arretez de répondre à ce topic, ils s'en fichent completement :p

En revanche si vous avez des suggestions sur Might and Magic, vous pouvez envoyer un fax à Arkane, grouillez-vous, hein, parce que maintenant qu'onsait sur quoi ils bossent, y'a plus beaucop de temps pour leur donner des idées :D

Moi par exemple, j'envoie dès lundi un prototype de manuel utilisable (je vais peut-être prendre celui de Pac-Man, c'était clair ça, non?) :p

MarDouK
18-08-2005, 14:56
burp!

Oh... Pardon :p

Nazgul59
18-08-2005, 15:20
burp!

Oh... Pardon :p
Ca, c'est de la suggestion ! :D

Luther
19-08-2005, 00:27
C'est juste la direction à suivre, en grôt quoi... :D

MarDouK
19-08-2005, 08:49
C'est juste la direction à suivre, en grôt quoi... :D

oui oui, mais il faut dire pardon...et non pas pardgaaaaaaaaaarllllg! :D

timesoflore
26-08-2005, 23:53
:D Alors le gros monsieur, Mr Valve qui s'appelle. ( y a son nom écrit derriere lui) Même qu'il a dit que Raphy c'etait son super pote et qu'il avait tout compris.

:D Vous croyez que ce serait possible de nous faire passer un petit screenshot, fixe ? On a eu un petit apercu du gameplay, du moteur de jeu, du gars du moteur de jeu, du discours du gars du moteur du jeu, du logo du gars qui fait un discours sur le gars qui fait un jeu avec le moteur de jeu du gars qui... :D ... et alors...

On est unanime pour vous faire confiance encore que :
-Au gout d'Ambu tout ca manque de Poulets
-Il ne faut rien changer a la prochaine notice pour Nazgul59, celle d'Arx est parfaite
-Les avis sont partagés sur le graphisme, un petit screenshot genre 1024*768, jpg, serait parfait

s'pèce de pervers Raphi, y en a qui ont été condamné pour moins que ça. :D

ah et merci pour les news et videos, on a attendu longtemps, longtemps, mais on est pas déçu. On ne manquera certainement pas de vous faire un petit coup de pub autour de nous. Allez Arkane. Allez Raphi, Allez le gros monsieur !

Nazgul59
27-08-2005, 10:52
-Il ne faut rien changer a la prochaine notice pour Nazgul59, celle d'Arx est parfaite

C'est vrai, une notice pour DMoM&M comme celle de Arx, ce serait le paradis ! Tiens je veux bien me proposer pour écrire la cotice de Arx 2 ! euh pardon de Dark Messiah :D

MarDouK
27-08-2005, 11:18
:D Alors le gros monsieur, Allez le gros monsieur !

Et dire que personne n'a reconnu Greu...

Pauvre Greu... :D

Nazgul59
27-08-2005, 11:33

Tiens, Greu a des cheveux ?? :confused:

Ben la voilà ma suggestion pou arx 2 : JE VEUX QUE LES TROLLS AIENT DES CHEVEUX !!! :D
C'est vrai pourquoi ils auraient pas le droit d'en avoir ?? :confused:

Klay Ptoman
01-09-2005, 19:37

toi ami ?

:ok:

Geheme
22-01-2006, 12:14
Moi content voir ami de Greu !

pitiver
05-03-2007, 15:14
'jour tout le monde.

Je viens de m'acheter Arx en format pas cher.
J'accroche assez à l'ambiance et surtout au mécanisme de lancement des sorts.
Par contre, je trouve la gestion des combats super pauvre.

Du coup, j'ai imaginé un système de combat comme le système de sorts.
- On peut acquérir des "techniques de combats" (équivalent des sorts).
- Quand on frappe, on fait le dessin de la technique (toujours en gardant le lus on appui longtemps plus ça sera fort) et quand on lache, ça fait le coup lié à la technique

Après on peut décliner pas mal le système:
- Techniques spécifiques à certaines armes
- Enchainements de techniques...

Enfin, bref, ça rendrait le côté combat un peu plus excitant (et peut-être un peu plus tactique) tout en restant dans l'esprit.

Nazgul59
05-03-2007, 18:27
Oui... on va dire que ça sera pour Arx 2 qui sortira dans 10 ans :o:

Ambucias
06-03-2007, 06:43
C'est vrai que le système de combat est un peu miséreux...
Et je trouve que ce système de combat pourrait être bien intérressant. Faudrait pouvoir aussi parer et bloquer.
Bref une idée à creuser.

Et pis on sais jamais des fois que raphi repasse par là. Et qu'il lui prenne l'idée de relire toute les suggestions ^^ /cheer.

Arxfanatiker
01-07-2007, 16:15
Hey all.

Whats the name off the topic? I´m german an 15 years old. :)

Nazgul59
01-07-2007, 20:38
This is not a topic for free discussion, it's a topic for suggestion about Arx Fatalis.

(p'tin mon anglais... c'est à se jeter par la fenêtre :eek: )

Arxfanatiker
02-07-2007, 16:15
@Nazgul59: ich kann auch Deutsch reden... ;)